Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des oeufs?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

des oeufs? Empty
MessageSujet: des oeufs?   des oeufs? Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:18

mes deux femelles qui sont seul (sans males)dans une voliere depuis 1ans meme si elles sont pas de male depuis le temp elle aurais pas du faire des oeufs (claire)?
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs?   des oeufs? Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:39

Pas forcément. S'il n'y a pas de nid, elles peuvent rester plusieurs années sans pondre! Mes oiseaux sont restés comme ça pendant presque 4 ans alors qu'il y avait un mâle et une femelle... Maintenant, peut-être qu'elles risquent de devenir plus agressives l'une envers l'autre si elles ont vraiment envie de reproduire... Es-tu sûre d'avoir 2 femelles?
Revenir en haut Aller en bas
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs?   des oeufs? Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:44

oui elle se mette des brindille toute les deux deriere (au croupion) et elles ont un nid car elle dorment dedans et le nid etais deja dans la voliere quant je les et acheter.j'ai acheter la voliere avec les oiseaux dedans!!par contre elles laissetomber les brindille apres elles les enmene jamais dans le nid!
Revenir en haut Aller en bas
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs?   des oeufs? Icon_minitimeVen 5 Sep - 6:49

d'ailleur elle mette pas plus d'une brindille dans leur plumes !!!et apres elle llaisse tomber!!
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs?   des oeufs? Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:34

Je ne sais pas quoi te dire... mais si elles ne mettent pas plus d'une brindille dans leur croupion, ce n'est peut-être pas des femelles? Il me semble avoir lu des cas où le mâle joue avec les brindilles aussi... En tous cas, je peux te garantir que ma femelle ressemble à un vrai porc-épic quand elle s'attaque à un bout de bois... nichoir ou pas!! Comment tes oiseaux ont-ils été sexés et quel âge ont-ils? Qu'est-ce que t'ont dit leurs anciens propriétaires?
Revenir en haut Aller en bas
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs?   des oeufs? Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:00

ils ont pas etais sexé,et mes encien proprietaire on dit que c'etais un couple et qu'ils avait fait 1 oeuf il on environs 2 ans.je pence aussi que c'est des femelles aussi car elles regurgite toute les deux.enfin je suis pas sur du tous.je pensait aussi que si c'etais un couple depuis 1 ans que je les ais ils aurais fait des petit comme ils ont un nid depuis tous se temp!!en tous cas merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs?   des oeufs? Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:58

Chez moi, le mâle régurgite aussi... et c'est d'ailleurs lui qui est le premier à régurgiter pour nourrir sa belle!! Mais s'il y a eu un oeuf alors c'est un test imparable pour être sûr d'avoir une femelle... Sais-tu qui a pondu? Il est possible aussi que tes oiseaux aient besoin d'un moment pour s'adapter à leur nouvel environnement: parfois ça peut prendre du temps... Ont-ils des branches fraiches à décortiquer régulièrement?
Tu peux simplement leur enlever le nichoir quelques mois (en principe ils vivent bien sans) et le leur remettre dans quelques mois au printemps avec des branches fraiches pour faire le nid et voir ce qui se passe alors. Sinon, pour être sûre du sexe, test ADN (il doit y avoir un lien internet sur le site avec un code pour avoir une réduction). Pas la peine de faire le test pour la pondeuse... si tu sais qui c'est!
Revenir en haut Aller en bas
adelaide
+++
adelaide


Nombre de messages : 347
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007

des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs?   des oeufs? Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:30

malheureusement non je sais pas c'est la quelle!sa fait un ans que je l'ais et .et oui il ont des branches fraiches tous les deux jours.pour le test adn je sais pour le lien je vais attendre encore un peut et sinon je ferais le test.merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des oeufs? Empty
MessageSujet: Re: des oeufs?   des oeufs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 oeufs
» oeufs
» oeufs
» 4 oeufs
» 7 oeufs et plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser