Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 gros ventre

Aller en bas 
+2
Jean-Luc
ptitangedu66
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

gros ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros ventre   gros ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 2:01

y a un truc que j'ai pas compris c'est que elle a fait son 3eme œufs et elle ne reste pas tout le temps pour couver elle sort bien souvent pour remplir encore son nid et manger es ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
fandeparrot
+++
fandeparrot


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 07/06/2008

gros ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros ventre   gros ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 3:06

Pour avoir pratiquer la MAN, j'ai trouvé que les oiseaux MAN étaient aussi familiers et pots de colle que les EAM. Sauf qu'ils ont des atouts que les EAM n'ont pas. Ils sont sociables avec les individus de leur espèce, avec les humains, ils sont de bons reproducteurs et ils n'ont aucun troubles du comportement. L'abandon d'une nichée chez les inséparables est un phénomène relativement rare, l'EAM ne devrait être pratiqué que pour les cas de sauvetage et non juste pour avoir un oiseau apprivoisé. Les risques que les oisillons meurent sont très grands. C'est dommage de risquer leur vie pour notre plaisir... même pour des experts... Sad
De plus le fait de nourrir un oisillon ne le familiarise pas, c'est la manipulation qui le fait.
Enfin tout cela est mon avis et mon expérience, après je n'ai pas fait d'EAM, c'est peut-être pas si dangereux que ça, et une super expérience. Enfin je dis ça mais j'EAM une hirondelle lol^^.

Ne t'inquiète pas, tant qu'elle n'a pas vraiment commencer à couver, les oeufs n'ont rien à craindre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fandeparrot.skyrock.com
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

gros ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros ventre   gros ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 3:41

ok merci beaucoup pour vos conseil tout conte fait peut être que je vais man c'est vrai que c'est pas plus mal je conte qu'il reste dans ma petite volière avec les parent après mais j'ai peur qu'elle refasse une couver après car je ne veux pas d'autre petit et en les eam j'aurai enlevai le nid dessuite
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
Invité
Invité




gros ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros ventre   gros ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 4:46

combien de jours a toon premier oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

gros ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros ventre   gros ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 7:08

jme demandait aussi ! le 1er est du 3 aout ?
donc
1er le 3 /08 naissance entre le 24 et 26 aout
2em le 5/08 nai..................le 26
etc.....
pour les naissances c'est soit 21 à 23 jours apres la ponte du 1er oeuf !
oui c'est normal qu'elle sorte manger et se degourdir les partes !! mets lui des branches de saules si tu as ca dans ton coin !! attention aussi qu'elle ait une baignoire à dispo pour garder une certaine humidité au nid !
bonne repro !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

gros ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros ventre   gros ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 7:46

oui c'est bien sa le premier le 3 le deuxièmes le 5 et le troisième le 7 demain un quatrième je vais souvent lui cueillir des branche de saule elle ce régale d'ailleurs ils on une baignoire a disposition mais c'est temps si je ne les vois pas trop si baigner je leur change l'eau tout les jours je fais tout ce qu'il faut je les vaporiserai sinon parce que je ne veux pas que les petits galère a sortir d'une coquille en béton lol les pauvres[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
fandeparrot
+++
fandeparrot


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 07/06/2008

gros ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros ventre   gros ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 8:00

Si tu trouves qu'elle ne couve pas assez tu peux lui enlever les branches de saule. Elle arrêtera d'améliorer le nid, elle se mettra à couver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fandeparrot.skyrock.com
ptitangedu66
+++
ptitangedu66


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : perpignan (66)
Date d'inscription : 28/06/2008

gros ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros ventre   gros ventre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 8:02

ok la il son sage et tout les deux au nid ce soir papa dors avec maman c'est rare c'est le premier soir qu'il ce met avec elle au nid c'est trop chou
Revenir en haut Aller en bas
http://inseparables66690.skyrock.com
Contenu sponsorisé





gros ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros ventre   gros ventre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros ventre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!
» contration du ventre
» gros probleme
» gros ecart des os pelluvien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser