Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quantité de graine suffisante?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:44

Bonjour, voilà mon mari et moi avons acheté un couple d'inséparables il y a une semaine environ, des personatas bleus.Nous donnons un mélange de graines approprié à leur besoin mais voilà quelles sont les quantités à donner par jour? nous donnons une grosse cuillère à soupe de graines par jour au matin à la même heure. nous avons l'impression que cela n'est pas assez car tous les matins ils se jettent sur la nourriture et mangent presque tout. Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:51

peut être n'est ce pas suffisant comme quantité? Les graines sont elles toutes vides le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:07

Bonsoir

Dans un livre de chez " Hachette" consacré aux inseparables, il est dit qu'il faut donner deux cuillères à soupe par jour et par oiseau.
Je pense qu'il serait bon que tu augmente quelque peu leur quantité de graines....tu peux aussi leur donner quelques baguettes de millet

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:49

Donner les graines au compte goutte est plus important pour les éleveurs qui possèdent plus d'oiseaux, de façon à éviter les gaspillages.

Pour un particulier, qui ne possède qu'un ou deux couples, je ne vois pas le probleme de remplir la mangoire. Bien sur, il ne faut pas non plus que l'oiseau soit énorme donc éviter les grappes de millet tous les jours ou les friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitimeMer 2 Nov - 3:40

Personellement (mais peut être est-ce une erreur??) je rempli les mangeoires et refais l'appoint quand nécessaire. J'ai pas l'impression que mes oiseaux se gavent mais qu'ils mangent quand ils ont faim...
Par contre j'ai constaté qu'ils avaient leurs préférences et qu'en laissant les coupelles se vider ils finissaient par manger de tout. Sinon ils ne mangent que ce qu'ils veulent bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de graine suffisante? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de graine suffisante?   Quantité de graine suffisante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de graine suffisante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graine pr oiseaux exotique, bengali mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser