Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 lutino masque orange?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lutino masque orange? Empty
MessageSujet: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:03

voila j'aurais voulus savoir si c'etais bien un lutino masque orange
les yeux sont rouge
merci

https://servimg.com/view/11125243/15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:59

désolé mais on ne voit pas la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeLun 16 Avr - 1:53

Salut,

Pour moi, c'est bien un lutino MO

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeLun 16 Avr - 5:57

oui la je la voit ta photo car je ce matin sa ne fonctioné pas, mais oui c'est bien sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeLun 16 Avr - 6:00

Jaune, yeux rouges, rémiges et croupion blancs... alors lutino...
C'est bien un ou une lutino mo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:10

salut , je post sur ce topic car je viens d aller chercher ''le MO ino'' et le ''turquoise'' chez les parents du gamin auquel je les avais confie: il n en veulent plus, trop bruyant...

et je vois que le soi disant MO ino a l oeil brun presque noir? ??une idee... photo bientot

le turquoise est plus gris que l autre et est violet turquoise sur les fesses???

si quelqu un a une idee, merci d avance en attendant les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:21

Salut,

Si l'oeil n'est pas rouge, ce n'est pas un lutino. Je suppose que son croupion n'est pas blanc mais bleu et que le jaune est jaune-vert? Si c'est le cas, ça doit-être un pallid.

Pour le turquoise, si le croupion est violet, c'est qu'il a un facteur violet... Et si son plumage est gris, il a peut-être des facteurs foncés... On pourra mieux juger d'après une photo Wink

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:17

encore une fois merci fred !!!

pour le turquoise, tu dois avoir vu juste! je l ai pris en main, il a clairement du violet sur le croupion, sa queu est possede du vert olive a kaki du noir et du gris... ses plu;es sont tres abimes... c est un castagneur!!!

en revanche le MO a le croupion blanc et est jaune comme mes autres lutino!!!! et l oeil n est pas rouge du tout. les plumes de queu possede du orange comme le masque . le orange du front est plus fonce que celui de la bavette et la li;ite inferieur de celle ci n est pas franche...

voila si ca peu aider a l indentification...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:42

effectivement , l oeil possede du rouge a la lumiere du jour... hier c etait de nuit.... j etais pas bien reveille surement. mais mes inos ont le rouge beaucoup plus franc. eheh!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:43

Si la différence de couleur des yeux est flagrante, cet oiseau est certainement un PallidIno, un intermédiaire entre pallid et ino... D'ou un croupion blanc avec reflets bleutés et un oeil pas rouge comme les autres...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:19

non, il n a pas de bleu sur la queue elle est blanche. merci tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:30

ah... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:30

Il faudrait vérifier, mais je crois bien que les pallid-ino ont le croupion bleu (plus clair, certes) mais bleu. Par contre, Il y a des lutinos avec reflets bluâtre, que l'on pourrait appeler suffusion de bleu...fautifs. (C'est aussi caractéristique de la combinaison Cinnamon-Ino)

La pallid-ino a par contre un plumage "presque" jaune alors que le Pallid pur est jaune verdâtre que nous devons d'ailleurs préserver !
Des juges déclassent encore des pallid cause : trop vert !!!, pour certains d'entres eux, le Pallid est un lutino (jaune) à croupion bleu, ce qui est faux.

D'ailleurs lorsqu'on voit un Pallid très (trop) jaune, c'est effectivement un Pallid-ino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:31

Quand je vois tes posts Jean-Luc, je me demande vraiment à chaque fois l'intérêt de faire des concours...
Si les juges ne connaissent même pas ce qu'ils doivent juger...
Enfin bref...

Par contre, j'ai déjà eu un mâle PallidIno complétement jaune avec croupion blanc laissant réellement penser à un lutino mais avec comme seul repère de distinction les yeux bruns...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:13

Tu sais il y a de tout en juge, des bons, des moins bons et des NULLES !

En fait, ce n'est pas un problème de compétence souvent, mais plutôt de connaissance...dire que des turquoises ont des couleurs non venues donc trop jeunes pour des osieaux d'1 an ! avoue que c'est le pompom...et j'en ai plein d'autres comme celle là.

Mais j'adore quand même les concours.... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:49

Compétence ou connaissance... A ce niveau là...

Par contre Jean-Luc, faut respecter la parité... On va plutôt dire des NULS Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:23

Non, en fait, il y en a qui sont TELLEMENT nuls que j'ai mis 2 L..... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:20

Plein de lignes de L alors...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeMer 19 Sep - 6:24

wow!!! Il est superbe!!!!!!!! rouge Tu peux m'envoyer une photo mieux un peu? geek

Je fais remonter tes vieux messages lol! Allez vieux pépé geek
Revenir en haut Aller en bas
marc
+++
marc


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : orne en normandie
Date d'inscription : 09/09/2007

lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:41

Bonsoir
un roséicolis lutino peut-il avoir quelques plumes rouges comme le masque sur le croupion?
Les yeux ne paraissent rouges qu'avec une forte lumière (flash photo)lutino masque orange? 2_rose10
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:46

Oui, c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
marc
+++
marc


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : orne en normandie
Date d'inscription : 09/09/2007

lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:57

ok donc ce serai bien un lutino?
Est-ce vrai que l'on rencontre beaucoup plus de femelles que de mâle?et pourquoi?
Merci Jean-Luc pour ta réponse rapide!lutino masque orange? Icon_biggrin
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:59

Oui, c'est vrai, étant une mutation liée au sexe, tu peux facilement sortir des femelles lutio d'un couple mâle vert/lutino avec femelle verte. L'inverse n'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
marc
+++
marc


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : orne en normandie
Date d'inscription : 09/09/2007

lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:05

avec un mâle lutino/avec femelle verte on obtient quoi comme petits en %?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:08

25 % 1/0 vert / lutino
25 % 1/0 vert
25 % 0/1 lutino
25 % 0/1 verte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Contenu sponsorisé





lutino masque orange? Empty
MessageSujet: Re: lutino masque orange?   lutino masque orange? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lutino masque orange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lutino masque orange?
» AQUA INO ET LUTINO MASQUE ORANGE
» REPRO LUTINO MASQUE ORANGE
» aqua masque orange ?
» AQUA MASQUE ORANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser