Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les aventures de whisky suite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karelle
+++
karelle


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 47 la sauvetat sur lede
Date d'inscription : 08/03/2008

les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:45

coucou a tous
passé les effusions de tendresse les parents de whisky le battent.
il n a plus le droit de rentrer au nid.
bizarre me direz vous et bin non voila que mme pastis a repondu!!!!
que faire?je le retir? mais il n a qu 1 mois et demi.
je la laisse repondre et recouver?
a lala quel aventure ces amours!envoiebises love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:50

Ils doivent vouloir reproduire..........
Revenir en haut Aller en bas
karelle
+++
karelle


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 47 la sauvetat sur lede
Date d'inscription : 08/03/2008

les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:52

ils veulent et ils font mon pauvre bb il est pas seuvrer! j en fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:53

Les miens font ça ,ils les rejent quand ils veulent à nouveau se reproduire ,ils n'ont plus le droit au nid donc quand c'est comme ça j'enleve le nid.... danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:13

Tu peux faire de repro à suivre sans problème.

Les parents veulent refaire une fournée ^^

Par contre une fosi la deuxième terminé tu enlèves le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:40

Quand les petits sont encore jeunes et pas tout à fait sevrés mais qu'il faut les séparer des parents soit parce qu'ils les rejettent du nid ou parce qu'ils ont tendance au picage le mieux est de mettre une grille de séparation. (il faut que la cage d' élevage soit prévue pour:) les parents continuent si besoin à nourrir les petits et les petits se sèvrent en douceur. C'est toujours ce que je fais et ça marche très bien surtout si les parents ont repondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:43

J'ai mis les bébés dans une bassine en fond de cage une fois. Le père vient les nourrir et la femelle est tranquile pour démarrer une nouvelle couvée.

C'est pareil, comme le dis Christine il faut etre équipé.
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:12

Je pense que le petit Whisky ne devrait pas tarder à être sevré, cela lui fait quel âge exactement, 45jours? Surtout qu'il a l'air bien dégourdi... Mets lui bien du millet et des graines à sa disposition un peu partout dans la cage.
Si la séparation dans la cage n'est pas possible, j'opterai personnellement bien pour la solution d'Athéna si cela ne vous gène pas de jeter des oeufs... car à mon avis, Mr Whisky est très bien capable de voler tout seul jusqu'au nid et d'embêter maman!!
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:47

Les miens ont très vite pris le pli de ne plus retourner dans le nid. Je viens juste d'en faire l'expérience avec une couvée.

Les jeunes attendent sur le nid et volent dans la cage sans déranger personne.

Fais comme bon te semble mais comme le dis Carolyne "qui ne tente rien n'a rien"
Revenir en haut Aller en bas
karelle
+++
karelle


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 47 la sauvetat sur lede
Date d'inscription : 08/03/2008

les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:00

merci de tout ces conseilles
whisky se fait discret car ses parents on durci leur autorité!
mais au reveil ils etaient tout les trois dans le nid avec les 2 oeufs!
j attend de voir je surveille et au cas ou une cage est prete;
je pense qu il se nourri bien presque tout seul car apres sa fugue la premiere chose qu il a fait c est de sauter dans la gamelle de graine. ce qui m embete plus c est que je ne l ai jamais vu boire. si je dois l ecarter des parents il faut qu il sache boire tout de meme.bon j attend on verra bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:54

Boire?

Ce n'est pas un problème je peux te l'assurer. c'est la première chose que fais un bébé. Ils ont à peine quelques plumes qu'ils commencent à boire. A trois mois je susi sur que ton petit est sevré.
Revenir en haut Aller en bas
karelle
+++
karelle


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 47 la sauvetat sur lede
Date d'inscription : 08/03/2008

les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:09

ba je l ai jamais vu boire ce petit
c est pur sa que je m inquietais
la a cette heure il est dans le fond de la cage et imite son pere qui gratte la cage
hihi trop mimi tout les deux pere et fils
love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:25

Je crois que j'ai le même problème danse
ils ont 3 mois et demi,la femelle a refait des oeufs et ils dorment à sept dans le nid;pourtant le nid est plein de brindilles.Il y a 4 nids dans la volière car j'ai un autre jeune couple ......QUE FAIRE? je n'ai pas très envie de les séparer car ils s'entendent bien et quand ils discutent ensemble en dormant à moitié c'est super
Je passerai des heures à les écouter inséparable
(essai) je vais le soir quand il fait nuit et je fais sortir les petits ;ensuite j'éteinds tout ,je vais voir dans quelques jours LOL
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:34

Salut Karelle, dis-moi la photo de ton avatar, je suppose que c'est Whisky. Quel âge a-t-il sur la photo? Il y a marqué le 12 juillet (il y a donc une semaine). Est-ce bien ça? Si c'est le cas, il me semble qu'il devrait être un peu mieux plumé et je me demandais si les parents ne le piquent pas... Je me trompe peut-être car la photo n'est pas très bonne... A son âge, il devrait avoir toutes ses plumes et plus de duvet. Si ç'est le cas, est-ce que les parents ont bien des matériaux pour le nid (comme ils sont à nouveau en repro)? A priori, rien d'alarmant mais à mon avis, il faudra le séparer des parents une fois complétement sevré pour que ses plumes repoussent... et faire attention à la 2ème couvée.
Revenir en haut Aller en bas
karelle
+++
karelle


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 47 la sauvetat sur lede
Date d'inscription : 08/03/2008

les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:31

coucou sur la photo il a 1 mois et 10 jours il a mis + de duvet depuis!
j ai regardé il commence a manger les graines comme il faut et le pere lui donne la becquée. je surveill il semble pas ce faire piquer. je reste vigilente
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:42

Il est cute ton avatar..... rouge
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeMer 23 Juil - 2:57

ça c'est bien vrai!!... Il a l'air très coquin le petit et vu ses aventures, rien d'étonnant à ça!!
Je pense à du piquage car à cet âge il devrait être plumé comme un adulte (pas avec la même couleur mais avec toutes ses plumes). L'acte de piquer n'est pas forcément visible... mais je ne pense pas que ce soit alarmant car il se porte bien et vole bien. Continue à surveiller et mets bien des matériaux à disposition pour que les parents aient de quoi s'occuper le bec!!
Revenir en haut Aller en bas
karelle
+++
karelle


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 47 la sauvetat sur lede
Date d'inscription : 08/03/2008

les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:50

j ai mis a leur disposition tout ce qu il faut et je surveille
il va aller sans une cage tout seul mais sa me fait drole de le separer de ses parents!!
snif il est grand ce petit!!!
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:47

Ah les enfants!!... Je crois que c'est toujours le problème: les parents ne veulent plus les laisser partir!! Il est vraiment mignon ton piou-piou...
Est-ce que Whisky est sevré maintenant? Pour le piquage, il y en a qui mettent de la crème nivéa sur les zones abimées. Apparemment, les parents n'aiment pas... Si jamais s'était trop mauvais, tu peux essayer. Sinon, cela pourra te servir pour les frères et soeurs, bien que que je ne le ferai pas pour des tous petits!! Mais pour ça, je laisse ceux qui ont l'expérience en parler plus que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aventures de whisky suite... Empty
MessageSujet: Re: les aventures de whisky suite...   les aventures de whisky suite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les aventures de whisky suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de whisky
» Petits morts hors du nid
» whisky de retour aopres de ses parents!
» un petit frere pour whisky!!
» quelle maison pour whisky?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser