Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 essai d'un nouveau couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

essai d'un nouveau couple Empty
MessageSujet: essai d'un nouveau couple   essai d'un nouveau couple Icon_minitimeMer 25 Juil - 7:34

bonjour à tous
je reviens aujourd'hui avec un lutino magnifique de 2006
je ne sais pas s'il s'agit d'un mâle ou d'un femelle....
je l'ai mis dans une cage où j'avais une panachée et un vert sauvage
j'ai un autre choix avec une lutino F et un vert mais frère de ma panachée
ces 4 oiseaux je suis sûre des mâles et femelles
en réalité j'ai acheté celui là car mes couples ne marchent pas ils pondent, couvent mais les petits meurent dans l'oeuf
l'entente avec le vert sauvage semble être bonne dès le 1er moment ils se papouillent mais est possible qu'il s'agisse de 2 mâles ?
OU aurait-il été préférable de mettre les 2 lutinos ensemble ?
Comment auriez-vous organisé tout ça ?
merci d'avance et excusez moi d'être jamais très simple dans mes explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai d'un nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: essai d'un nouveau couple   essai d'un nouveau couple Icon_minitimeMer 25 Juil - 7:56

je pense que tu peut mettre les 2 lutino ensembles ou alors met ton lutino avec un vert ca te permettra de pouvoir sexer les petits au nids
d'autre part je ne sait pas si la mortalitée des petits dans les oeufs faont que les couples que tu possédes sonts mauvais
beaucoup de facteur jouent comme l'humiditée
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

essai d'un nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: essai d'un nouveau couple   essai d'un nouveau couple Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:31

comment sexer les petits au nid avec mon lutino ?
ET tu as peut-être raison avec l'humidite car j'ai mis mes oiseaux dans une grande pièce du sous-sol cette année et j'ai eu 14 oeufs qui n'ont pas éclos , aucun n'est né sur mes 3 nichées qui avaient débutées fin mai
merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai d'un nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: essai d'un nouveau couple   essai d'un nouveau couple Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:46

si tu met ton male lutino avec une femelle verte tout les bebe lutino seront des femelles et tous les bebe vert seront des males

si ce ta femelle qui est lutino c'est l'inverse tout tes bebe lutino seront males et tous tes bebe vert seront des femelles
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

essai d'un nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: essai d'un nouveau couple   essai d'un nouveau couple Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:02

C'est formidable ça
tu n'aurais pas d'autres trucs pour savoir reconnaitre les mâles des femelles
quand ils ne sont pas lutino ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai d'un nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: essai d'un nouveau couple   essai d'un nouveau couple Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:23

lindien08 a écrit:
si ce ta femelle qui est lutino c'est l'inverse tout tes bebe lutino seront males et tous tes bebe vert seront des femelles

Si la femelle est lutino et le mâle vert, les petits seront tous vert (porteurs de lutino pour les mâles), on ne saura pas les sexer au nid.

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai d'un nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: essai d'un nouveau couple   essai d'un nouveau couple Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:35

oui exacte je me suis un peu emballé lol
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

essai d'un nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: essai d'un nouveau couple   essai d'un nouveau couple Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:36

A c'est dommage je voulais des lutinos

j'ai un mâle vert sauvage et une femelle lutino qui viennent d'avoir des oeufs je les ai cassés après plus d'un 1 mois les petits étaient morts mais on voyait 2 clairs et 2 foncés donc à ton avis je n'aurais pas eu de lutino
et deux lutinos ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai d'un nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: essai d'un nouveau couple   essai d'un nouveau couple Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:43

tu aurais eu des porteur lutino
la mort du petit dans l'oeuf peut venir d'un manque d'humiditée,d'une mauvaise couvaison par exemple si la femelle est trop deranger,un manque de vitamine ce qui fait que le petit a du mal a se developper et meurt et aussi souvent quant tu accouple frere et soeur
que met tu comme branche dans la cage et que leur donne tu a manger?
si tu accouple 2 lutino tu auras que des petits lutino
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

essai d'un nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: essai d'un nouveau couple   essai d'un nouveau couple Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:38

j'ai mis des branches de saule ils avaient fait de beaux nids mais je suis partie 3 semaines en vacances et c'est une autre personne qu'ils ne connaissaient pas qui est venue s'en occuper c'est aussi peut-être la cause
le problème aussi c'est que je dois avoir 10 ou 12 femelles et 3 mâles et je fais des échanges de couples
et tout ce petit monde faisant beaucoup de bruit dans la salle à manger,ils sont descendus dans une pièce du sous-sol
(éclairée et chauffée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essai d'un nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: essai d'un nouveau couple   essai d'un nouveau couple Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:22

il ne faut pas trop chauffer la piéce et a ta place je vendrais quelque femmelle pour acheter des males
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

essai d'un nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: essai d'un nouveau couple   essai d'un nouveau couple Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:10

Oui, mieux vaudrait que ta pièce soit fraîche (ça ne les empêchera pas de pondre) plutôt que chauffée avec un taux d'humidité insuffisant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai d'un nouveau couple Empty
MessageSujet: Re: essai d'un nouveau couple   essai d'un nouveau couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai d'un nouveau couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau couple =)
» Nouveau couple ! =)
» un nouveau couple
» mon nouveau couple a indentifier svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser