Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question accouplement

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:36

Bonjour,
Voilà mes deux petits inséparables Caline à gauche et Coco à droite :
Question accouplement Dscn2011

Pensez-vous que je puisse les accoupler.
J'ai lu qu'il y avait des accouplement déconseillés, pourquoi ?
Y a t-il un danger pour les oiseaux ?
En tout cas, ils s'entendent très bien et commencent déjà à se lisser les plumes et se faire des petits becs!
J'attends vos réponses.
Merci d'avance

Aramyse inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:23

alors suis loin d'etre un pros mais le melange n'apporte rien de bon, le resultat de cet accouplement donne des hybrides.ce sont deux especes differente bien sur aprés cet une histoire de gout maintenant si tu n'en fait pas le commerce tout est possible !!sinon attend les reponses de vrais pros !!en tout cas ils s'ont tres beau!!Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeDim 5 Aoû - 2:17

Ah ben merci pour cette première réponse.
La personne qui me les a vendus, qui est une jeune éleveuse, ne m'a rien dit et pourtant je lui ai dit que je voulais mettre gentilment un nid etc.
Je suis contente que tu les trouves jolis. Personnellement je les trouve très beaux mais je n'y connais rien.
La femelle a le croupion bleu. Quel genre de roseicolli est-ce ?
Merci de me conseiller sur ce que je dois faire avec ce couple.
Aramyse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeDim 5 Aoû - 2:20

Salut Aramyse,

Caline est un roseicollis en mutation aqua et coco, est déjà un hybride, je pense...

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeDim 5 Aoû - 2:40

tu as deux choix celui de ne jamais les laissez s'acoupler si tu veux faire de l'elevage ou si tu les faires reproduirene juste pour toi mais sais fortement deconseiller ou voire un troisieme les rapporté au vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:46

Merci pour les réponses déjà données.
Sauf que moi j'y connais pas grand chose et que j'ai besoin de plus de précisions dans vos réponses à savoir :
- quel problème y a t-il si je les fais se reproduire ensemble ?
- étant donné que ma femelle est apparamment déjà hybride, quel problème cela peut-il poser ?
- je ne pensais pas à en faire le commerce mais j'ai déjà demandé à mon éleveuse si je pouvais lui apporter les petits et elle était d'accord....

Bref, cela m'ennuie un peu car j'ai pris 2 oiseaux que je pensais de la même espèces et que j'allais pouvoir accoupler. Les deux me plaisent beaucoup et je me retrouve avec des hybrides que je ne dois pas accoupler.... Crotte!!!
Je vous donne du travail je sais....
Merci de m'informer ou de me donner un lien qui pourrait le faire.
A bientôt.
Aramyse
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:49

C'est plate pour toi ça Sad Entoutcas ils sont très beaux rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeDim 5 Aoû - 5:02

Coco est un hybride personata-fisher, je pense.
En l'accouplant avec le roseicollis, tu obtiendras des petits hybrides stériles car les hybrides issus d'un croisement avec un roseicollis sont tous stériles.
Maintenant, c'est à toi de décider si tu veux les reproduire ou pas, personnellement, je suis contre car je trouve qu'en créant des hybrides, et en les diffusant sur le maché, on nuit à la beauté des mutations que l'on a pour le moment car des traces d'hybridation finiront par se retrouver chez de plus en plus d'inséparables...


Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeDim 5 Aoû - 5:35

dac avec fred et dany
essaye de changer au moins un des 2 pour n'avoir que 2 roseicolis soit la meme race que celui de gauche (qui existe en differentes couleurs)
inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:32

Coco est assurément un hybrid perso-fisher... Wink

Donc tu vas faire des hytbrides de TROIS espèces différents en accouplant ces deux là... Déjà que je trouve que ta Coco n'est pas très jolie par rapport à un personatus ou un fusher sauvage (les gouts et les couleurs ça se discute je sais...), mais alors en mélangeant avec du rosei...

Donc je te conseille deux choses si tu veux vraiment avoir des petits:
1- échanger Coco contre un roseicollis
2- ne plus retourner chez cette éleveuse (sauf pour l'échange)

Pourquoi? Ca évitera de produire d'autre hybrides, même si ceux-ci seront stériles... En plus tu vas céder ces oiseaux stériles à des gens: soit tu leur dit qu'ils sont stériles et dans ce cas ils risquent de ne plus en vouloir, soit tu ne leur dit pas... je ne pense pas que tu veuille faire ça... Wink

Donc si tu veux avoir des petits, autant faire les choses bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:34

Merci pour vos réponses.
Suis un peu déçue bien sûr de ne pas pouvoir accoupler ces deux boubous. Mais je vais les garder quand même. Mon mari voulait l'un et moi l'autre et à ce moment nous ne savions pas qu'ils étaient "incompatibles". Nous les aimons bien tous les deux et nous nous habituons les uns aux autres et nous n'avons plus envie de nous en séparer.... Ce ne sont pas des objets...
Demain, je vais voir l'éleveuse et lui parler de tout ça, on verra ce qu'elle dit.
Je viendrai vous raconter.
En tout cas merci de m'avoir éclairée, suis toute novice....
Bonne soirée.
Aramyse
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Question accouplement Empty
MessageSujet: pas simple!   Question accouplement Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:16

c'est certain,ce n'est pas si simple tout ca,mais une chose est certaine,personnellement,je garderai la femelle qui est jolie(j'en voudrai bien une comme ca moi)et je lui offrirai un joli mâle.
Et comme ton homme aime les fishers,offre lui un vrai couple non hybride! Razz

"les conseilleurs ne sont pas toujour les payeurs"....
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeMar 7 Aoû - 7:52

Bonsoir,
Je suis donc allé poser des questions à la dame qui m'a vendu les oiseaux...
En fait, elle, elle laisse faire la nature. C'est à dire qu'elle a certains couple qu'elle met ensemble parce qu'elle aimerait des rosei d'une certaine couleur, elle tente et elle voit ce que ça donne. D'autres couple se mettent ensemble par affinités et cela peur arriver qu'il y ait un mélange. Elle trouve toutefois que cela peut tout à fait donner de beaux oiseaux, ce qui est vrai car elle a de très jolis spécimens. Cela ne lui dérange par exemple pas du tout de mettre un Liliana avec un roseicolli.
Elle fait toutefois très attention à ce qu'il n'y ait pas de consanguinité.
Jusqu'à présent, cela se passe comme ça et ses oiseaux pondent à fond. Pas de problème de stérilité remarqué jusqu'alors.....
Pour ce qui est de mes deux mimis, la femelle est effectivement un roseicolli en mutation aqua et le mâle est un personata qu'elle a pris chez un éleveur. Elle me l'a vendu parce qu'il était encore seul et parce que je voulais un "bec rouge" pour mon mari...
Elle me certifie que je peux accoupler ces deux, car elle a demandé à un autre éleveur qui lui dit qu'il n'y a aucune raison que ça pose problème et que le résultat pourrait être sympa....
Cela m'ennuie car les avis divergent sur ce sujet.
D'un côté on me dit !!!!!!Attention surtout pas de repro entre ces deux!!!! et de l'autre, non pas de souci ça pourrait donner quelque chose de sympa et pas de stérilité en vue...
Bref, je pense que je vais tenter l'aventure au printemps prochain. De toute manière, je ne compte pas en faire commerce et on verra comment ça se passe.
Si je viens vous raconter, j'espère que vous ne me huerez pas.....
A bientôt et merci

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:16

chacun fait ce qu'il veut !
c'est juste une question de choix Smile
moi je melangerai pas meme si separement ces 2 oiseaux sont beaux!!
c'est comme si tu melangeai un zebre et un cheval tu aurais surement un bo specimen mais pas bon pour chacune des 2 races voilà inséparable
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:24

cathy95 a écrit:
chacun fait ce qu'il veut !
c'est juste une question de choix Smile
moi je melangerai pas meme si separement ces 2 oiseaux sont beaux!!
c'est comme si tu melangeai un zebre et un cheval tu aurais surement un bo specimen mais pas bon pour chacune des 2 races voilà inséparable

Je suis entièrement d'accord avec Cathy et je suis pas experte, je me suis assurée que j'avais les même races avant de mettre un nid à mes 2 oiseaux, mais c'est ton choix à toi!Je pense pas que personne va te huer ici mais ya vraiment des pros qui ont donnés le meilleurs de leurs avis, c'est certain que la femme qui te les a vendu va te dire qui ya aucun problème! (Je me mets à sa place hi hi hi )

Entoutcas bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:01

Bien sûr, je respecte aussi votre point de vue.
Dans ce forum et d'autres, j'ai vu de très beaux oiseaux.
C'est clair que si je devais en reprendre un jour, je ferai plus attention !!
De toute manière quoi qu'il arrive je viendrai sûrement en parler ici.
Encore une petite question, quel est le tarif d'un inséparable roseicolli, personata ou fisher ?

Merci et à bientôt inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:32

bonjour au plus bas tu vas en trouver a 15e et apres tout depend de la qualité et si tu veux faire des concours ou pas mais sa peu grimper a 50e et meme voire plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:05

Coucou!
Avec peine, je me suis décidée à ramener mes deux zouzous chez "l'éleveuse".
En Suisse, nous n'avons pas beaucoup d'éleveurs d'inséparables, mais j'en ai trouvé un qui, paraît-il, a de beaux oiseaux et qui respecte l'éthique....
Je vous montrerai bientôt mes nouveaux pensionnaires et grâce à votre forum j'ai pu me faire une belle idée de que je veux... Surprise !

Ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est que cette éleveuse est de toute bonne foi mais qu'elle est mal renseignée par un éleveur "reconnu" qui l'encourage à faire des mélanges avec tous ses oiseaux.... Total, elle se retrouve avec des races dénaturées qui bientôt n'auront plus de valeur. J'ai essayé de lui en parler mais pour elle c'est tout à fait normal de faire ces mélanges, elles trouves que ça donne de beaux oiseaux (ce qui est vrai d'ailleurs!)

Suite au prochain épisode...
Aramyse inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:59

vivement les nouveaux !! je pense que tu as bien fait de les ramenais il vaut mieux commencé avec de beau sujet sans hybridations...
allez hop on repart du bon pied!!! inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:40

Merci Dany, t'es sympa !
merci
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:46

bien !! excellente decision aramyse.
donc on attend avec impatience les nouveaux
a tres bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:59

Je suis d'accord avec Cathy et Dany, il vaut mieux que tu repartes sur de bonnes bases si tu veux commencer un élevage Wink

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:05

Oui, c'est un peu dur. Je n'y connaissais rien en oiseaux et j'ai été mal conseillée.... Voilà, c'est en se trompant qu'on apprend paraît-il ????

Heuuu! Elevage, élevage, faut le dire vite ! D'abord 2.... jolis si possible...!
Ensuite, je dois encore moduler avec mon mari pour voir s'il est d'accord que j'en ai 4 et là, je fais des échanges pour former un deuxième couple.

Une belle cage, que j'espère fabriquer moi-même et peut-être le début d'une aventure. Mais là, je n'en suis qu'aux balbuciments...

J'espère que je vais vite pouvoir rencontrer cet éleveur et trouver mon bonheur, sinon ça va être dur-dur d'en trouver un autre, car rare par chez nous....

Bye merci
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Question accouplement Empty
MessageSujet: ne t'inquiète pas trop   Question accouplement Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:18

le but de l'elevage des roseicollis,est d'éviter le prélèvement de cette race pure dans son milieu naturel.Donc,moins il y aura de croisement des races,et plus il y aura "d'échange" entre éleveurs sérieux,plus cet oiseaux aura de chance de vivre encore longtemps dans son pays d'origine.
En ce qui conserne certains éleveurs,il y en a de toutes sorte,des sérieux,(comme jean-luc et ben)et il y en a des peux scrupuleux.
Quand à la nature,dans leur milieu naturel,ils ne vivent pas en mélange de race dans leur pays d'origine(enfin je ne pense pas).

Maintenant,chacun est libre de faire ce qu'il veut en ce qui conserne ses propre oiseaux;
mais sachez que vendre un hybride à un novice qui veut un jour des petits de ses petits protégé,ce n'est pas honnête ni sympa et que cela arrive souvant....

Je vous souhaite d'avoir plein de plaisir avec vos inséparables inséparable bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:25

euhhhh je n'avais pas vu la deuxième page!désolé mais on attend de tes nouvelles,donc à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Question accouplement Empty
MessageSujet: Re: Question accouplement   Question accouplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question accouplement
» accouplement
» accouplement
» Accouplement
» accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser