Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariell
+++



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/08/2007

Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Empty
MessageSujet: Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....   Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Icon_minitimeSam 20 Oct - 6:11

Bonsoir,
Je viens de mettre mes trois couples de roseicollis en volière communautaire et ..... Spirit (aquapallid DD) court après Fruti (femelle lutino) ainsi que Tutti (mâle panaché). La petite femelle turquoise D (ou aqua D car elle n'a pas encore ses couleurs définitives) n'a pas l'air de plaire à Spirit.
Est-ce que la seule solution sera de les séparer pour la repro de printemps ou bien est-ce que çà peut encore changer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....   Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:24

a ta place je ferais la prochaine repro en batterie d'élevage
ca te permettra de faire tes couples comme tu le veut
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....   Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:52

d'accord avecLindien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariell
+++



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/08/2007

Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....   Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:42

C'est bien ce qui me semblait SAUF QUE faire des constructions.... çà va finir par me poser des pbs d'ordre familiaux.... ON avait dit "plus de travaux pour les oiseaux pendant deux ans"..... ON vient juste de finir 3 nouvelles volières!!
P.S.: ON, c'est mon mari....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....   Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Icon_minitimeDim 21 Oct - 5:58

quand on veut former des couples, il vaut mieux isoler le couple pendant au moins un mois pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre. En principe cela suffit pour les accouplements. J'ai toujours procédé comme ça et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Le délai est juste plus long pour les couples que je défais pour en reformer de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....   Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Icon_minitimeDim 21 Oct - 6:15

mariell a écrit:
C'est bien ce qui me semblait SAUF QUE faire des constructions.... çà va finir par me poser des pbs d'ordre familiaux.... ON avait dit "plus de travaux pour les oiseaux pendant deux ans"..... ON vient juste de finir 3 nouvelles volières!!
P.S.: ON, c'est mon mari....

mariel si tu ne veut pas faire de batterie d'élevage tu peut te servir de cage ou tu placera tes couples pour la repro
si tu a la place biensur!
souvent tu peut trouver des cages sur les brocantes pas trop cher
sinon bonne chance avec ton mari lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....   Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Icon_minitimeDim 21 Oct - 6:23

De plus, Mariel, ta femelle n'a pas fini sa mue, elle est donc bcp trop jeune pour faire quoi que ce soit de ce coté là.....

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
mariell
+++



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/08/2007

Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....   Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Icon_minitimeLun 22 Oct - 4:50

Merci à tous! Tout est rentré dans l'ordre, "on" leur a fait des petites boîtes pour le soir et ils s'y rendent par couples.
Je pense les séparer au printemps juste pour une repro et ensuite, je les laisserai en volière communautaire.
Ce coquin de Spirit préfère la femelle d'un autre (car peut être plus mature), quelle engeance!! Mais Tutti, le panaché n'a pas laissé sa part aux lions.
J'avais juste peur d'une belle bagarre et de mariages ou d'affinités mal gérés même si il n'y a pas de nids.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....   Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:38

Salut Mariel,

Attention, une petite boîte... c'est un nid pour eux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariell
+++



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/08/2007

Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....   Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:46

Ce ne sont pas de vraies boîtes mais des petits casiers ouverts sur la façade et ils adorent s'y mettre. "On" a fait ainsi 5 cases (style casier de serviettes de table dans les pensionnats ...) et deux couples au moins sur trois y dorment.
Je les défie de pouvoir y nicher car rien ne devrait arriver à y tenir sans tomber!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....   Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:01

bien jouer !!
tu pourrai mettre une photo de tes volieres sil te plai
merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
mariell
+++



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/08/2007

Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....   Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:14

Pas de pb! Dès que qq1 viendra avec un appareil numérique et un bon zoom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Empty
MessageSujet: Re: Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....   Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème: Ils sont entrain de se mélanger....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme
» deux gros probleme
» gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser