Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pallid et vert sauvage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pallid et vert sauvage Empty
MessageSujet: pallid et vert sauvage   pallid et vert sauvage Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:41

donc voila
j'ai un couple male pallid et femelle vert sauvage
elle ma fait une premiére couvée avec 2 petits pallid et 2 petits vert sauvage
donc petit pallid femelle et petit vert sauvage male
j'usque la tout va bien lol

la je vient d'avoir une 2 éme couvée donc avec les mémes parents et cette fois ci il ya 2 verts sauvage donc male un pallid femelle et un lutino
en fait je voudrait savoir si le lutino est male ou femelle

pallid et vert sauvage Dscf2512

pallid et vert sauvage Dscf2513
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

pallid et vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: pallid et vert sauvage   pallid et vert sauvage Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:34

Salut!

Couple mâle pallid x femelle verte... tu as tout bon sur les résultats que ça donne... Wink

Donc comme tu obtiens autre chose, c'est queles hypothèses de départ ne sont pas bonnes... Wink

Le raisonnement: le ino vient de quelque part... il ne peut venir de la femelle (les femelles ne peuvent être porteuses de mutations récessives liées au sexe), donc il vient forcément du mâle...
Comme celui-ci est selon les apparences pallid, et bien tu sais maintenant qu'il est en fait PallidIno! Wink

J'en profite pour rappeler que les intermédiaires sont déconseillés (voire proscrits) notamment à cause de ce genre de chose: leur apparence est variable et il peuvent paraître quasiment comme un lutino ou comme un pallid (on les confond plus souvent avec les pallid en effet).
Avec les AquaTurquoise, il sera plus rare aussi de les prendre pour des turquoises, mais pour des aqua ça arrive (d'autant plus que les masques des aqua sont trop souvent trop blancs).

Dans ton cas, c'est je dirais le croisement idéal pour "séparer" pallid de ino... Wink (toujours repasser sur du vert! Wink )

Oups, j'en oubliais presque de répondre à ta question: c'est une femelle, tout comme les petites pallid! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pallid et vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: pallid et vert sauvage   pallid et vert sauvage Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:38

merci ben
dans ce cas les petits sont ils tous porteurs lutino?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

pallid et vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: pallid et vert sauvage   pallid et vert sauvage Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:45

Ah-ah, tu pointe du doigt le problème: les femelles, tu sais ce qu'elles sont, mais effectivement, les mâles peuvent aussi bien être porteur ino que pallid...

Donc pas de croisement avec aucune de ces deux mutations, en tout cas tant que tu ne sais pas ce dont ils sont porteurs... Wink
De toute façon, ces mâles te feront quand même un petit pallid ou lutino sur 4 environ... Wink (la moitié des femelles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pallid et vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: pallid et vert sauvage   pallid et vert sauvage Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:48

donc que ce soit les males ou les femelle je devrait toujours les accoupler avec du vert
c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

pallid et vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: pallid et vert sauvage   pallid et vert sauvage Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:51

Non-non, les femelles sont lutino ou pallid, donc aucun problème avec elle, elles n'ont rien de caché... (éventuellement les lutino auront des traces de bleu sur le croupion).
Ce sont les mâles pour lesquel comme tu ne sais pas s'il sont porteur pallid ou ino, tu ne peux pas les croiser avec des pallid et ino, sous peine de produire à nouveau des PallidIno... Wink

Mais après, une fois que tu sais de quoi ils sont porteurs (suite à une repro), tu fais ce que tu veux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pallid et vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: pallid et vert sauvage   pallid et vert sauvage Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:56

donc aprés une premiére repro avec mes petits males
je pourrai savoir de quois il sont porteur?
si c'est du pallid qui sort ce sera porteur pallid
et pareille si c'est du lutino
je patauge un peu la lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

pallid et vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: pallid et vert sauvage   pallid et vert sauvage Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:03

c'est exacteement ça! Wink

Un porteur pallid avec une femelle verte te donnera
25% de mâles verts
25% de mâles verts porteurs pallid
25% de femelles vertes
25% de femelles pallid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pallid et vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: pallid et vert sauvage   pallid et vert sauvage Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:05

merci ben
c'est super sympas je vais aller me coucher encore moins béte avec tes conseilles lol
je te remercie
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

pallid et vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: pallid et vert sauvage   pallid et vert sauvage Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:06

Bonne nuit alors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pallid et vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: pallid et vert sauvage   pallid et vert sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pallid et vert sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vert facteur dd et vert sauvage...question
» Lutino + Vert sauvage
» male vert sauvage et femelle lutino mo
» Vert MO / Pallid x Pallid / MO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser