Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 former mes couples...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




former mes couples... Empty
MessageSujet: former mes couples...   former mes couples... Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:39

bonjour ^^

comme je l ai dit dans ma présentation, je vais bientot me mettre a "l'élevage" (en petite dimension hein, juqte quelques couples pour le moment ^^) de roseicollis

j ai déja réservé un male aqua/ino chez un éleveur par chez moi

et un autre éleveur vers toulouse va me céder quelques uns de ses oiseaux, et en particulier un couple déja formé de panaché x vert olive (je ne découple pas les couples déja formés, en général, les liens déja créés font une meilleure repro que si on choisit a leur place ^^), car je trouve les panachés avec un facteur foncé ans le vert tres jolis, a cause du contraste.

pour le male aqua/ino, est il raisonnable de l accoupler avec une femelle ino/aqua de bon gabarit (sachant que lui aussi est de bon gabarit) ou me conseilleriez vous plutot de passer par du vert/aqua en premier lieu?

sachant que d autres couples vont venir par la suite (un ou deux, maniere de laisser de la place pour gérer les jeunes), quel genre de couples me conseilleriez vous de former, sachant que j aime particulierement les séries bleues (masque blanc pas aqua, avec des facteurs foncés en plus ou du violet, mais dur dur a trouver par chez moi) et que j aimerai ien travailler le cremino (rhaaa lovely)

sachant aussi que j ai la place autant pour l une ou l autre des solutions, je ne sais pas si je dois mettre les oiseaux en voliere commune ou en batterie. pourrais je introduire des nouveaux au fur et a mesure? les couples formés se découpleront ils? y a t il des risques de bagarre?

merci de vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

former mes couples... Empty
MessageSujet: Re: former mes couples...   former mes couples... Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:16

Salut!

Quand tu dis ino/aqua, ça veut en principe dire "ino porteur aqua"... et aqua/ino pour le mâle veut dire aqua porteur ino...

Si c'est bien ce que tu voulais dire, pas de soucis, aqua/ino x ino/aqua est même l'accouplement idéal puisque tu travaille sur porteur avec les deux mutations... Wink

Après, tu veux faire du turquoise, alors il va falloir complètement séparer aqua et turquoise puisque l'association des deux donne des intermédiaires.
Tu peux faire le même genre de couples qu'avec tes aqua, tu peux aussi associer avec du pallid, du fallow, panaché... bref, preqsque tout, sauf aqua et masque orange en fait! Wink

L'essentiel étant de toujours travailler sur porteur, c'est-à-dire turquoise x vert / turquoise par exemple, pourpréserver la taille des oiseaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




former mes couples... Empty
MessageSujet: Re: former mes couples...   former mes couples... Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:34

Mieux vaut tout introduire d'un coup...

Forme les couples en cages séparées au préalable...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

former mes couples... Empty
MessageSujet: Re: former mes couples...   former mes couples... Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:38

Et être sûr que ton mâle soit bien un mâle ! Sinon, déception et en plus, il ne pourra de ce fait être porteur d'ino...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




former mes couples... Empty
MessageSujet: Re: former mes couples...   former mes couples... Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:43

La déception sera la même si la femelle n'est pas une femelle... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





former mes couples... Empty
MessageSujet: Re: former mes couples...   former mes couples... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
former mes couples...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes couples
» Comment accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas
» A quel age former les couples ... et avec qui ?
» refaire des couple???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser