Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comment savoir??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:37

Moi je l'ai fait le test de l'eau et rien n'a bougé , je voulai jetter la repro puis sur les conseils de Jean-luc j'ai attendu , resultat tous les oeufs ont eclos !!!
y a pas de science exaxte je crois voilà tout .
j'ai meme aidées plusieurs eclosions , je ne me considere pas comme une pro bien loin de là mais sur mes 4 repros 4 reussites !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que la patience est le maitre mot et Jean-luc ne me contrariera pas la dessus , quand à forcer une repro non merci !! sa n'a beau etre que des oiseaux il n'en est pas moins vrais que ce ne sont pas des machines à reproduire !!
maintenant chancun voit midi à sa porte !
Sarah si tu as besoin de conseils ECOUTES JEAN-LUC !!!!!!!!
beaucoup d'entres nous te le confirmeront , ces conseils sont toujours trés avisés . Car en plus de savoir de quoi il parle , il a aussi un coeur !! tout comme nos oiseaux !!
bonne chance pour la suite
amitié kty.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:38

Je te le confirme moi aussi... Et surtout, je ne contredirai jamais Cathy! danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:41

On est tous ici car on aime les oiseaux et Jean-Luc, nous a toujours donné des conseils super et en plus, il ne gagne pas d'argent avec un forum... Il est là pour nous aider... Avec son expérience.... Quel grand coeur! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:46

C'est bon les filles....vous allez me faire rougir ! Embarassed

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:52

completement d'accord avec toi Caro !!
ce ne sont quand meme pas des bouts de viande!!!!
jme demande ,car je ne connai pas ixo, mais ferait-il pareil avec un etre humain? ou un autre animal ?

he Jean-Luc : love envoiebises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:56

Il ne faut pas rougir Jean-Luc, tu as le droit au merci après tout ce que tu as fait pour nous aider.... envoiebises

D'accord avec toi Cathy95...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:09

Ok, assez les téteuses s.v.p ... comment savoir?? - Page 2 Roll21
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:12

comment savoir?? - Page 2 11665010 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:14

Ah servimg......... Il déconne encore... Vive photobucket !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:34

cathy95 a écrit:
comment savoir?? - Page 2 11665010 thumright

Ça m'a fait penser à Marc ce bonhomme.... comment savoir?? - Page 2 Rire1

Ah ce que je l'aime cette française!!! envoiebises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:36

c'est vrai pourquoi cette impatience ..........on peut bien attendre qq jours pour savoir si les oeufs sont fécondés où pas et pas monter la garde devant le nid.............lachez leur la grappe à ces pauvres oiseaux ......ah s'ils pouvaient parler !!!!!!!

jean luc à écrit .."c'est bon les filles .....vous allez me faire rougir "
l'oiseau de ton avatar a rougi pour toi belle brochette de groupies félicitation jeanluc spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 2:04

louloute a écrit:
c'est vrai pourquoi cette impatience ..........on peut bien attendre qq jours pour savoir si les oeufs sont fécondés où pas et pas monter la garde devant le nid.............lachez leur la grappe à ces pauvres oiseaux ......ah s'ils pouvaient parler !!!!!!!

jean luc à écrit .."c'est bon les filles .....vous allez me faire rougir "
l'oiseau de ton avatar a rougi pour toi belle brochette de groupies félicitation jeanluc spiderman


Mouha! comment savoir?? - Page 2 Dirol1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 6:29

Moi je faisais le test de l eau ...Un jour avant l eclosion probable mais il m est deja arrivé que l oeuf ne bouge pas et qu au final un petit eclose qd meme donc prudence...Mais bon au moins ca a le merite de ramollir la coquille et faciliter l eclosion Bad)
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:16

tout à fait exact ce que tu dis jeanstef !!
j'en ai fait l'experience !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:14

ben moi je serais lutot d idee qu on laisse les oeufs tranquille !!!
car les oiseaux c est comme les fleurs de l amour de la patience et de l eau et le reste viens tous seule


mais je crois qu il faut arreter avec ce test il ne sert a rien a part a stresser la pauvre femelle !!!!

il suffit de recompter les post ou on dit que sa ne marche pas et le but d une repro c est la surprise!!!! comme des kinder mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:17

sarah1984 a écrit:
ben moi je serais lutot d idee qu on laisse les oeufs tranquille !!!
car les oiseaux c est comme les fleurs de l amour de la patience et de l eau et le reste viens tous seule


mais je crois qu il faut arreter avec ce test il ne sert a rien a part a stresser la pauvre femelle !!!!

il suffit de recompter les post ou on dit que sa ne marche pas et le but d une repro c est la surprise!!!! comme des kinder mdr!!!

Tu as bien raison Sarah... Moi aussi j'aime les cocos kinder! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:18

oui chaque nid c'est comme une vrai pochette à surprise si on sait à l'avance ce qu'il y'a dedans où est l'intérêt inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 2:40

tout a fait d acoord dans la nature ont a jamais vu une femelle mouiller les oeufs !!!

elles ont l instinct et nous non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 6:57

Oui mais dans la nature la femelle construit son nid avec des materiaux qui favorise un certain taux d humidité dans le nid ...Et si le couple niche en appart des fois l air est trop sec.
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:30

et puis dans la nature les oiseaux ne sont pas en cage !!!!
de plus ce test ou meme la surveillance des oeufs peut aussi aider quand le petit ne peut pas sortir du nid , le test de l'eau ramolie la coquille suffisement pour aider l'oisillon a sortir mais ne la fragilise en aucun cas !!c juste un coup de pouce !!!
c un peut comme une maman qui va avoir un bebe on fait bien des echos et si il y a un risque pour le bebe on fait bien une cesarienne non?
dans la nature beaucoup d'enfants seraient morts!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
maintenant quand on decide de vouloir des oiseaux ou autre animaux on fait ce qu'il faut pour leur confort .
moi c mon avis!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:11

ok ben moi pour leur confort ils sont dans une petite voliere avec des branches cueillies chaque matin une baignoire d eau fraiche et la mere se charge d humidifier le nid !! et les branches aussi question confort je crois qu ils ont se qu il faut et je fais le maximum !!! d ailleurs personne ne ma jamais dit que je faisait quelque chose de mal avec mes oiseaux!

et surtout pas choquer mes oeufs dans un bol d eau chaude!!!
chacun fait se qu il veut !
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 11:39

be pourkoi tu poses la question alors ?
c'est toi qui demande pour le test de l'eau chaude et finalement à la fin de ton post tu changes d'avis , saches que tu ne choques pas les oeufs dans la mesure ou la température de l'eau est quasi égale à celle du nid pendant la couvaison !
en meme temps sa aide aussi les bebes à sortir de l'oeuf , car si tes oiseaux sont en intérieur il ne faut pas oublier le facteur "chauffage" qui a tendance à secher !!!
moi grace à ce systeme , j'ai sauvé plus d'un petit , car quand tu les entends dans l'oeuf , piailler et s'epuiser à sortir sans aucune chance d'y arriver Sad
avec les miens je peux mettre la main dans le nid sans embeter la maman question d'habitude , j'ai meme fait de l'eam mixte sans soucis la preuve en est mon avatar !!!
et en tout eam , mon titi vient vers moi quand je l'appelle ,et sors et entre dans sa cage quand bon lui semble et pourtant si je n'avai pas aider à ouvrir les oeufs ils ne seraient pas là aujourd'hui!
apres comme tu dis chacun fait ce qu'il veut!!!!
bonne repro
kty.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:52

j ai poser la question pour savoir pour ne pas faire n importe quoi!!!
et je parcour plusieurs forums et en pesant le pour et le contre je me rend compte que pour MOI c est pas une bonne solution
maintenant je suis informee et les autre aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment savoir?
» Comment savoir qu'un oeuf est bon ou quand le jeter
» comment faire !!
» Comment faire ??
» Deux femelles ? Deux males

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser