Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:05

Bonjour à tous,

Voici des photos de mon petit de 48 jours qui s'est fait piqué de manière catastrophique par les parents. Je m'étonnais qu'il ne sorte pas du nid, et pour cause ! Dans un premier temps, je l'ai séparé des parents mais il n'a pas l'air de manger seul. Je l'aide donc un peu matin et soir avec du A21 + ajout de millet/graines/eau à disposition.
D'une manière générale, il se porte bien, il volète d'un barreau à l'autre et il est assez tonique et il a un sacré caractère !
Que puis-je faire de plus selon vous ??? Quelles sont ses chances et les plumes vont-elles repousser ?
Merci d'avance pour tous ceux qui voudront bien me répondre et me conseiller.

piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? 0807170259204086243
piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? 0807170301274086271
piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? 0807170303324086290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:11

en !!!
48 jours , je pence que tu peu ésseiller de le sevré , il est masacré !
pauvre bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:14

Ish les dégâts, tu peux le sevrer toi-même comme dit Morgane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:37

Les parents avaient-ils les matériaux nécéssaire pour la contruction du nid?

Dans l'Etat qu'il est tu vas devoir le sevrer toi meme.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 2:45

Je n'avais pas remis de matériaux car je ne voulais plus de petit.

Ils ne m'avaient jamais fait ça avant. D'habitude, tant qu'il y avait un petit au nid, ils continuaient de s'en occuper et dormaient tous ensemble sans aucun problème même lorsque leur petit avait plusieurs mois. Ce sont d'excellents parents enfin... jusqu'à ce jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 2:48

Il faut de quoi confectionner un nid avant la ponte des oeufs, pendant, après...jusqu'à ce que les petits sortent. Le résultat est là si l'on ne respecte pas cette regle...
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:55

tu prends ton oiseaux tu lui met de la creme nivea
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 4:08

oh, le pauvre petit, ils n'ont pas fait semblant, ça doit faire mal en plus, heureusement que ça repousse
mais il ne faudrait pas qu'ils attaquent la chair
dégoute-les avec la nivéa, il ne s'y approcheront plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 5:23

Moi je le finirais à la main... donc pas besoin de crèmes nivea. Les parents ont presque attaqué les rémiges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:31

Olala le desastre !!
Pauvre bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:33

Jean-Mathieu a écrit:
Moi je le finirais à la main... donc pas besoin de crèmes nivea. Les parents ont presque attaqué les rémiges.

Les remiges c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:14

C'est les plumes des ailes (les grosses aux extrémités).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:29

bonjour,

Effectivement, sur une aile, les rémiges sont malheureusement attaquées.

Par contre, la bonne nouvelle, c'est que depuis hier, il s'est mis à manger graines et millet. Je pense que les premiers jours, il devait être stressé par la séparation.

D'après vous, les rémiges vont repousser sur une prochaine mue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:36

Oui elles vont répousser mais ce n'est pas le plus facile à faire pousser pour un oiseau. Il faudra lui faire plusieurs cures de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:57

Quelle horreur, le pauvre!! J'espère vraiment qu'il va s'en remettre!! Donne-nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:13

il faut pas s'inquiéter outre mesure s'il mange tout seul sans difficutés c'est qu'il va surmonter ça , son stress va diminuer et tout va bien se passer si tu lui donnes beaucoup d'affection c'est encore mieux
Quant aux plumes elles repousseront mais ça risque d'être un peu long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?   piquage catastrophique des parents. Quelle solution ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piquage catastrophique des parents. Quelle solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piquage
» le piquage c'est quoi ???
» Une solution svp ...
» SEVRAGE urgent piquage merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser