Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 roseicolis qui change de couleur

Aller en bas 
+3
beat
flodu33
cedric84
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:07

j'ai un vert sauvage masque rouge qui est en train de changer de couleur des plumes bleu commence a pousser dans le vert et son front rouge commence a etre tacheter de jaune
franchement c'est la premiére fois que je voit ca
j'essaye de faire des photos dés que je peut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:16

Étrange................. scratch J'espère rien de grave caline..... roseicolis qui change de couleur 4135011
Revenir en haut Aller en bas
cedric84
+++
cedric84


Nombre de messages : 231
Age : 30
Localisation : grambois
Date d'inscription : 28/10/2007

roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:20

C'est vrai que c'est étrange ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:15

tu pourrais nous mettre des photos, t'as peut etre une nouvelle mutation qui se développe avec l'age lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:48

je ne pense pas flo
j'ai bien peur que ce soit plus grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:46

voila les photos!

voila les photos!

roseicolis qui change de couleur Dscf3410

roseicolis qui change de couleur Dscf3411

roseicolis qui change de couleur Dscf3412
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:48

ouha impressionant,si tu veux pas le garder tu me le dis...lol
on dirait un aqua progressif lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:58

Confused Confused Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:46

et lindien tu as rapporté un virus de vers chez caro! lol juste pour blaguer hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:49

non ce n'est pas "risible" excuse moi lindien c'est vraiment bizarre et original !
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:25

beat a écrit:
et lindien tu as rapporté un virus de vers chez caro! lol juste pour blaguer hein!

Oh........Je suis très contagieuse attention.... !!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:43

Bon! Je ne comprends pas pourquoi, il y a personne pour répondre.... Me semble que ce qui arrive à ses oiseaux, c'est loin d'être drole....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:03

L'indien, je vais prendre tes photos et les montrer à Arnaud et Ben... Peut-être qu'ils seront t'aider... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:13

Jean-Luc, permets-moi d'être déçue... On est tous et toutes ici pour apprendre et tu es le mieux placé pour nous aider... Tu as beaucoup d'expériences et tu ne prends pas 2 secondes à essayer d'aider... Oui, je suis très déçue...
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:18

be c quoi cette transformation ?
c bizarre !!!tu l'as isolé quand meme ? et est ce que son comportement est différent ?
courage en attendant une réponse de J-Luc !
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:50

j'ai trouvé un article qui expliquerait peut etre pourquoi l'oiseau change de couleur.....
citation:
L’apparition de plumes de couleur anormale chez ces oiseaux est souvent le premier signe d’un mauvais fonctionnement du foie, pouvant être lié à une alimentation trop riche en graines et carencée en vitamines. Par ailleurs, d’autres maladies peuvent altérer la fonction hépatique. Il faut donc faire un bilan hépatique et une évaluation précise du régime alimentaire de votre animal.

Peut être qu'il ne mange jamais de fruits....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:42

merci a ceux qui me soutiennent pour le probléme je pense savoir ce que c'est mais bon j'aurrais bien voulus avoir l'avis des professionel!
l'oiseaux est mis a l'écart des autres
flo si tu le veut tjrs pour faire des analyses tient moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:45

Moi aussi j'attends avec toi.... Ce n'est pas drôle du tout ce qu'il t'arrive et je suis de tout coeur avec toi... Je te soutiendrai toujours et cela, tu le sais... bisous
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:50

oui bien sur mais pas ce week end car mes parents viennent jusqu'à Liège, je te dirais par hotmail quand je pourrais pour voir si t'es disponible....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:55

je viens de lire les informations au sujet de la maladie de l'oiseau de l'INDIEN

peut-être que personne d'autre pour instant, ne connaissait la réponse ?........

ce n'est pas drôle du tout et on doit être complètement dégouté quand ça nous tombe dessus,
le pire c'est que personne ne dit rien, c'est peut-être ce qui provoque tant de mortalité ?

moi, je n'aurais jamais pensé que c'était une maladie, mais plutôt un changement de mutation
lors de la mue.....(VRAIMENT NOVICE)

courage, l'INDIEN, on est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeVen 2 Mai - 5:26

Jean-Luc ne peut vous aider sur ce coup là !

C'est assez curieux, mais rien de grave à mon avis, car cela touche la pigmentation avec on dirait une dépigementation progressive...

Le vert passe au bleu et le rouge passe au jaune....

A suivre, mais pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:44

comme tu dit jean luc pas de panique mon élevage est toucher par le pbfd
je pense que tu sait ce que c'est!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:07

Ohhhh c'est bizzar ce changement de couleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roseicolis qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: roseicolis qui change de couleur   roseicolis qui change de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roseicolis qui change de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire d'un roseicolis tueur ?
» mes roseicolis dans la voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser