Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Démangaisons = Parasites ?

Aller en bas 
+4
brice34
mariell
karelle
Delphine
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delphine
++
Delphine


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : 62 - Camblain Chatelain
Date d'inscription : 11/06/2008

Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 4:13

Bonjour à toutes & à tous.

Alors voilà, on a constaté que nos inséparables se grattaient souvent ?!
Est-ce du à la présence de parasites (puces, ... ).
Dans ce cas, existe-t-il des produits ou traitements ?

Petites précisions : nos Inséparables ont un petit peu plus de trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
karelle
+++
karelle


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 47 la sauvetat sur lede
Date d'inscription : 08/03/2008

Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 5:50

bonjour
il existe des bombes a parasites.
j en ai mis une fois sa s applique dans la cage et une autre se met sur les plumeaux mais je pense qu il faut ce renseigné sur la nocivité pour les petits de 3mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 6:51

Est tu sure de la présence de parasites? inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:05

Désinfecter la cage et aller en animalerie.

Les vendeurs seront normalement te conseiller sur quel produit prendre contre les parasites Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariell
+++



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/08/2007

Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:58

Heu!!!!!!! Janma!!! Les vendeurs sont là pour...... Vendre!! Le chiffre d'affaire compte uniquement à leurs yeux (dans environ 90% des cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 5:41

mariell a écrit:
Heu!!!!!!! Janma!!! Les vendeurs sont là pour...... Vendre!! Le chiffre d'affaire compte uniquement à leurs yeux (dans environ 90% des cas)


Je suis contre d'acheter en animalerie.Cependant un animalier reste un animalier. Il ne peux pas nous vendre n'importe quoi...

C'est un peu exagéré ce genre de réflexion tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 7:16

Vérifie bien qu'il sagit de parasites car le mien de 3 mois se grattait très souvent est perdait les plumes. Au debut moi aussi je pensais aux parasites et en faite je me suis apperçue qu'en fait il fesait sa mue de bébé. Mais c'est très rare a 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:10

Janma les animaleries ne peuvent pas vendre de produit pharmaceutiques.

Ils ont que des produits de bases.

Moi sa c'etait produit quand j'avais une cage dans la maison, javais un tapis j'ai mit de l'anti ancarien et cela a regle le pb.

Tu peux voir si tu veux des priduit a orni pharma.
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:05

brice34 a écrit:
Janma les animaleries ne peuvent pas vendre de produit pharmaceutiques.

Ils ont que des produits de bases.

Moi sa c'etait produit quand j'avais une cage dans la maison, javais un tapis j'ai mit de l'anti ancarien et cela a regle le pb.

Tu peux voir si tu veux des priduit a orni pharma.

Il me semblait en avoir vu...il ne peuvent pas en vendre pour les oiseaux mais pour les chiens et chats si???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:16

janma a raison thumright ,moi j'en ai vu pas plus tard que ce matin,
dans mon animalerie Jardiland... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:18

Ouf j'ai cru un moment que je devenai amnésique ^^

Merci Sissi
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:56

tu en as mais ce sont des gammes classiques.

Sur le site se sont des produits pharmaceutiques qui ne peuvent etre vendu qu'au particulier ou a des pharmacie ou cheez les vetirinaires
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Delphine
++
Delphine


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : 62 - Camblain Chatelain
Date d'inscription : 11/06/2008

Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:38

merci
à toutes & à Tous pour vos réponses

Débo a écrit:
Vérifie bien qu'il sagit de parasites car le mien de 3 mois se grattait très souvent est perdait les plumes. Au debut moi aussi je pensais aux parasites et en faite je me suis apperçue qu'en fait il fesait sa mue de bébé. Mais c'est très rare a 3 mois

Il est vrai que j'ai constaté qu'elles perdaient quelques plumes : du duvet on dirait.
J'ai regardé un peu et je n'ai pas vraiment vu de petites "bestioles" sous leur plumes.
A quel age les Inséparbles deviennent adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:26

simplyus a écrit:
merci
à toutes & à Tous pour vos réponses

Débo a écrit:
Vérifie bien qu'il sagit de parasites car le mien de 3 mois se grattait très souvent est perdait les plumes. Au debut moi aussi je pensais aux parasites et en faite je me suis apperçue qu'en fait il fesait sa mue de bébé. Mais c'est très rare a 3 mois

Il est vrai que j'ai constaté qu'elles perdaient quelques plumes : du duvet on dirait.
J'ai regardé un peu et je n'ai pas vraiment vu de petites "bestioles" sous leur plumes.
A quel age les Inséparbles deviennent adultes ?

Qu'est-ce que tu veux dire par adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Papounet
++
Papounet


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Marne
Date d'inscription : 06/07/2007

Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:36

en age de se reproduire, tout comme toi quand tu auras passé le cap de l'acné juvenile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:44

Je suis déja en age de me reproduire...

Dire qu'un oiseau est adulte c'est le l'anthropoformisme...adulte ne veut strictement rien dire surtout pour les oiseaux.


Ils peuvent se reproduire dès 6 mois...pour ne pas dire 5 pour les males...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:47

l'anthropoformisme confused confused Je dirais plutôt, anthropomorphisme...

Et puis, pourquoi ça le serait de dire qu'un oiseau est adulte? Cherche dans le dico la définition du mot, anthropomorphisme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:54

Carolyne a écrit:
l'anthropoformisme confused confused Je dirais plutôt, anthropomorphisme...

Et puis, pourquoi ça le serait de dire qu'un oiseau est adulte? Cherche dans le dico la définition du mot, anthropomorphisme....

Oui pardon mon orthographe n'est pas correcte merci de m'avoir corrigé Carolyne...

l'anthropomorphisme est pour moi (il me semble que c'est ça mais je n'ai pas vérifié dans le dictionnaire tout les mots que j'emploie.) une tendance à attribuer à un objet ou un animal d'une autre espèce que l'homme des sentiments, des actes, des périodes propre à ceux de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:56

Carolyne a écrit:
l'anthropoformisme confused confused Je dirais plutôt, anthropomorphisme...

Et puis, pourquoi ça le serait de dire qu'un oiseau est adulte? Cherche dans le dico la définition du mot, anthropomorphisme....

Mature sexuellement et adulte n'est pas la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:58

Et bien j'ai souvent lu Jean-Luc dire oiseaux adultes moi.... Alors il fait aussi de l'anthropoformisme...

Ton message ne voulait rien dire et comme tu ne te gênes pas pour me faire des remarques, je fais de même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 2:59

Carolyne a écrit:
Et bien j'ai souvent lu Jean-Luc dire oiseaux adultes moi.... Alors il fait aussi de l'anthropoformisme...

Ton message ne voulait rien dire et comme tu ne te gênes pas pour me faire des remarques, je fais de même....


Rien dire dans le sens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 3:01

Il n'y a pas d'age précis pour etre adulte. C'est quelque chose de très apstrait...

A quel age un oiseau est adulte Carolyne? Tu te base sur quoi? Sa deuxième mue? sa maturité sexuelle? son premier rot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 3:04

Janma, je me base sur les informations de Jean-Luc et sûrement pas des informations de toi....
Revenir en haut Aller en bas
marc
+++
marc


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : orne en normandie
Date d'inscription : 09/09/2007

Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 3:04

Je pense que pour toi cela sera très long de devenir adulte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 3:06

Carolyne a écrit:
Janma, je me base sur les informations de Jean-Luc et sûrement pas des informations de toi....

Les informations de Jean-Luc?

Tout le monde dit adulte et c'est normal. Mais la question posée est bien trop précise pour qu'on puisse utiliser ce terme là tu ne penses pas?

Tu dirais d'un oiseau de 6 mois qu'il est adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démangaisons = Parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Démangaisons = Parasites ?   Démangaisons = Parasites ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démangaisons = Parasites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser