Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma petite batterie 2 cages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Ma petite batterie 2 cages Empty
MessageSujet: Ma petite batterie 2 cages   Ma petite batterie 2 cages Icon_minitimeDim 2 Avr - 14:16

Salut!

Comme promis, je vous présente ma réalisation des deux jours derniers:

Ma petite batterie 2 cages Cage16qv.th

J'ai finalement opté pour une séparation amovible entre les deux étages, ce qui permet éventuellement de faire une seule grande cage; lorsque des petits arriveront et qu'il faudra les séparer, je les mettrai en bas!

Ma petite batterie 2 cages Cagedetail8ts.th

Voilà! Et j'ai encore les facades pour en refaire une à l'identique...! J'attends vos critiques! (les tiroirs ne vont pas être assez hauts... j'ai mal fait mes calculs! inséparable )




[/img]
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

Ma petite batterie 2 cages Empty
MessageSujet: Re: Ma petite batterie 2 cages   Ma petite batterie 2 cages Icon_minitimeDim 2 Avr - 20:18

Beau travail Ben, y a plus qu'à y mettre les heureux pensionnaires.
Concernant tes grilles de façade, tu n'avais pas la possibilité d'avoir des barreaux horizontaux pour qu'ils puissent s'accrocher plus facilement? Combien mesure ta batterie?
en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Ma petite batterie 2 cages Empty
MessageSujet: Re: Ma petite batterie 2 cages   Ma petite batterie 2 cages Icon_minitimeDim 2 Avr - 20:44

Ben pour les facades, j'ai déjà dû commander des facades de 40cm de large et en mettre deux par cage, parce que la Poste n'expédiait pas plus gros dans les TOM...

Alors pour ce qui est de trouver des barreau horizontaux...! lol! Mais si tu as une adresse pour commander, je suis preneur! inséparable

Les dimensions sont 80 de long, 40 de profondeur, et environ 47 de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite batterie 2 cages Empty
MessageSujet: Re: Ma petite batterie 2 cages   Ma petite batterie 2 cages Icon_minitimeDim 2 Avr - 23:49

Sont ou les oiseaux Ben???

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Ma petite batterie 2 cages Empty
MessageSujet: Re: Ma petite batterie 2 cages   Ma petite batterie 2 cages Icon_minitimeLun 3 Avr - 9:26

Ben "y'a plus qu'à" comme on dit!!!

Il faut juste que je fasse les tiroirs avant, et que je me décide sur ce que je vais prendre (je vais commencer par un couple, et j'essayerai ensuite d'échanger les jeunes contre d'autres couples si j'en veux plus... et si j'ai le temps pour plus! lol!).

Au fait, pour les petites portes pour les mangeoires... une fois les mangeoires installées dedans, ça ne pose pas de problème quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite batterie 2 cages Empty
MessageSujet: Re: Ma petite batterie 2 cages   Ma petite batterie 2 cages Icon_minitimeMar 4 Avr - 0:48

salut salut respect Ben,tu as super bien bossé!!!
pour ce qui concerne tes petites portes,je m'étais déjà renseignée:en fait,celà dépendra de tes oiseaux.Certains arrivent à enlever les mangeoires,d'autres pas.Les miens pour l'instant,n'ont pas encore trouvé le truc Mr. Green mais ils s'entrainent sur la baignoire Evil or Very Mad Je pense que je le retrouverai un jour à terre!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Ma petite batterie 2 cages Empty
MessageSujet: Re: Ma petite batterie 2 cages   Ma petite batterie 2 cages Icon_minitimeMar 4 Avr - 7:50

Bon, ben vu ce que tout lemonde a l'air de dire, et vu que mes cages seront en extérieur, je crois qu'il va falloir prévoir des systèmes de sécurité! (d'autant qu'il faut aussi que je préserve les oiseaux des rats, qui sont à l'origine de la disparition d'espèces endémiues ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Ma petite batterie 2 cages Empty
MessageSujet: Re: Ma petite batterie 2 cages   Ma petite batterie 2 cages Icon_minitimeLun 17 Avr - 9:20

Voilà! Je vous présente ma petite batterie terminée!

J'ai fini les tiroirs ce week end. J'ai finalement opté pour du plexiglass, collé avec de la "patacoller" (colle bi-composant type araldite mais sous forme de pâte); j'ai ensuite fait des joints au silicone à l'intérieur pour éviter les fuites.

Ma petite batterie 2 cages Cagefinie12ug.th

Une feuille semi-rigide permet une séparation amovible entre le haut et le bas, il ne reste plus qu'à trouver un système pour boucher le trou du tiroir.

Ma petite batterie 2 cages Cagefinie24pz.th
Ma petite batterie 2 cages Cagefinie34nn.th
Ma petite batterie 2 cages Cagefinie46gr.th

Voilà, maintenant comme le disais Roseicollis, reste plus qu'à mettre des oiseaux dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite batterie 2 cages Empty
MessageSujet: Re: Ma petite batterie 2 cages   Ma petite batterie 2 cages Icon_minitimeMar 18 Avr - 5:31

Oh t'inquietes Ben, on les imagine très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Ma petite batterie 2 cages Empty
MessageSujet: Re: Ma petite batterie 2 cages   Ma petite batterie 2 cages Icon_minitimeMar 18 Avr - 7:56

Personnellement, je préférerais aller plus loin que seulement les imaginer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite batterie 2 cages Empty
MessageSujet: Re: Ma petite batterie 2 cages   Ma petite batterie 2 cages Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:26

Bonjour à tous,

Pour des inséparables, une volière hexagonale ferait-elle l'affaire ???
J'attends l'avis de pros !!
merci inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Ma petite batterie 2 cages Empty
MessageSujet: Re: Ma petite batterie 2 cages   Ma petite batterie 2 cages Icon_minitimeLun 24 Avr - 9:20

Tout dépend de ce que tu veux faire, de combien d'oiseaux tu veux y mettre etc...

La forme n'a finalement que peu d'importance, mais quelques principes:
- pour la repro, une cage avec une seule facade grillagée est préférée, les oiseaux s'y sentant plus en sécurité (un seul côté à surveiller)
- pour la repro toujours, les dimensions généralement conseillées ont fait leur preuve donc... (80cm de long, 40 de haut et 40cm de profondeur)
- dans tous les cas une cage plus longue que haute est préférable, puisque les oiseaux occuperont la majeure partie du temps la partie haute, ne descendant que pour se nourrir ou presque... donc mieux vaut privilégier l'espace de vol, donc la largeur.

Une volière ou une cage hexagonale est faite pour que les oiseaux puissent être observés de tous les côtés, donc c'est en général plutôt pour une volière communautaire, d'agrément... et non d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite batterie 2 cages Empty
MessageSujet: Re: Ma petite batterie 2 cages   Ma petite batterie 2 cages Icon_minitimeMar 25 Avr - 23:09

merci Ben pour tes conseils !! J'ai pour l'instant 4 oiseaux mais j'espère bien que la famille va s'agrandir..... inséparable inséparable inséparable
Je pense prendre une volière que j'ai repérée en animalerie qui est rectangulaire et qui mesure 95 de longueur, 75 de largeur et 1m64 de haut.
Espérons que c'est bon.
Merci encore pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite batterie 2 cages Empty
MessageSujet: Re: Ma petite batterie 2 cages   Ma petite batterie 2 cages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite batterie 2 cages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cages
» Cages de reproduction
» Quel type de cages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Logement et habitat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser