| est ce que je peut leurs en donner? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adelaide +++
| Sujet: est ce que je peut leurs en donner? Mer 26 Déc - 22:07 | |
| bonjour a tous! tout d'abore j'espere que vous avez passer un bon reveillon et que le pere noel vous a gater!!!!!!!!!!!!!. je vouler savoir si je peut donner de la salade a mais inseparables,je leur donne des graines ,du millet,et de temp en temp de la pomme .est ce que sa serais bon pour eux ? merci | |
|
| |
beat ++++
Nombre de messages : 1335 Age : 58 Localisation : loiret Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Mer 26 Déc - 23:00 | |
| oui un peu de salade n'est pas mauvais pour eux,même de l'endive si tu veux,tu peux donner divers fruits et légumes haché bien souvant ou rapé,mais deux à trois fois par semaine pas plus,cause du pouvoir laxatif........ne pas donner d'avocat surtout! | |
|
| |
adelaide +++
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Mer 26 Déc - 23:39 | |
| merci de ta reponce je vient de leurs en donner une feuille il se sont jeter decu ,ils adorent sa !! | |
|
| |
jcoco +++
Nombre de messages : 333 Age : 63 Localisation : COUZEIX 87 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Jeu 27 Déc - 2:26 | |
| Bien sûr que c'est bon la salade,je crois que c'est sur le forum que j'ai appris qu'il faut alterner avec les grappes de millet pour éviter la diarrhée, à ne pas donner pendant l'élevage(les légumes ) | |
|
| |
beat ++++
Nombre de messages : 1335 Age : 58 Localisation : loiret Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Jeu 27 Déc - 18:47 | |
| là,tu m'en apprends une jcoco je ne savais pas ça aie! merci pour l'info | |
|
| |
jcoco +++
Nombre de messages : 333 Age : 63 Localisation : COUZEIX 87 Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Jeu 27 Déc - 20:05 | |
| De rien c'est fait pour ça ,mais à confirmer car c'est par personnes interposées ! | |
|
| |
beat ++++
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Jeu 27 Déc - 21:00 | |
| et bien jcoco ,je viens de lire dans mon livre sur les inséparable,qu'il fallait continuer de donner de la nourriture varié aux parents pendant l'élevage des petits,donc fruits et légumes un jour sur deux,graines germées etc...voilà voilà! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jean-Luc Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2212 Age : 59 Localisation : Cholet (49) Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Jeu 27 Déc - 22:13 | |
| Bien sûr, il faut donner un maximum de variétés surtout pendant l'élevage mais sans tomber dans l'excès : ce sont des granivores tout de même....
Alors, mélange de graines, fruits et/ou salades, patée aux oeufs, graines germées et puis cela ira. | |
|
| |
jcoco +++
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Jeu 27 Déc - 22:30 | |
| - beat a écrit:
- et bien jcoco ,je viens de lire dans mon livre sur les inséparable,qu'il fallait continuer de donner de la nourriture varié aux parents pendant l'élevage des petits,donc fruits et légumes un jour sur deux,graines germées etc...voilà voilà!
Tu vois il se dit tout et n'importe quoi ,et encore merci au forum ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Ven 28 Déc - 5:48 | |
| moi les mien ils adore la salade |
|
| |
jcoco +++
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Ven 28 Déc - 6:47 | |
| Les miens aussi,mais un jour une éleveuse m'a rendu visite et quand elle a vu que je donnais de la salade pendant l'élevage des petits elle m'a dit :TU VEUX LES FAIRE MOURRIR DE DIARRHEE !!Vous vous rendez compte ma réaction !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Ven 28 Déc - 12:28 | |
| Je ne sais pas pour les inséparable, mon expérience n'est pas longue assez, mais pour les gris du gabon, une nourriture variée durant l'élevage, légumes et fruits est important, mais évité la salade, en trop grande quantitée, elle provoque effectivement la chiasse chez les bb et cela n'est pas très bon, idem pour les canaris en tout les cas ! Erich |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Dim 30 Déc - 4:24 | |
| C'est très bon pour eux la salade et même en général tout les légumes ,faut juste qu'ils acceptent de les manger . |
|
| |
jcoco +++
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Dim 30 Déc - 4:28 | |
| Bon je vais reprendre ce régime car j'ai 4 bambins à élever en ce moment ! | |
|
| |
katia +++
Nombre de messages : 347 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Dim 30 Déc - 7:59 | |
| Salades oui mais la laitue est toxique (dixit un éleveur de becs crochus) ainsi que le persil et l'avocat. Les carottes rapées, ils adorent, les pommes golden aussi et ils sont trés curieux des nouvelles choses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Dim 30 Déc - 8:01 | |
| Désoler, la laitue est pas toxique et le persil est hypersensiblité aux rayons UV (je pense que tu peux en donner raisonnable) L'avocat est toxique par contre... Et ceci: Toxique, PATATES CRUES OIGNONS CRUS RHUBARBE LITCHI Sûrement pleins d'autres...
Dernière édition par le Dim 30 Déc - 13:56, édité 1 fois |
|
| |
jcoco +++
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Dim 30 Déc - 8:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Dim 30 Déc - 8:08 | |
| - jcoco a écrit:
- la laitue ???
Elle est pas toxique la laitue, comme elle est composée d'eau, il est normal d'avoir des fientes plus liquides... Alors vous pouvez en donner et j'irai en enfer si j'ai pas raison! |
|
| |
jcoco +++
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Dim 30 Déc - 8:10 | |
| Je partage entièrement votre avis Dame OCEANE ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Dim 30 Déc - 13:57 | |
| Il serait bien de faire une liste d'aliments toxiques non? Une idée comme ça! |
|
| |
beat ++++
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Dim 30 Déc - 17:24 | |
| moi,ils ont eu du litchi et ils sont toujours là hihihih,et de la laitue aussi avec modération super ton avatar caro! | |
|
| |
jcoco +++
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Dim 30 Déc - 21:20 | |
| il ne faut pas confondre toxique et consommer avec modération.Démonstration: 1 (verre) vodka 1/mois :ça va ! 1 litre de vodka dans la soirée :TOXIQUE ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Lun 31 Déc - 3:02 | |
| |
|
| |
beat ++++
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? Lun 31 Déc - 4:56 | |
| ne t'inquiète pas car il n'en n'ont eu qu'une fois,ils vont bien,et je n'en donnerais plus promis! bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce que je peut leurs en donner? | |
| |
|
| |
| est ce que je peut leurs en donner? | |
|