Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quantité de graine suffisante?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:45

Bonjour, voilà mon mari et moi avons acheté un couple d'inséparables il y a une semaine environ, des personatas bleus.Nous donnons un mélange de graines approprié à leur besoin mais voilà quelles sont les quantités à donner par jour? nous donnons une grosse cuillère à soupe de graines par jour au matin à la même heure. nous avons l'impression que cela n'est pas assez car tous les matins ils se jettent sur la nourriture et mangent presque tout. Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitimeLun 8 Aoû - 6:05

salut
d'après des études qui ont été faites 15% du poids de l'oiseau devraient suffire par jour.ne pas leur en donner de trop sinon il vont faire le tri.
si vous voyez qu'ils mangent tout vous pouvez leur en donner un peu plus.il faut éviter le gaspillage
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitimeMar 9 Aoû - 7:34

Ma petite apparemment au toujours eu sa mangeoire pleine à disposition. Est ce que c'est une mauvaise habitude ? Est ce que je dois changer la façon de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:58

moi ils ont une gamelle par jour bien pleine ,et on a l impression qu ils ont tout mange hihihi mais non ils aiment les mettre au sol et ensuite trifouiller dans les eclats de bois pour retrouver leur graine ,c est un bon divertissement pour eux lol cela me fait rire quand je les voie tous au sol danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 5:47

Moi je voudrais savoir si on peut leur donner du millet rouge ???
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:32

La première fois que j'ai acheté du millet pour les miens, j'ai trouvé du millet rouge, je ne savais pas qu'il y en avait de plusieurs sortes. Je leur en ai donc donné, les 4 ou 5 branches que j'ai achetées, apparemment je n'ai pas eu de problème.
Mais je ne sais pas du tout si c'est bon ou mauvais pour eux. Depuis je n'ai plus de donné de millet rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 6:10

Nos oiseaux ont leur gamelle à disposition et on change tous les jours.

Pour le millet rouge, je pense qu'il n'y a aucun soucis on peut leur en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
++
Estelle


Nombre de messages : 49
Localisation : Nord(59)
Date d'inscription : 14/03/2005

Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 5:58

Bonjour!

Aucun problème pour le millet rouge Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:46

Pour les graines, je rempli la mangeoire de moitié et je change les graines tous les 2 jours. Généralement, il ne reste que les coquilles.

Pour le millet, je donne du millet jaune et rouge. Mais le millet rouge serait plus enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de graine suffisante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graine pr oiseaux exotique, bengali mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser