Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que faire d'un roseicolis tueur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
martine
++
martine


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2005

Que faire d'un roseicolis tueur ? Empty
MessageSujet: Que faire d'un roseicolis tueur ?   Que faire d'un roseicolis tueur ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:46

L'année dernière, j'ai acheté à une bourse une jeune femelle lutinos pas encore colorée (donc jeune) je l'ai mise dans une cage avec d'autres oiseaux ( erreur à ne pas faire mais les autres étaient des gentils, des calmes) j'ai retrouvé au petit matin un des oiseaux mort avec la tête grignotée à l'arrière, ma lutinos était jeune, ça ne pouvait pas être elle... Un peu plu tard, je l'ai prise sur le fait (trop tard pour sa victime)

Est ce qu'il est possible de la mettre dans une volière de 3m sur 1m avec d'autres oiseaux ?
Les crimes se sont déroulés pour le 1er en box d'élevage (cage d'élevage) et le 2eme en petite volière d'interieur (ferplast à roulettes) c'était de petits espaces. Elle n'agit pas seule, elle a une complice (une femelle) quand elles sont à deux, elles font des betises, crient.. Depuis que la lutino est en cage seule, ça crie fort, j'ai l'impression qu'elle insulte les autres oiseaux, ou les provoque.

Me 2 plus belles femelles sont les plus cruelles tueuses.
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Que faire d'un roseicolis tueur ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un roseicolis tueur ?   Que faire d'un roseicolis tueur ? Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:46

Bonjour Martine, je ne peux pas vraimen te répondre mais j'ai déjà vu plusieurs posts sur le même sujet dans la rubrique comportement et habitude. Tu peux peut-être y jeter un oeil en attendant les réponses de ceux qui s'y connaissent mieux que moi. Apparemment, les oiseaux agressifs semblent rester agressifs.... Je ne tenterai pas l'expérience dans la volière car je ne vois pas pourquoi elle ne reproduirait pas le même comportement: une fois son spot choisi dans la volière, elle risque de redevenir territoriale et de chasser tout ce qui passe à proximité!! Quand même une petite question: les oiseaux qu'elle a tué étaient-ils bien de la même espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'un roseicolis tueur ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un roseicolis tueur ?   Que faire d'un roseicolis tueur ? Icon_minitimeSam 28 Juin - 2:01

une tare reste une tare!!!
a part l isolerje ne voit pas se que tu pourrais faire ou l echanger si tu es en contacte avec l eleveur!!!

mais tu n as pas trop de solution!!!
j au rammener deux roseicolis pour sa!!!!(rien a faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'un roseicolis tueur ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un roseicolis tueur ?   Que faire d'un roseicolis tueur ? Icon_minitimeSam 28 Juin - 6:09

une tueuse reste une tueuse
il n'ya rien a faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'un roseicolis tueur ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un roseicolis tueur ?   Que faire d'un roseicolis tueur ? Icon_minitimeSam 28 Juin - 6:43

lindien08 a écrit:
une tueuse reste une tueuse
il n'ya rien a faire!

Oui, tu as eu la preuve vivante avec moi....

Y'a rien à faire avec moi...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'un roseicolis tueur ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un roseicolis tueur ?   Que faire d'un roseicolis tueur ? Icon_minitimeSam 28 Juin - 6:44

mdr
voila c'est bien ce que je dit
toi tu ne ma pas tuer tu ma épuiser!!!!
loooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire d'un roseicolis tueur ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un roseicolis tueur ?   Que faire d'un roseicolis tueur ? Icon_minitimeSam 28 Juin - 6:46

lindien08 a écrit:
mdr
voila c'est bien ce que je dit
toi tu ne ma pas tuer tu ma épuiser!!!!
loooool

Oh! Pauvre petit pit.... geek

J'arrive bientôt un jour, un jour.... Watch out à tes founes!!! thumleft lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire d'un roseicolis tueur ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire d'un roseicolis tueur ?   Que faire d'un roseicolis tueur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire d'un roseicolis tueur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roseicolis qui change de couleur
» mes roseicolis dans la voliere
» mes tous premier roseicolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser