Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 encore moi et mes problemes .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeSam 28 Oct - 3:05

Bon problèmes en vue encore une foi !!

Bon je vous avait expliquer que ma femelle couvai par miracle ! Ben j ai trouver pour quoi !

Elle repondu deux oeufs ! mais je ne sais pas quoi fair !?

Merci de votre aide !

(ps: qui sais ou est passé mon topic "ma petite marmaille" ?? il a disparut !!)


Meri steph.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeSam 28 Oct - 7:28

Salut Steph!

Pas de panique! lol! Wink

Déjà, une femelle ne peut pondre deux opeufs d'un seul coup (un tous les deux jours en principe)... Cela veut donc dire que le premier oeuf a deja au moins 3 jours... et que tu ne surveilles pas le nid tous les jours come tu le devrais! Wink

Pour ce que tu dois faire:
1°/ Enlève les anciens oeufs (poubele)
2°/ Fournit des matériaux pour que la construction du nid continue (ils doivent en avoir toujours à leur disposition, avant la ponte, pendant la couvaison et même pendant l'élevage des jeunes)
3°/ Numérote les oeufs avec un feutre ou un crayon à papier (1 et deux au hasard pour ces deux premiers oeufs, et les autres dans l'ordre)
4°/ Dans 5 jours, tu pourras mirer tes oeufs pour voir s'ils sont fécondés

Sinon continue d'apporter des nourritures variées (graines, graines germées, fruits et légumes, pâtée aux oeufs...)

Et le reste ils s'en occupent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeSam 28 Oct - 7:39

Ben la nourriture et les matériaux sa c'est déja fait !
Pour numéroter les oeufs sa sera facil le 1er est bien propre et l'autre a tout petit peu de sang dessus. donc sa ne sera pas un prob !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeSam 28 Oct - 7:47

Bon ben parfait alors! Wink

J'ai cherché ton post, pas moyen de mettre la main dessus... Y'a un problème... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeSam 28 Oct - 7:49

Dès demain je numérote les oeufs ! et retire les autre !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeSam 28 Oct - 7:59

Ah oui au fait: surveille la femelle et notament son cloaque, histoire de t'habituer à voir quand elle va pondre... Elle doit avoir une grosseur entre les cuisses et le cloaque.

C'est détectable environ deux jours (parfois trois) avant la ponte, et c'est assez utile (j'ai par exemple pu retirer mes jeunes avant que la femelle ne reponde)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:29

Merci du conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:52

dis moi ben juste une petite explication:
le fait que la femelle de steph ai repondu signifie forcement que les anciens oeufs sont "morts"?
le cas de steph est super bizarre quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:04

Ben ouais tout les trucs bizzard sa n'arrive qu'a moi !!

Les deux ptit nouveaux xont marqué ! danse

Apres les avoir marqué j'ai pris une tite photo elle est pas de bonne calité mais enfin !

encore moi et mes problemes . Pict0734jq9.th

Il n'en manque pas c'est juste qu'il est cacher deriere les morceaux de branches . danse
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeLun 30 Oct - 9:05

Salut,

La photo est longue à charger... (essaye de recadrer tes photos et de les faire les moins grandes possible, j'ai l'impression que imageshack rame un peu...) donc je n'arrive pas à bien voir: on dirait que tu as laissé les anciens oeufs???... Si c'est le cas, enlèves les pour ne pas les confondre avec les nouveaux...
Sinon peut-être as-tu eu de nouveaux oeufs depuis...? Wink


Les anciens ne sont pas forcément morts: certains oiseaux ont des cycles bizaroïdes et pondent trois oeufs, commencent a couver puis en repondent trois au bout de 15 jours. Dans ces cas là, il faut faire un choix entre les deux séries (d'ou l'importance de mirer et de numeroter) parce que les petits auront de toute facon un ecart de taille trop important les les derniers seront condamnés... (une autre solution pourrait être de donner les dernier oeufs a couver a un autre couple qui n'en a pas beaucoup et dont les oeufs sont au même stade... compliqué...)

De toute facon, dans le cas de Stéphane, les oeufs ne semblaient plus être couvés (femelle souvent absente du nid et oeufs relégués dans un coin du nid), c'est pourquoi il vaut mieux les retirer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeLun 30 Oct - 9:11

ok effectivement avec ses infos supplémentaires tu dois effectivement faire un choix steph!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeLun 30 Oct - 20:34

Pourquoi ne laissez vous pas faire les choses...

La femelle enterre d'elle même les oeufs lorsqu'elle est certaine qu'ils ne sont pas viables.
Ce qu'elle semble avoir fait. Le plus souvent elle rajoute alors des matériaux dessus et recommence un cycle normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:25

Bonjour à tous et à toutes !!

Bon la situation n'est pas fort changée ici ,appart que les oeufs (les premiers) sont de plus en plus noir ,mais hier matin ma femelle a jeter celui qui n'était pas féconder hors du nid (j'avai penser a un hasard mais apres l'avoir remis elle la rejeter dehors et ce matin il s'est retrouver sur le toit du nid donc comme c'est la 3eme fois qu'elle rejette cette oeufs je les retiré puisque de toute façon il n'était pas féconder).

Bon pour mon probleme de deuxieme cycle j'ai trouver une solution !!
Les oeufs que ma femelle pond pour le moment sont directement envoyer dans le nid de mon 2eme couple qui couve les oeufs sans bronché donc voila tout vas bien pour le moment !!

donc pour récapituler avec tout mes oeufs :

Les4 premiers ont été pondu a une date indéterminée mais doivent avoir plus de 15 jours.

Les suivant ont été pondu : pour le premier le 25/10/06
pour le deuxieme le 27/10/06
et le troisieme le 30/10/06
A suivre .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeVen 3 Nov - 2:12

Bon ,ben rien ne s'arrange !!

Encore un oeufs en moin mais celui ci était pourri a l'intérieur !

Donc de la premiere couvée il ne m'en reste plus q'un celui qui est de plus en plus noir espéron qu'il restera entier jusqu'a l'éclosion !! Crying or Very sad

alalalah ,mes premiers oeufs et c'est pas terrible !! Sad

Enfin espéron que celui ci aura plus de chance ques ses freres et soeurs !!

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènement ! Mais quelqu'un saurai me dire pourqu'oi elle a jeter deux de ses oeufs ?? Peut etre car un n'était aps féconder et que l'autre pourri mais esque la femelle peu savoir sa ?!

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeVen 3 Nov - 10:26

Je pense que ca confirme mon hypothèse: ces oeufs étaient trop vieux et les embryon probablement morts à l'intérieur...

Je te conseillerais d'enlever le dernier, histoire de repartir sur des bases saines... Et dès la premier oeuf pour la prochaines ponte, ne laisse plus la femelle sortir pour qu'elle couve bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeLun 6 Nov - 5:40

Bonjour a tous !!!!

Enfin ,éh oui enfin un peu d'espoir !!

L'oeuf ,le dernier de a premiere ponte ,ce matin j'ai constater un eclat (comme sur les parbrise mais piti hein) puis quand j'ai miré son colocataire (qui est bon je le précise !! :p) ben monsieur a giguoter (bouger quoi pour ceu qui comprendrai po le vocabulaire belge :p lol) donc maintenent je suis un peu inquiet pcq tout sa a eu lieu le matin et je me demande si sa se peu que sa soi une fausse alerte ou bien c'est le moment et savoir combien de temps sa va duré ?? Et esqua la sortie de l'oeufs il émette déja des sons ?? danse

Steph .
Revenir en haut Aller en bas
Pouzin
+++
Pouzin


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 03/10/2006

encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeLun 6 Nov - 7:09

vi il fond des tous petit cris mais c'est pas tres fort !!! parcontre pour le reste je sais pas je suis pas une experte !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eocastres.fr
Invité
Invité




encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeLun 6 Nov - 7:44

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:25

Ca dépend, tous ne crient pas forcément... Je n'ai en tout cas jamais entendu les miens... Wink

Pour ce qui est du temps pour sortir de l'oeuf, ca peut durer plus de 24 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitimeSam 11 Nov - 4:47

Bonjour a toutes et a tous !!

Bon j'ai jeter tout les oeufs de la premiere couvée et 2 de la derniere il ne m'en reste plus qu'un qui est féconder et qui se développe bien !! :p La naissance est prévue dans els environ du 22/11/06 sa m'arrange un peu car le début de l'eam commence juste au moment ou je commence ems exam's donc plus de temps pour moi puisque je commence vers 8h et fini entre 9 et 10 h Very Happy pusi els vacance de noel !! Enfin d'ici la je vous tiendrai au courant !!

a+ !!

Steph. inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore moi et mes problemes . Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes problemes .   encore moi et mes problemes . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore moi et mes problemes .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de reproduction
» Problemes d'oeufs et de nid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser