Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment savoir??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 3:31

salut je voulais vous poser une question il existe une technique pour voir si les bebes sont vivant de mettre les oeufs dans l eau est ce que quelqu un pourrais me dire comment faire et a quelle temperature et comment secher les oeufs merci!
j attend vos reponses c est urgent merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 3:40

Ça fait plusieurs fois que j'entends cela moi aussi...comment savoir?? 711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 3:42

Moi aussi mais j'aime mieux pas essayer.... 21 jours à attendre c'est pas si long, et en les laissant dans le nid, aucune chance d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 3:45

Le problème est que le dernier oeuf pondu à Sarah, date de 25 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 4:07

bah c'est certain que rien ne va sortir de la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 4:24

le dernier a ete pondu le 18 fevrier pour moi je peus encore attendre jusqu au 10 mars en attendant 21 jours mais comme des fois c est plus mes oeufs ont encore une chance surtout pour les deux dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 4:26

Bien oui, le dernier aurait 15 jours alors et non 25?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 4:34

patience, c est vraiment pelant je crois meme je suis sure que apres la repro pour mes fishers c est terminer sa fait deux repro ou rien ne va!!!
le plus triste c est qu elle a fait huit oeufs pour rien car elle en aura peut etre trois au grand max!! enfin j espere!!!! je suis deg!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 4:38

Ne te décourage pas ma belle... Si tu en as 3 , tu es chanceuse car au moins, tu vas en avoir... bisous

Il arrive jamais rien pour rien pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89
+++++
Beatrice89


Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 07/08/2007

comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 4:53

Je serais toi j'attendrais,moi j'ai eu une femelle qui c mit à couver seulement 9 jours aprés avoir pondu !!!
donc cela m'as tout décalé et j'ai failli tout enlever!!
Et les oeufs ont éclos,tres en retard mais on éclos!!
Je pense que si il n'étaient plus bon la femelle arreterait de couver....je crois !!
La technique de l'eau(je l'ai essayer):
tu prends une eau à temp 37° et tu mets ton oeuf dedans....
si tu vois l'oeuf bouger et cela se voit et bien il est vivant!!
J'éspére t'avoir aider un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice89.space-blogs.com/
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 5:07

merci tout le monde pour ses reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 5:13

Il ne vaut pas mieux laisser la nature faire? Me semble que les oeufs dans l'eau, ça me fait bizarre à moi... comment savoir?? 6702401
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 5:14

des oeufs de grenouilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 5:48

Mais laissez donc faire la nature !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 6:17

oui tu as raison jean luc c est de toutes facon se que je vais faire merci
Revenir en haut Aller en bas
ixo
++
ixo


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2007

comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 6:42

bonjour.
moi je fait toujours le test de l'eau chaude (35,36 ° pas plus).
et je n'est jamais us de surprise.
laisser faire la nature,ok,mais tu as combien de couple ?
désoler,mais je ne perd pas de temps.
et c'est bénéfique pour la femelle,vite débarasser,donc repos plus tot.
ixo.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 7:41

repos plus tôt....pas si sûr, car l'incubation de ne fatiqgue pas alors que démarrer un nouveau cycle...si.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
ixo
++
ixo


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2007

comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 7:51

rép,
bien sur Boss, king
c'est vraie, thumright
pour mon cas,vu comment c'est parti avec les mort-nés,je fait 2 couvées et c'est tout. salut
au bout de 14 jours,je teste et si la poisse est toujours là scratch ,stop on ferme et vivement 2009.
ixo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 7:55

Écoute ce que Jean-Luc te dit Sarah, il a beaucoup d'expérience et il a l'habitude... inséparable Il en a vu des oiseaux... danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMer 5 Mar - 8:02

pas de probleme caro de toutes facon je l avais deja dit si sa tourne mal terminer pour les deceptions avec les fishers je les laisse couler une retraite tranquille!! de toutes facon je prepare mes personnatas pour une repro courant mars !!!
surtout que sa fait deux repro que sa e va pas trop bien j atted encore jusqu au dix pour etre sure et puis je retire tout
merci pour vos precieux conseils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Québec
Nouveau
Québec


Nombre de messages : 19
Age : 115
Date d'inscription : 05/03/2008

comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:47

Bonjour sarah1984,

sarah1984 a écrit:
.....j atted encore jusqu au dix pour etre sure et puis je retire tout
merci pour vos precieux conseils!!!!

Attend toujours 23 jours après le dernier oeuf, donc si le dernier est le 18 février attend jusqu'au 12 mars pour lui retirer les oeufs, 21 jours c'est trop juste.

Québec
Revenir en haut Aller en bas
Québec
Nouveau
Québec


Nombre de messages : 19
Age : 115
Date d'inscription : 05/03/2008

comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:05

Bonjour ixo,

ixo a écrit:
bonjour.
moi je fait toujours le test de l'eau chaude (35,36 ° pas plus).
et je n'est jamais us de surprise.
laisser faire la nature,ok,mais tu as combien de couple ?
désoler,mais je ne perd pas de temps.
et c'est bénéfique pour la femelle,vite débarasser,donc repos plus tot.
ixo.

Je ne vois vraiment pas comment cela peut aider un éleveur!

Suposon un instant que tu fais le test de l'eau chaude et que le bébé à l'intérieur n'est pas en train de faire son jogging mais une sieste, tu vas détruire un oeuf qui aurait autrement éclos!

Que j'ai un seule couple ou une centainne en quoi ce test peut-il m'aider? En quoi cela peut-il de faire économiser du temps?

Il n'y a rien de bénéfique pour la femelle et surtout très néfasse pour elle et les oeufs, pendant tout le temps que tu lui retire ses oeufs pour tes tests tu l'a stress, et les oeufs se retrouvent avec un écart de température subitement, tout cela est très néfasse et on en retire aucun bénéfice.

Je te ferais remarquer que lorsque la femelle couve ses oeufs elle est au repos, et lorsque tu dit débarasser c'est surement pour toi car la femelle adore couvé ses oeufs.

Québec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:35

Québec, tu es ici depuis peu mais je crois que tu vas être très utile pour tes conseils... merci
Revenir en haut Aller en bas
ixo
++
ixo


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/08/2007

comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:11

Je te ferais remarquer que lorsque la femelle couve ses oeufs elle est au repos, et lorsque tu dit débarasser c'est surement pour toi car la femelle adore couvé ses oeufs.

bjr.
réponse fausse !! : ( editée sur le CFA).
merci.
ixo.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:34

Le CFA ne détient pas QUE la vérité et d'ailleurs, je suis intervenu sur ce sujet et celui qui intervient se trompe. (Le CFA n'y peut rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Contenu sponsorisé





comment savoir?? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir??   comment savoir?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment savoir?
» Comment savoir qu'un oeuf est bon ou quand le jeter
» comment faire !!
» Comment faire ??
» Deux femelles ? Deux males

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser