Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 est ce que je peut leurs en donner?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:07

bonjour a tous!
tout d'abore j'espere que vous avez passer un bon reveillon et que le pere noel vous a gater!!!!!!!!!!!!!.
je vouler savoir si je peut donner de la salade a mais inseparables,je leur donne des graines ,du millet,et de temp en temp de la pomme .est ce que sa serais bon pour eux ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:00

oui un peu de salade n'est pas mauvais pour eux,même de l'endive si tu veux,tu peux donner divers fruits et légumes haché bien souvant ou rapé,mais deux à trois fois par semaine pas plus,cause du pouvoir laxatif........ne pas donner d'avocat surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:39

merci de ta reponce je vient de leurs en donner une feuille il se sont jeter decu ,ils adorent sa !!
Revenir en haut Aller en bas
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 2:26

Bien sûr que c'est bon la salade,je crois que c'est sur le forum que j'ai appris qu'il faut alterner avec les grappes de millet pour éviter la diarrhée, à ne pas donner pendant l'élevage(les légumes )
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:47

là,tu m'en apprends une jcoco je ne savais pas ça aie! merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:05

De rien c'est fait pour ça ,mais à confirmer car c'est par personnes interposées !
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:00

et bien jcoco ,je viens de lire dans mon livre sur les inséparable,qu'il fallait continuer de donner de la nourriture varié aux parents pendant l'élevage des petits,donc fruits et légumes un jour sur deux,graines germées etc...voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: alimentation   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:25

vous m'avez fait peur parce que je continue à leurs donner des légumes et des fruits pendant l'élevage car il leur faut un maximum de vitamines justement et sûrement plus qu'en temps normal bon alors j'ai pas fait d'erreur vous avez failli me pourrir la jounée dés le commencement lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:13

Bien sûr, il faut donner un maximum de variétés surtout pendant l'élevage mais sans tomber dans l'excès : ce sont des granivores tout de même....

Alors, mélange de graines, fruits et/ou salades, patée aux oeufs, graines germées et puis cela ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:30

beat a écrit:
et bien jcoco ,je viens de lire dans mon livre sur les inséparable,qu'il fallait continuer de donner de la nourriture varié aux parents pendant l'élevage des petits,donc fruits et légumes un jour sur deux,graines germées etc...voilà voilà!
Tu vois il se dit tout et n'importe quoi ,et encore merci au forum ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeVen 28 Déc - 5:48

moi les mien ils adore la salade
Revenir en haut Aller en bas
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeVen 28 Déc - 6:47

Les miens aussi,mais un jour une éleveuse m'a rendu visite et quand elle a vu que je donnais de la salade pendant l'élevage des petits elle m'a dit :TU VEUX LES FAIRE MOURRIR DE DIARRHEE !!Vous vous rendez compte ma réaction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:28

Je ne sais pas pour les inséparable, mon expérience n'est pas longue assez, mais pour les gris du gabon, une nourriture variée durant l'élevage, légumes et fruits est important, mais évité la salade, en trop grande quantitée, elle provoque effectivement la chiasse chez les bb et cela n'est pas très bon, idem pour les canaris en tout les cas !

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeDim 30 Déc - 4:24

C'est très bon pour eux la salade et même en général tout les légumes ,faut juste qu'ils acceptent de les manger Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeDim 30 Déc - 4:28

Bon je vais reprendre ce régime car j'ai 4 bambins à élever en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeDim 30 Déc - 7:59

Salades oui mais la laitue est toxique (dixit un éleveur de becs crochus) ainsi que le persil et l'avocat.
Les carottes rapées, ils adorent, les pommes golden aussi et ils sont trés curieux des nouvelles choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:01

Désoler, la laitue est pas toxique et le persil est hypersensiblité aux rayons UV (je pense que tu peux en donner raisonnable)
L'avocat est toxique par contre... Smile

Et ceci:
Toxique,
PATATES CRUES
OIGNONS CRUS
RHUBARBE
LITCHI

Sûrement pleins d'autres...


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:07

la laitue ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:08

jcoco a écrit:
la laitue ???

Elle est pas toxique la laitue, comme elle est composée d'eau, il est normal d'avoir des fientes plus liquides... Alors vous pouvez en donner et j'irai en enfer si j'ai pas raison! danse
Revenir en haut Aller en bas
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:10

Je partage entièrement votre avis Dame OCEANE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:57

Il serait bien de faire une liste d'aliments toxiques non? Une idée comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:24

moi,ils ont eu du litchi et ils sont toujours là hihihih,et de la laitue aussi avec modération
super ton avatar caro!
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
jcoco
+++
jcoco


Nombre de messages : 333
Age : 62
Localisation : COUZEIX 87
Date d'inscription : 18/10/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:20

il ne faut pas confondre toxique et consommer avec modération.Démonstration:
1 (verre) vodka 1/mois :ça va ! danse drunken
1 litre de vodka dans la soirée :TOXIQUE ! puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeLun 31 Déc - 3:02

jcoco a écrit:
il ne faut pas confondre toxique et consommer avec modération.Démonstration:
1 (verre) vodka 1/mois :ça va ! danse drunken
1 litre de vodka dans la soirée :TOXIQUE ! puker

Ha Ha Ha! geek

Beat, il y a des centres qui disent de ne pas donner de litchi! J'ai lu ça sur un forum de perroquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitimeLun 31 Déc - 4:56

ne t'inquiète pas car il n'en n'ont eu qu'une fois,ils vont bien,et je n'en donnerais plus promis!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





est ce que je peut leurs en donner? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je peut leurs en donner?   est ce que je peut leurs en donner? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que je peut leurs en donner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que donner aux parents pour nourrire les bebes
» Que leur donner de mieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser