Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Olive et Nuage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:20

bonjour, je vous présente notre couple d'inséparable ... normalement ceux de ma fille (10 ans) mais c'est plutot moi qui m'en charge !!!!

Olive et Nuage Photo10

je ne sais pas exactement leurs noms scientifique ... d'ailleurs je n'y connais pas grand chose, je suis d'ailleurs sur ce forum pour apprendre merci

Ma question est : ils ont 2 ans, ils s'aiment apparemment et depuis quelques jours c'est deux amoureux squattent leur nid ... j'ai mis du foin, des branches d'arbres fruitiers, des copeaux (litiere d'hamsters) ...

Pensez vous qu'ils vont nous faire des tits inséparable ???? que dois-je leur donner d'autres, ils passent leur temps dans le nid (enfin la boite envoiebises ) ils sortent juste pour manger ... dès que je rentre dans la piece le jaune sort sa tete pour regarder ce que je fais, donc je n'ose pas regarder à l'intérieur ....

Pouvez vous me donner des conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89
+++++
Beatrice89


Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 07/08/2007

Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:55

bienvenue
je crois que les pros vont vouloir voir la "boite"
Et moi on m'a conseiller justement de les habituer à visiter le nid presque tout les jours pour surveiller ce qui se passe!!
Ce qui met trés utile puisque je surveille depuis et aujourd'hui je decouvre un BB!!(enfin j'ai deja vu l'apparition des oeufs et je surveiller la naissance!!!)
Pour les habituer je les nourisser tous les jours a la même heure et quand ils etait au nid je toque 2 ou 3 fois....ils sont prevenu et se pousse...sinon tu as le risque qu'ils s'echappent ou qu'ils derangent les oeufs!
Et quand il y a les petits cela te pemlet qu'ils soit bien nourrit!!
Voilà ce qu'il en ai de mon experience!!
inséparable
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice89.space-blogs.com/
Invité
Invité




Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:02

merci ... ma boite c'est la meme que celle que tu as en avatar ... mais elle est posée au fond de la cage ... bon j'ai regarder dedans, y'a rien à part quelques bout de bois et de brindille ... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:03

maman72 a écrit:
merci ... ma boite c'est la meme que celle que tu as en avatar ... mais elle est posée au fond de la cage ... bon j'ai regarder dedans, y'a rien à part quelques bout de bois et de brindille ... A suivre

Il faut la mettre le plus haut possible et pas dans le fond... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89
+++++
Beatrice89


Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 07/08/2007

Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:06

Est tu sur que tu possedes un couple???
Si il y a des petites brindilles c peu etre un commencement mais cela peut etre trés long...
ou tres rapide sa depend de beaucoup de chose!!!
mais ce serait mieux que le nid soit en hauteur!!
Et il faut que tu continue à aller regulierement voir ce qui se passe!!
inséparable
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice89.space-blogs.com/
Invité
Invité




Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:07

ah ok ... oups mais ils vont dedans ... je dois les laisser sortir et l'accrocher alors ???

sinon quel sorte d'inséparable ai-je ??? les mutations je crois ... NON ???? bon je lis mais je comprends pas tout, les termes techniques ... oups !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:09

oui nous les avons acheté à un éléveur qui nous certifié que c'était un couple ...
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89
+++++
Beatrice89


Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 07/08/2007

Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:13

maman72 a écrit:
oui nous les avons acheté à un éléveur qui nous certifié que c'était un couple ...
Je l'éspere pout toi car sans test ADN rien n'est sur!!!
En tout cas oui si tu veux qu'ils ai des BB ils faut que tu les derange maintenant et que tu fixe le nid en hauteur!!
Alors t'inquiete les mutations sa vas venir....mais cela peut prendre du temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice89.space-blogs.com/
Invité
Invité




Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:16

ok merci bon bah je vais les déranger alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89
+++++
Beatrice89


Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 07/08/2007

Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:17

Pour les mutations, je debute également alors je vais laisser les pros te dire!!!
Je pense que le jaune un panaché mais je ne sais pas l'autre!!
Sais tu lequel est le mâle et laquelle est la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice89.space-blogs.com/
Invité
Invité




Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:12

le bleu est le male (nuage) et le vert la femelle (Olive)
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:27

bonjour,tu (si je peux me permettre!)as un aqua turquoise MO on dirait que son masque est orange(mais là j'essaye de te dire les mutations de tes oiseaux,je te dis bien ,j'essaye ,car j'ai beaucoup à apprendre)donc pour le bleu.
Le suivant serait un panaché D,mais il faudrait voir son croupion pour essayer d'en dire plus.
mais je conseillerai de poser la question dans le post des mutations,pour avoir un réponse des pros
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 2:29

si le croupion du panaché est gris,c'est un panaché DD je pense,sinon panaché D
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:23

Salut!

Bon, je vais bientôt pouvoir partir en vacances! Wink

Les nid effectivement le plus haut possible, et si possible accroché à l'extérieur de la cage pour pouvoir le visiter facilement... Wink (pas de problème pourles "déranger", ne t'inquiètes pas ils retrouveront vite le chemin du nid, ce n'est même pas sûr qu'ils le perdent d'ailleurs! Wink )

Les mutations je pense à un aqua D pour le bleu (mais effectivement une suspicion de masque orange, il faudrait voir l'avant du masque... c'estpeut-être tout simplement un très bel aqua avec un masque bien rose comme il se doit...), et l'autre est un panaché DD pour moi, mais à confirmer avec le croupion comme le dit Beat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:28

merci, voilà je viens de relever le nid ... z'avait pas l'air content mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:30

par contre je peux pas le mettre à l'extérieur ... est-ce que je peux laisser le couvercle ouvert histoire de surveiller sans les déranger ????
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:36

Non, l'obscurité est très importante pour qu'ils se sentent à l'aise dans le nid (ce serait même ce qui déclenche l'ovulation et/ou la ponte).

Encore une fois il ne faut pas avoir peur de les déranger: ce sont des animaux intelligents et il suffit de leur faire prendre une habitude. Donc toujours procéder de la même manière comme dit Dom: l'idéal est de leur donner à manger tous les jours à la même heure et dans la foulée de jeter un petit coup d'oeil au nid après avoir gratouillé la parois ou fais toc-toc... Wink

Par contre, si ton nid est à l'intérieur de la cage et que tu es obligée de tout chambouler et de sortir de nid de la cage ou de le redescendre pour regarder à l'intérieur, il vaut mieux laisser le nid tranquille (c'est pour ça que c'est mieux de le mettre à l'extérieur de la cage, en coupant juste quelques barreaux au niveau de l'entrée du nid)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:36

Je peux "presque" t'assurer que ton panaché DD n'as pas 2 ans !!!

Mais plutôt tout juste 6 mois...............et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
oceane
Invité




Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:39

Alors il est bien trop jeune pour reproduire non????
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:43

Oui, bien trop jeune, effectivement, je n'avais pas fait attention...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:44

Si le vendeur t'a affirmé qu'il avait 2 ans et prêt à reproduire.....PAS COOL le gars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
oceane
Invité




Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:46

Il y a des gens malhonnête partout! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:47

Jean-Luc a écrit:
Je peux "presque" t'assurer que ton panaché DD n'as pas 2 ans !!!

Mais plutôt tout juste 6 mois...............et encore.

oups .... je l'ai acheté exprés à une "bourse aux oiseaux" pour être sur des conseils ... j'enleve le nid alors ???? et je peux le remettre quand ...

en tout cas merci pour votre oeil vigileant ... j'y connais rien super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:49

bon bah c'est ma fille qui va être déçue mais bon, je vais lui expliquer ... on a pris des mandarins pour les gars ... peut etre que les mandarins sont ok eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitimeSam 10 Nov - 6:58

Non, il ne faut pas qu'elle soit déçue. Etre trop jeune n'est pas un handicap, au contraire, cela te laisse du temps devant toi.
et faire tes accouplements au printemps.

Bonne chance à toi et avec tes mandarins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Contenu sponsorisé





Olive et Nuage Empty
MessageSujet: Re: Olive et Nuage   Olive et Nuage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive et Nuage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olive et Nuage
» egalite olive et ino lol
» vert olive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser