Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fischer vert+fischer bleu???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 3:50

Bonjour

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà réussi une repro entre un fischer vert et un fischer bleu? Est-ce que les petits vont avoir des couleurs bizarres? Est-ce que vous avez des photos comme exemples? Un gros merci pour vos réponses!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregory
+++
gregory


Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : TERRITOIRE DE BELFORT
Date d'inscription : 02/11/2007

Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 4:20

dsl
Je nepeut pas te repondre car moi je fais que du vert
A+
Revenir en haut Aller en bas
PHIL
+++
PHIL


Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 6:16

Bonsoir ,
bien sur que c'est possible , et les petits seront verts a moins que l'oiseau vert soit porteur de bleu est , a çe moment la tu aura des petits verts et des petits bleus
Au plaisir , Phil . inséparable
Revenir en haut Aller en bas
http://phill33.skyrock.com/
Cyril
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2005

Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:41

Bonsoir,

C'est un accouplement tout a fazit possble.

tous les petits seront verts porteur de bleu.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:47

Hello donc ...Un couple perso bleu / vert...Male bleu femelle verte peut aussi donner des femelles bleues porteuses de vert? ( ne dite pas oui ne dite pas oui SVP lol car il me faut un male pour ma femelle et mon pti perso est issu de ce type de couple et il est bleu...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:52

NON!!

Pour un couple on ne met pas / mais X . Dans ce cas la Bleu X vert.

Les oiseaux ne peuvent etre porteur vert car c'est le phénotype sauvage. Un couple bleu X vert donne des verts/ bleu , Un couple Bleu X vert/bleu donne des bleu et des verts.

. Après il y a différent bleu... bleu , bleu D , bleu DD.....


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:56

qu'appel tu vert/bleu chez les petits issu d'un couple bleu x vert? Car le mien est bleu exactement comme son père et sa mere est verte phéno sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2005

Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:02

Donc la mère est porteuse de bleu.

Pour avoir des petits bleus ,il faut obligatoirement un oiseau bleu et un porteur ou alors les 2 porteur de bleu.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:07

Ok et donc mon petit bleu...C'est un mâle? lol EN fait je connaît pas grand chose à la génétique mais je compte m y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:08

jeanstef57 a écrit:
qu'appel tu vert/bleu chez les petits issu d'un couple bleu x vert? Car le mien est bleu exactement comme son père et sa mere est verte phéno sauvage.

Vert c'est ce qu'on voit et bleu c'est un gène caché. Donc vert/bleu c'est vert(apparent) porteur de bleu (gène caché). Que sa soit le male ou la femelle qui est bleu sa revient au meme car le bleu est une mutation recessive. Après si ta femelle est porteuse de bleu tu pourra en avoir de petits de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:09

jeanstef57 a écrit:
Ok et donc mon petit bleu...C'est un mâle? lol EN fait je connaît pas grand chose à la génétique mais je compte m y mettre!
Votre petit bleu?

Et bien vous ne pouvez pas connaitre son sexe grace a la mutation car votre couple bleu X vert/bleu donne des femelles et des males bleu


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:10

Oui c'est la réplique exact du père bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:13

https://i.servimg.com/u/f34/11/69/02/48/male_p10.jpg

Bleu comme celui la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:16

Oui comme celui de la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:20

Oui et bien de toute façon sa ne chage rien on ne peut savoir si c'est un male ou une femelle avec sa mutation. Si tu a d'autre question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:26

non pour le reste ca va j'ai l'habitude y'a juste la génétique et j'ai de grosse lacunes mais je vais m'y mettre merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:00

Je croyais que j'avais précisez mais non finalement, c'est un mâle bleu et une femelle vert PASTEL!! Oups... Est-ce que les bébés seront encore tous verts et porteurs du bleus ou ça change???
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2005

Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:44

Bonojur,

C a ne change rien a moins que ton male soit porteur d'une autre mutation.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:51

Sa changera que tu auras des verts / bleu pastel...

Si ta femelle pastel est porteurse de bleu tu auras en male et en femelles des bleu/pastel et des verts/ bleu pastel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fischer vert+fischer bleu??? Empty
MessageSujet: Re: Fischer vert+fischer bleu???   Fischer vert+fischer bleu??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fischer vert+fischer bleu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux fischer vert
» Cohabitation Roseicollis - Fischer ?
» vert facteur dd et vert sauvage...question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser