Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 soucis avec mon couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fandeparrot
+++
fandeparrot


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 07/06/2008

soucis avec mon couple Empty
MessageSujet: soucis avec mon couple   soucis avec mon couple Icon_minitimeDim 8 Juin - 2:07

coucou!

Un de mes "couples" de roseicollis n'est pas sexé mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un mâle et une femelle.
Depuis février ils ont un nichoir de bonne dimension, des matériaux à disposition renouvelés le plus souvent possible, ils vivent dans une grande cage, ils ont des distractions et une nourriture variée avec de la pâtée aux oeufs. Ils ont deux ans environs.
La femelle s'acharne à les décrotiquer, elle fait habillement de longues bandes qu'elles coince entre les plumes de son dos. Parfois elle arrive à en faire tenir une bonne disaine, je vous dis pas le look que ca lui donne! lol
Le mâle quant à lui, n'y touche pas ou seulement pour faire des petites miettes. Je ne l'ai jamais vu en mettre dans ses plumes.
Tous les deux passent beaucoup de temps dans le nid et surtout, tous les jours depuis qu'il y a un nichoir, plusieurs fois pendant plusieurs minutes, ils s'accouplent.
Mais je n'ai jamais eu d'oeufs!

Ce qui renforce mes doûtes c'est qu'ils échangent parfois "les rôles" et de plus en plus. Même lui, il sait se mettre en position du "planeur"!
Ce qui me fait encore plus doûter, c'est que mes deux autres inséparables, qui sont des femelles sexées par ADN, ne décortiquent pas les brindilles, ne les mettent même pas dans leurs plumes, font seulement des petits confétis, comme mon mâle. Elles ont un et deux ans.

Alors mon mâle serait-il une femelle? Seul le sexage ADN me le dira, je me suis enfin décidé à le faire, mais ce ne sera que dans quelques semaines.

J'aimerai en attendant avoir votre avis de pro! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fandeparrot.skyrock.com
Invité
Invité




soucis avec mon couple Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon couple   soucis avec mon couple Icon_minitimeDim 8 Juin - 2:27

Salut ! Very Happy j'espère pour toi que tu as un couple! mais étant novice dans le domaine je ne sais quoi te répondre... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec mon couple Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon couple   soucis avec mon couple Icon_minitimeDim 8 Juin - 3:55

Salut, je ne comprends pas ce que tu veux savoir? Mais tu en auras le coeur net à ton sexage ADN... timide

Bonne chance à toi... bisous
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
+++
fandeparrot


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 07/06/2008

soucis avec mon couple Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon couple   soucis avec mon couple Icon_minitimeDim 8 Juin - 5:16

désolé si je ne suis pas assez claire... Embarassed

J'aimerai savoir si d'après vous mon "mâle" aurait des chances d'être une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://fandeparrot.skyrock.com
fandeparrot
+++
fandeparrot


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 07/06/2008

soucis avec mon couple Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon couple   soucis avec mon couple Icon_minitimeDim 8 Juin - 5:17

mais tu as raison, le sexage ADN ne ment pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fandeparrot.skyrock.com
Invité
Invité




soucis avec mon couple Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon couple   soucis avec mon couple Icon_minitimeDim 8 Juin - 5:50

salut,je comprend ton impatience!! je peux te dire que j'ai eu le meme doute ,parce que parfois mon male prenais la position du planeur aussi scratch , ,mais je peux te dire que j'ai 5oeufs et qu'il n'y a que la femelle qui se transforme en hérisson soucis avec mon couple S6008119 lol! avec toutes ses baguettes plantées!! .Alors patience!! de toute façon tu auras la réponce avec le test... Christelle.
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
+++
fandeparrot


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 07/06/2008

soucis avec mon couple Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon couple   soucis avec mon couple Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:42

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://fandeparrot.skyrock.com
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

soucis avec mon couple Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon couple   soucis avec mon couple Icon_minitimeLun 9 Juin - 3:49

Mon male met des brindilles dans son dos mais elles n'arrivent jamais jusqu'au nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec mon couple Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon couple   soucis avec mon couple Icon_minitimeLun 9 Juin - 4:12

Trop drole Christelle le croupion rempli.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
+++
fandeparrot


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 07/06/2008

soucis avec mon couple Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon couple   soucis avec mon couple Icon_minitimeLun 9 Juin - 4:32

Donc il faut vraiment que je les fasse sexer...
C'est à croire que eux non plus ne connaissent pas leur sexe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fandeparrot.skyrock.com
Invité
Invité




soucis avec mon couple Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon couple   soucis avec mon couple Icon_minitimeLun 9 Juin - 4:43

fandeparrot a écrit:
Donc il faut vraiment que je les fasse sexer...
C'est à croire que eux non plus ne connaissent pas leur sexe! lol!

Mais si, sauf qu'ils ne savent pas nous le dire.... danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec mon couple Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon couple   soucis avec mon couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec mon couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!
» mon couple
» couple ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser