Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Lutino + Vert sauvage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MIZZOU1970
++
MIZZOU1970


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Ouargla-ALGERIE
Date d'inscription : 19/11/2011

Lutino + Vert sauvage Empty
MessageSujet: Lutino + Vert sauvage   Lutino + Vert sauvage Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:57

Belle journée tout le monde, alors pour cette année je vais continué mon elevage mais avec du nouveau :
Alors le couple de l'année passé (Lutinos) qui a donnée cette fois 3 oeufs dont deux fecondés
Lutino + Vert sauvage Spa53110
et le nouveaux couple composé de : une femelle turquoise ino d'aprés les connaisseurs (ces parents sont le premier couple Lutino la-haut)
Lutino + Vert sauvage Spa53111
et un male vert sauvage (Issue de ce faux couple acheté en 04/2012)
Lutino + Vert sauvage Spa53112
Et voici le deuxieme nouveaux couple unis(femelle ventre gonflé déja) !
Lutino + Vert sauvage Spa53113
Alors j'attend vos avis et conseils qui m'ont beaucoup aidé l'année passe, la preuve c'est cette photo de l'année passé(Le blanc c'est la femelle du nouveau couple)
Lutino + Vert sauvage Spa52910
Revenir en haut Aller en bas
didier24
++



Nombre de messages : 69
Localisation : 24
Date d'inscription : 31/07/2011

Lutino + Vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lutino + Vert sauvage   Lutino + Vert sauvage Icon_minitimeVen 12 Oct - 5:36

Pour la nouvelle femelle elle ressemble fortement( quoique l'on ne voit pas bien sur la photo ) à la mienne, une aqua cinnamon, qui mariée à un vert ( apparemment porteur de pallid ) a donné cette année 5 petits, 1 vert, 1 pallid et 2 cinnamon( 1 mâle et 1 femelle )...
Armelle.
Revenir en haut Aller en bas
MIZZOU1970
++
MIZZOU1970


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Ouargla-ALGERIE
Date d'inscription : 19/11/2011

Lutino + Vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lutino + Vert sauvage   Lutino + Vert sauvage Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:53

Merci didier et bonne continuation pour tes petits, et je pense que ton couple resseble au mien et voici une photo d'hier, la nouvelle c'est que hier j'ai trouvé un oeuf dans le nid Very Happy
Lutino + Vert sauvage Spa53115
Revenir en haut Aller en bas
didier24
++



Nombre de messages : 69
Localisation : 24
Date d'inscription : 31/07/2011

Lutino + Vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lutino + Vert sauvage   Lutino + Vert sauvage Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:38

sur cette bouvelle photo la femelle parait bien plus claire. Est-elle "jaune" ou "verte"
Revenir en haut Aller en bas
MIZZOU1970
++
MIZZOU1970


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Ouargla-ALGERIE
Date d'inscription : 19/11/2011

Lutino + Vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lutino + Vert sauvage   Lutino + Vert sauvage Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:10

didier24 a écrit:
sur cette bouvelle photo la femelle parait bien plus claire. Est-elle "jaune" ou "verte"
ces parents sont celles de mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
didier24
++



Nombre de messages : 69
Localisation : 24
Date d'inscription : 31/07/2011

Lutino + Vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lutino + Vert sauvage   Lutino + Vert sauvage Icon_minitimeSam 13 Oct - 5:06

Je me demande si on parle bien du même oiseau; la femelle du 2ème nouveau couple est aussi un de tes petits?
Revenir en haut Aller en bas
MIZZOU1970
++
MIZZOU1970


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Ouargla-ALGERIE
Date d'inscription : 19/11/2011

Lutino + Vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lutino + Vert sauvage   Lutino + Vert sauvage Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:29

didier24 a écrit:
Je me demande si on parle bien du même oiseau; la femelle du 2ème nouveau couple est aussi un de tes petits?
Exactement et on m'a dit que c'est une aqua ino.
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Lutino + Vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lutino + Vert sauvage   Lutino + Vert sauvage Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:19

Sur cette photo, ça fait plutôt AquaTurquoise
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
MIZZOU1970
++
MIZZOU1970


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Ouargla-ALGERIE
Date d'inscription : 19/11/2011

Lutino + Vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lutino + Vert sauvage   Lutino + Vert sauvage Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:14

flodu33 a écrit:
Sur cette photo, ça fait plutôt AquaTurquoise
Vraiment je suis perdu entre plusieurs avis differents l'un de l'autre, et pourtant je précise toujours que ses parents sont des Lutino (porteurs ou non je ne sais pas !)
La novelle c'est qu'elle a pondu cette nuit son 5 oeufs, et le probleme c'est que j'ai miré les 4 premiers oeufs ce soir, bien avant, est aucune n'est fécondé ! et pourtant j'ai assisté pas mal de fois a leur scene d"accouplement rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Lutino + Vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lutino + Vert sauvage   Lutino + Vert sauvage Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:20

Les photos sont parfois (souvent) trompeuses ... J'ai vu ton post sur un autre forum, mais d'une photo à l'autre les couleurs sont perçues différemment ...
Turquoise ino, la couleur est jaune très pâle, le masque blanc, le front a un léger voile rose clair
Aqua ino, le jaune est un plus soutenu, le masque et le front sont roses saumon intense...
Les couleurs intermédiaires sont visuellement AquaTurquoise ino
Le problème de l'Aqua et du turquoise c'est qu'elles ont été beaucoup mélangées, et que les parents, même porteur aqua tous les 2, en théorie donne de l'aqua ino mais en pratique ils sont visuellement AquaTurquoise...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
MIZZOU1970
++
MIZZOU1970


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Ouargla-ALGERIE
Date d'inscription : 19/11/2011

Lutino + Vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lutino + Vert sauvage   Lutino + Vert sauvage Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:16

flodu33 a écrit:
Les photos sont parfois (souvent) trompeuses ... J'ai vu ton post sur un autre forum, mais d'une photo à l'autre les couleurs sont perçues différemment ...
Turquoise ino, la couleur est jaune très pâle, le masque blanc, le front a un léger voile rose clair
Aqua ino, le jaune est un plus soutenu, le masque et le front sont roses saumon intense...
Les couleurs intermédiaires sont visuellement AquaTurquoise ino
Le problème de l'Aqua et du turquoise c'est qu'elles ont été beaucoup mélangées, et que les parents, même porteur aqua tous les 2, en théorie donne de l'aqua ino mais en pratique ils sont visuellement AquaTurquoise...
Merci beaucoup cher Flo pour ces precisons salut , d'aprés cette description je peux alors classé mon oiseau comme étant une Turquoise ino, merci encore une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIZZOU1970
++
MIZZOU1970


Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : Ouargla-ALGERIE
Date d'inscription : 19/11/2011

Lutino + Vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lutino + Vert sauvage   Lutino + Vert sauvage Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:50

Le premier oeuf éclos de mon couple Lutino s'etait hier soir
Lutino + Vert sauvage Spa53122

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Lutino + Vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lutino + Vert sauvage   Lutino + Vert sauvage Icon_minitimeMer 24 Oct - 5:31

Non, comme un Aqua-Turquoise ino....
S'il était turquoise ino, il serait "presque" blanc avec un très léger voile saumoné sur le front
Le tien est plus marqué c'est donc un intermédiaire, donc Aqua-Turquoise Ino.

Si cette femelle est issue d'un couple de lutino, c'est que l'un des deux est porteur de Turquoise et l'autre porteur d'Aqua, ou même des deux....
Ce n'est pas simple je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Contenu sponsorisé





Lutino + Vert sauvage Empty
MessageSujet: Re: Lutino + Vert sauvage   Lutino + Vert sauvage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutino + Vert sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male vert sauvage et femelle lutino mo
» vert facteur dd et vert sauvage...question
» pallid et vert sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Résultats d'accouplements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser