Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Est-ce je peux jeter les oeufs?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce je peux jeter les oeufs? Empty
MessageSujet: Est-ce je peux jeter les oeufs?   Est-ce je peux jeter les oeufs? Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:40

Bonjour, me revoilà... J'ai une question concernant les oeufs restant (2 qui n'étaient pas clairs). Quand est-ce que je peux les enlever du nid? Mon petit à tout juste 2 semaines et pousse bien et hier j'ai inspecté les oeufs restant: le premier a commencé à s'ouvrir mais il y avait une vilaine croute grise solide autour. Est-ce que vous pensez comme moi que le petit est bien mort dans l'oeuf? J'avoue que je n'ai pas eu le coeur de l'enlever car il était encore tout chaud... Le deuxième oeuf m'a semblé plus léger que le premier (et moins chaud). Est-ce que c'est fini pour lui aussi? Il y a maintenant plus de 30 jours que le dernier oeuf a été pondu!!
Pas de toc-toc en vue... bien que j'ai trouvé qu'il y avait du bruit cette nuit dans le nid, mais le bébé commence a faire un sacré barouf là dedans... maman doit avoir les nuits agitées...
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Est-ce je peux jeter les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce je peux jeter les oeufs?   Est-ce je peux jeter les oeufs? Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:01

je pense qu'en effet ils sont mort dans l'oeuf et même si c'est pas vraiment le cas la différence d'âge fait que si un sortait maintenant il ne tiendrai pas une journée je pense...à mon avis tu peux jeter
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




Est-ce je peux jeter les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce je peux jeter les oeufs?   Est-ce je peux jeter les oeufs? Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:34

Hon! Tellement domage.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce je peux jeter les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce je peux jeter les oeufs?   Est-ce je peux jeter les oeufs? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 3:45

Merci Flodu pour tes conseils! Toujours prêt d'après ce que je vois!!
Ca va me faire mal au coeur de jeter les oeufs... Je pense un peu comme toi caro... Ma femelle avait l'air triste (pendant 30 secondes...) quand je lui ai enlevé un oeuf, pourtant clair, il y a quelques jours... J'imagine pas la tête qu'elle va me faire quand je vais lui enlever ceux où il y avait des bébés!! Pas impossible que j'attende encore 1 ou 2 jours... je soupçonne que ça me fera plus mal au coeur à moi qu'à elle... mais bon, c'est vrai que je vois rien d'autre à faire...
Mon petit risque de se retrouver un peu seul: dommage qu'il n'y ai pas eu un copain avec lui dans la couvée!! J'espère que tout se passera bien pour lui pour la suite... Au moins, pas de concurrence pour la bouffe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce je peux jeter les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce je peux jeter les oeufs?   Est-ce je peux jeter les oeufs? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 3:47

Oh oui.... Ça doit sûrement faire mal au coeur.... Neutral J'ai seulement enlevé des oeufs clairs et j'en avais mal au coeur...Imagine.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Est-ce je peux jeter les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce je peux jeter les oeufs?   Est-ce je peux jeter les oeufs? Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:55

Ca y est, j'ai finalement enlevé les oeufs hier. La mère n'a pas eu l'air de les chercher... Tant mieux!! Ca a rendu la tâche plus facile... mais ça m'a fait mal au coeur quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce je peux jeter les oeufs? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce je peux jeter les oeufs?   Est-ce je peux jeter les oeufs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce je peux jeter les oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir qu'un oeuf est bon ou quand le jeter
» des oeufs?
» 7 oeufs et plus?
» les oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser