Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problemes de reproduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problemes de reproduction Empty
MessageSujet: problemes de reproduction   problemes de reproduction Icon_minitimeVen 21 Juil - 1:25

bonjour,

je vous contacte car j'ai un probleme avec mes inséprables que j'ai acheté il y a qqs mois.
l'animalerie m'a dit qu'il s'agissait d'un couple avec un male et une femelle.
j'ai donc mis un nid et de quoi le confectionner et ils ont bien travaillé. malheureusement tous les oeufs fécondés sont pas fécondés.je voulais savoir comment je pouvais vérifier le sexe des oiseaux car j'ai peur d'avoir 2 femelles...
merci pour la réponse.

inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
+++
Shouya


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Alès - Gard
Date d'inscription : 09/10/2005

problemes de reproduction Empty
MessageSujet: Re: problemes de reproduction   problemes de reproduction Icon_minitimeVen 21 Juil - 1:34

bonjour,

vas sur ce lien ils te disent comment procéder et tout et tout...

http://www.genindexe.com/html/oiseaux.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes de reproduction Empty
MessageSujet: Re: problemes de reproduction   problemes de reproduction Icon_minitimeVen 21 Juil - 5:13

merci pour l'info

mais il existe donc pas de solution gratuite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes de reproduction Empty
MessageSujet: Re: problemes de reproduction   problemes de reproduction Icon_minitimeVen 21 Juil - 5:19

ba oui le liens est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
+++
Shouya


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Alès - Gard
Date d'inscription : 09/10/2005

problemes de reproduction Empty
MessageSujet: Re: problemes de reproduction   problemes de reproduction Icon_minitimeVen 21 Juil - 6:06

si il faut toucher les os péluviens mais alors ce n'est vraiment pas fiable et faut s'y connaitre un minimum quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes de reproduction Empty
MessageSujet: Re: problemes de reproduction   problemes de reproduction Icon_minitimeVen 21 Juil - 9:01

tu peux aussi observer le comportement. La femelle est plus agressive par exemple.
Elle transporte dans ses plumes les morceaux de bois qu'elle destine au nid.
Le mâle ne le fait que trés rarement et avec beaucoup moins d'habileté.
C'est également lui qui gave la femelle.
Sa position sur le barreau est plus droite.
La femelle est plus "avachie" sur celui ci.
si tu as plus de six ou sept oeufs ou si ils sont pondus tous les jours cela veut dire que tu as 2 femelles.
Si malgré cela tu as encore des doutes, tu peux faire le test génétique.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

problemes de reproduction Empty
MessageSujet: Re: problemes de reproduction   problemes de reproduction Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:43

Et pourquoi dis-tu que "les oeufs fécondés sont pas fécondés"???...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes de reproduction Empty
MessageSujet: Re: problemes de reproduction   problemes de reproduction Icon_minitimeVen 21 Juil - 20:14

je me suis trompé en écrivant, je voulais dire qu'elle pondait des oeufs mais qu'à chaque fois ils n'étaient pas fécondés.

concernant le comportement, il y en a un (on m'avait dit que c'était la femelle à l'achat...)qui est effectivement beaucoup plus agressif que l'autre et qui passe son temps à chanter!l'autre est plus doux et se laisse plus facilement attraper. dans ce cas le probleme est peut etre dû à l'age de ma femelle car je sais pas son age exact et elle est peut etre trop jeune car peu d'oeufs sont pondus (2 ou 3) mais avec au moins 3jours d'intervalle!

je vais donc les observer davantage mais je pense d'apres tes explications etre en possession d'un couple...enfin jespere!

inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes de reproduction Empty
MessageSujet: Re: problemes de reproduction   problemes de reproduction Icon_minitimeVen 21 Juil - 21:14

Il n'existe pas de solution gratuite, on ne peut distinguer mâle et femelle, mis à part reproduction ou mutation liée au sexe.

Il ne te reste plus qu'à attendre la prochaine portée pour tirer les premières conclusions.

Car pour l'instant rien à déduire du comportement de tes oiseaux ou de la première ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

problemes de reproduction Empty
MessageSujet: Re: problemes de reproduction   problemes de reproduction Icon_minitimeSam 22 Juil - 6:19

Je suis assez surpris que tu puisses dire que le mâle est assez facile à attraper... Je veux dire que je ne m'amuse pas à attrapper mes oiseaux, sauf quand c'est nécessaire (changement de cage, soit une seule fois depuis que je les ai)...
Si tu es obligé de les attrapper parce que tu les lâches en liberté, ça n'est pas très bon non-plus...

Enfin bref, les attrapper est un gros stress pour eux, et celà peut-être une raison suffisante pour interrompre la série d'oeufs que la femelle est en train de pondre, ou faire que le mâle ne féconde pas la femelle...

Si tu veux une repro, je te conseille de laisser tes oiseaux le plus tranquille possible (quite à ne plus les lâcher en liberté), de leur donner les meilleures conditions possibles (nourriture etc), et après tu pourras commencer à te poser des questions sur le sexe ou autre problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes de reproduction Empty
MessageSujet: Re: problemes de reproduction   problemes de reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes de reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes d'oeufs et de nid.
» reproduction
» encore moi et mes problemes .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser