Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel type de cages ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel type de cages ? Empty
MessageSujet: Quel type de cages ?   Quel type de cages ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 6:40

Bonjour,

Voila hier soir j'ai acheté 2 inséparables masqués à têtes noires, mais étant néophites dans "l'élevage" d'oiseaux, j'aimerais avoir quelques infos surtout concernant la cage.

J'ai pris un modele classique, de 68cm de haut, 47cm de long et 27cm de large; avec comme accessoires 3 perchoirs en plastiques, un petit nid pour perruches (ils y rentre 1 à la fois dedans pour regarder vite fais et ils partent), 2 gamelles séparés, 2 petits buvoirs.

Je pense acheté d'autres jouets pour pas qu'ils s'embete trop, je penser à une petite baignoire, 1 autre perchoir... J'aimerais savoir déjà ce que vous en penser ^^.


Ensuite (je sais ça ne concerne pas leur habitat dsl xD) combien de temps faut il pour qu'ils deviennent moins sauvages, parce que des que je met la main près de la cage ils s'écartent. Ils sont de 2005 normalement, est ce que c'est trop tard pour les aprivoisser ou pas ? Si il y a possibilités, que me conseillerais vous ?



Voila c'est à peu pres tout, merci d'avance de vos réponces Smile

ps: j'ai entendu dire qu'en regardant la disposition de la queue de l'oiseau, on pouvais reconnaitre un male (queue en "pointe"), d'une femelle (queue "écarté"), est ce véridique ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de cages ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cages ?   Quel type de cages ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:28

Non ce n'est pas possible de reconnaitre un male d'une femelle de cette façon.

Avec du temps et de la patience, tu pourras peut être pas les apprivoiser mais qu'ils se familairisent à ta présence et tu verras ces oiseaux sont très intelligents et tu peux créer un super contact avec eux.

TU peux ajouter dans leur cage des jouets en bois (qu'ils vont cherhcer à déchiqueter) ou des jouets avec une cloche (si le bruit ne t'effraie pas). Surtout ils vont bien aimer une baignoire de temps en temps.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

Quel type de cages ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cages ?   Quel type de cages ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 8:40

Bonjour drws,
comme toi j'ai acquis il ya deux mois deux perso nés en 2005. Ils sont epp et ne seront sans doute jamais aussi familiers que des oiseaux élevés à la main. En revanche, depuis le peu de temps que nous les avons ils se sont familiarisés trés rapidement à leur nouvel environnement ainsi qu'aux autres animaux de la maison. Nous leur avons autorisé des sorties sous surveillance deux semaines aprés leur arrivée. Ils semblent nous faire chaque jour de plus en plus confiance et prennent plaisir à rester prés de nous quand ils sont en liberté, ils nous observent autant qu'on le fait avec eux...Comme toi j'ai espéré qu'on pouvait les différencier par leur physique ou leur comportement mais c'est peine perdue, la nature nous dira si c'est un couple. n'hésite pas à parcourir tous les sujets de ce forum, c'est une mine de renseignements.
au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de cages ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cages ?   Quel type de cages ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:07

oki benmerci de vos messages c'est très simpas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de cages ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de cages ?   Quel type de cages ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de cages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cages
» Cages de reproduction
» Ma petite batterie 2 cages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Logement et habitat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser