Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que ça va donner??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierry
++
thierry


Nombre de messages : 27
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 21/11/2006

Qu'est ce que ça va donner?? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que ça va donner??   Qu'est ce que ça va donner?? Icon_minitimeSam 25 Nov - 10:45

Bonjours a tous,
Voila, ça fait 2 semaines que j'essaie de former ce coupe. voici la photo..Qu'est ce que ça va donner?? Vertefemellejaunemalemo9.th
en espérant qu'ils vont me donner des petits plus tard.
la qu'est est : quelles sont les couleur pour des futurs bébés ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que ça va donner?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça va donner??   Qu'est ce que ça va donner?? Icon_minitimeSam 25 Nov - 11:02

trois possibilités:
si male vert femelle lutino ==> male vert/ino et femelle verte
si male vert/ino femelle lutino ==> male vert/ino,male lutino,femelle verte,femelle lutino
si male lutino femelle verte ==> male vert/ino et femelle lutino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que ça va donner?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça va donner??   Qu'est ce que ça va donner?? Icon_minitimeSam 25 Nov - 12:19

salut messieurs
mais il n'y qu'une combinaison avec laquelle on est sûre de pouvoir sexer les petits sans se tromper .
mâle lutino+femelle verte=mâle vert et femelle lutino n'est-ce pas?
existe t'il d'autre combinaisons qui permettent de garantir ainsi le sex à 100%?


jojo
Revenir en haut Aller en bas
thierry
++
thierry


Nombre de messages : 27
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 21/11/2006

Qu'est ce que ça va donner?? Empty
MessageSujet: S'accoupler possible??   Qu'est ce que ça va donner?? Icon_minitimeDim 26 Nov - 0:13

Merci, AB et JOJO89 pour les répondes, pour plus information c'est que, j'en suis sur à 100% que la verte c'est une femelle, parce que elle a pondue 5 oeufs cet été ( seule) et le jaune je viens de l'acheter c'est un male ( apres vendeur)...le male a 1 an age et la femelle a plus que 3 ans c'est possible de s'accoupler???? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que ça va donner?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça va donner??   Qu'est ce que ça va donner?? Icon_minitimeDim 26 Nov - 5:48

pas de soucis tu peux tenter.cela te donneras male vert porteur ino (lutino) et femelle lutino. de la patience, de la nourriture variée, un nid , du saule et au bout du compte cela devrait donner des adorables petits. timide
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Qu'est ce que ça va donner?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça va donner??   Qu'est ce que ça va donner?? Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:32

Salut Thierry,

Juste pour te dire que tu n'es pas obligé de creer un nouveau sujet pour répondre aux messages: cliques juste sur répondre en dessous du dernier message... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que ça va donner?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça va donner??   Qu'est ce que ça va donner?? Icon_minitimeMar 28 Nov - 2:42

Jojo,

Au niveau du sexage, tu peux appliquer ce principe à toutes les mutations liées au sexe :

ino, pallid, cinnamon et opaline

Ainsi comme tu dis :
mâle lutino + femelle verte = mâle vert / ino et femelle lutino
Sexage garanti pour les deux sexes.

Si ton mâle n'est que porteur ino (le cas des petits mâles que tu auras par exemple) et que tu le mets avec une femelle verte, dans ce cas seules les femelles lutinos pourront être sexées.

Mâle vert/ino x Femelle verte =
- mâles verts /ino
- mâles verts
- femelles vertes
- femelles lutino

Comme tu le vois seules ces dernières pourront être sexées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que ça va donner?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça va donner??   Qu'est ce que ça va donner?? Icon_minitimeMar 28 Nov - 4:08

bonjour
merci roseicollis pour ces renseignements.
car pour novice comme moi c'est plus simple,pour commencer.
et ainsi j'aurai moins de chance de me tromper.
a tchao bonsoir
jojo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que ça va donner?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça va donner??   Qu'est ce que ça va donner?? Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:43

C'est plus simple pour tout le monde.

Jamais un éleveur ne m'a vendu un oiseau pour le bon sexe. Jamais.
La turquoise que j'ai acheté il y a trois semaines sur une expo est un turquoise...
Peut être que je n'ai pas de chance mais ça me fait quand même réfléchir...
Il est passé entre huit mains expertes qui m'ont affirmé la flexibilité des os, l'écartement pelvien, la forme de la tête, la posture, les cris... et bien cette femelle est un mâle.

J'ai du acheté une dizaine d'oiseaux en tout et pour tout à des champions de ceci des champions de cela... Alors certes les oiseaux sont très beaux (et c'est quand même le principal...) mais les éleveurs sont stritement incapables de reconnaître un mâle d'une femelle. Qu'ils soient champions de france, du monde ou de rien du tout.

Donc oui plus simple en mutation liée au sexe !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Qu'est ce que ça va donner?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça va donner??   Qu'est ce que ça va donner?? Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:57

OUI Roseicollis,

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

J'élève des rosei depuis près de 16 ans !!! et bien je peux te garantir à peu près tout (quoique...) mais surtout pas le sexe (à part croisement autos sex ou adultes reproducteurs bien entendu)

Moi aussi, je commence à en avoir raz la casquette des personnes qui me prennent un oiseau et en touchant me disent c'est ceci ou cela !!!!! C'est surtout n'importe quoi !
Qu'on se le dise !

N'oubliez pas qu'un vendeur d'oiseaux (pas tous heureusement) sexera toujours un oiseau du sexe que vous recherchez.....bah voyons !

Bon, mon coup de gueule est passé, mais le sexage du roseicollis n'a pas fini de faire débat !!!! inséparable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




Qu'est ce que ça va donner?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça va donner??   Qu'est ce que ça va donner?? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 22:49

Je ne l'ai pas fait sur le ton du coup de gueule Jean-Luc mais le coeur y est ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que ça va donner?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça va donner??   Qu'est ce que ça va donner?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que ça va donner??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pourrai donner ces combianaison?
» Que leur donner de mieu
» est ce que je peut leurs en donner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Résultats d'accouplements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser