Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment faire !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
booba45400
+++
booba45400


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Loiret ( Orleans )
Date d'inscription : 22/01/2008

comment faire !! Empty
MessageSujet: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:25

salut tous le monde , j'ai un problemme car les petit de mes nid commence a vouloir sortir !! il y en a un qui et sortie et il se fesai chasser par les autre oiseaux , en + le nid et en haut dans la voliere , j'ai peur qu'il resorte et tombe en bas !!j'aurai bient voulu les mettre dans une petit cage avec les parent , c'est possible de les enlever du nid ? il sont entre 30 et 36 jours ? en plus je pense qui son chaud dedan car les petit sorte la tete en dehor du nid pour respirer inséparable
Revenir en haut Aller en bas
booba45400
+++
booba45400


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Loiret ( Orleans )
Date d'inscription : 22/01/2008

comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:34

un des petit et tombé dans haut !! il c'est pas blaiser mais il va recomencer je pense, sa fait 2 foi aujaurd'hui qui sort du nid , si vous avez des solution je suis preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeVen 25 Juil - 4:15

bonjour booba

tu ne peux pas partager ta cage en mettant une planche au milieu si ta cage est vraiment haute. C'est aux petits de sortir d'eux même du nid quand ils le sentent. Dans la nature beaucoup d'oiseaux font de même avant de savoir vraiment voler ils partent du nid en tombant parfois de très haut. Ne connaissant pas ta cage j'ai du mal à voir comment améliorer la situation. Si vraiment tu vois que ton petit se fait mal il y a la possibilité de le mettre sur le sol dans une boite, mais il faut que les parents viennent le nourrir. Si tu as du temps fait l'expérience et reste pour voir si le petit est nourri ! d'autres personnes du forum te donneront de très bons conseils !

bonne soirée et des bisous à tes petits garnements !
Revenir en haut Aller en bas
booba45400
+++
booba45400


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Loiret ( Orleans )
Date d'inscription : 22/01/2008

comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:21

slt j'ai esayer de mettre le nid en bas de la cage , et le couple ne va pas voir les petit en bas !! je sais pas quoi faire car le petit et retombé en bas Une 3eme foit!!je sais pas quoi faire , je pourait prendre le couple en les mettant dans une petit cage avec le nid en bas de la cage et voir si il sen occupe ? si vous avait des idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:19

Tu as plus de risque à changer le nid de place (perdre toute la nichée) que de ne rien faire.

Je suis certain que les parents vont nourrir le petit en bas et même que ce dernier va remonter de lui même en s'agrippant au grillage.
S'il n'est pas nourri en bas, il te reste l'occasion de l'élever à la main, mais SURTOUT ne touche pas au nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:57

mais , sa change quoi quand on déplace le nid ??
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:04

Bonjour... ici il fait chaud aussi et je vaporise les nids 2 fois par jour (juste l'extérieur, je n'ouvre pas le nid... j'apporte juste un peu d'humidité et de fraicheur)
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
booba45400
+++
booba45400


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Loiret ( Orleans )
Date d'inscription : 22/01/2008

comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:02

salut tous le monde , j'ai separé les couples car les petits ou la mere est seule,sortaient et se faisaient taper par l'autre couple !! et les petit maintenant sort de leur nid !!! c'est trop marrant de les voir voler et commencer a manger des graine ,et samuser dans l'eau .sa leur fait 39 jours ! sa grandit vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:35

c'est bien booba !
Bravo !
Les petits qui volent !
39 jours ...
encore des bébés ... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire !! Empty
MessageSujet: Re: comment faire !!   comment faire !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux femelles ? Deux males
» Comment faire ??
» Que faire ?
» que dois-e faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser