Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:51

coucou tout le monde,je vous explique le situation:
j ai adopté un couple d inséparables fin septembre,ils avaient déja reproduit,tout se passait très bien,il se sont accouplé,ils ont fait leur nid,mais mercredi,un des 2 s est enfuit de la cage,je ne sais pas si c est le male ou la femelle,
pour ne pas le laisser seul,nous sommes allé racheter un autre inséparable(un male de chez jany que je remercie vivement pour son professionnalisme au passage!!!)
en le mettant dans la volière avec celui restant,je me suis apercue qu il y avait 2 oeufs dans le nid!!!
alors a votre avis,celui qu il me reste :est ce la femelle car il passe bcp de temps dans le nid,le male couve t il?
les oeufs vont ils survivrent,je suis un peu perdue donc vos conseils seront les bienvenus!!!
de plus je ne sais pas de quand date la ponte;
merci d avance pour vos réponses,bon dimanche
piloute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: Re: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 6:28

salut pîloute, moi aussi un de mes inséparables est sorti de sa cage mais il n'a pas enfuir il a resté sur la cage pasque la femelle etait dans la cage et don je les remis dans la cage aprés certain temps...c pour cela je trouve que ton cas est un peut bizarre:si ils s'aiment alors ils vont resté toute leurs vie ailleur....
a props de ton inséparables je me pose la question si les oeuf que tu l'as vu sont les oeuf de l'ancien couple si c le cas alors tu doit partager les oeufs et enlevé le nouveaux pasque il peut casser les oeufs....
je crois que celui qui a resté dans la voliére c une femelle et parcequ'elle a eu des oeufs danc elle n'a pas parti avec le dernier de+ les males ne couve pas les oeufs.... bon courage!!inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: Re: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 6:45

coucou dany,merci infiniement pour ta réponses et tes précieux conseils,oui les oeufs sont de l ancien couple car le nouveau pioupiou est arrivé aujourd hui,
mais je ne sais pas si c est la femelle car je ne trouve pas qu elle les couve pas tant que ca,la journée elle reste certes dans le nid mais reste souvent dehors je trouve,c est bizarre,l avenir me le dira
encore merci dany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: Re: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:00

ce qui est important c que ta femelle si c le cas forme un beau couple avec le nouveau, et pour enlever la doute tu peut fair le test ADN...je suis ici pour t'aider....


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 7:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: Re: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:01

Salut piloute en général on peu le voir justement au moment de la ponte car les femelles ont un postérieur plus gros que la normal.Aussi si les oeufs peuvent correspondre au départ de ton male,peu etre qu'ils sont fecondes,donc patientes un peu si elle commence a couver, et tu verras si les oeufs sont piques.Ou alors si tu as un nombre important d'oeufs et bien tu as 2 femelles.
Myssy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: Re: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:35

merci bcp pour votre aide,myssy,que veux tu dire par tu verras si les oeufs sont piques,je ne comprends pas le terme,je sias que l ancien couple avait déja reproduit dont j ai un petit espoir qu il me reste la femelle et que les oeufs soient fécondés,je vous tiendrez bien sur au courant;
jany,merci pour l info du test adn
merci encore
pilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: Re: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:59

moi je laisserais comme ca je pense qu'il te reste la femelle
attend quelque jours et tu mirra les oeufs
comme ca tu verra si il sont fécondé
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: Re: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:33

Salut!

Tu peux effectivement essayer de laisser comme ça et de voir si les oeufs sont fécondés... Dans les règles de l'art, il faudrait en principe enlever le nid et laisser le couple se former, histoire notamment que le mâle puisse aider la femelle à nourrir les petits...

Mais comme elle a commencé à pondre, enlever le nid serait délicat si elle veut continuer...
Donc laisse tout en place pour l'instant, et surtout observe bien pour voir si le mâle ne se fait pas chasser par la femelle (auquel cas il faudra les séparer temporairement).

Une fois qu'elle aura fini sa ponte, tu aviseras: si le couple s'entend bien et que la femelle accepte le mâle, tu laisse faire, par contre si la femelle n'accepte pas le mâle et a plutôt tendance à le chasser du nid, mieux vaudra tout enlever y compris le nid et attendre le printemps pour lancer une autre repro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: Re: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:10

salut ben tahiti !!

la femelle ne laisse pas renter le male dans le nid pourtant ils ont l'air de bien s'entendre hier j'ai miré les oeufs mais je n'ai rien vu dedans mais comme je suis novice je ne veux pas faire de betise en les enlevant que me conseille tu ?

sinon tu croit que c'est la femelle qui est resté ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: Re: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:39

Si l'oiseau qui reste passe ses journées dans le nid, oui, c'est très probablement la femelle... Wink

Surveille le nid tousles jours pendant quelques jours pour voir si elle continue à pondre. Si d'autres oeufs arrivent, attend qu'elle ait fini de pondre (un oeuf tousles deux ou trois jours en principe).
Quand elle a fini sa "série" je serais d'avis de tout retirer (le nid et les oeufs) pour les laisser faire connaissance tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: Re: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:22

ok ben tahiti je vais faire comme tu me dis et merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: Re: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:28

salut !

finalement j'ai retire les oeufs parce que la femelle restait de moins en moins dans le nid je comprend pas pourquoi mais j'ai quand meme laissé le nid comme j'ai ma voliere en exterieur. Apparement il s 'entendent de mieux en mieux ils rentrent tout les deux dans le nid alors je vais laisser faire la nature
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: Re: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:16

A mon avis, elle a préféré les abadonner pour faire une couvée avec son nouveau compagnon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: Re: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:57

encore merci a tous pour vos conseils javascript:emoticonp('super')
super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Empty
MessageSujet: Re: gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!   gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi
» Aidez moi svp !!!!
» gros probleme
» soucis avec mon couple
» gros plan!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser