Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question repro...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:42

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si une fois que le couple à le nid ils le construisent d'abord ou s'ébatent en premier???
Y'a-il un ordre chronologique à la reproduction???
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:37

salut shyva.
en fait c'est lie puisque ta femelle ne pondra que quand son nid sera pret (sauf erreur de ma part)
mais ils peuvent aussi s'ebatre avant , de toute facon elle ne pondra que quand elle sera prete patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:49

je pense que s'est selon chacun!!lol! avant ou aprés pas trop d'importance,il faut juste qu'il ais de koi le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:21

ils n'ont pas l'air décidé à faire le nid déjà et la femelle est dominante avec le male donc il devra attendre son bon vouloir à elle lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:46

encore un homme battu !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:33

les femelles sont quelque fois dominantes sa arrive mais si ils s'entendent bien sa viendra tout seul
comme te le diront les pros faut de la patience! mais sa paye les miens m'ont fait leur 3 em oeuf et le nid etait pret depuis 3 semaines et ils s'accouplaient c juste qu'elle etait pas prete !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:05

Merci, je vais patienter... mais ce qui m'énerve encore plus c'est que chez leur ancienne propriétaire ils avaient commencé un nid...
Comme ils devaient venir chez moi elle leur a enlevé les matériaux de construction pour pas devoir transporter des oeufs et je pense qu'elle a très bien fait car je n'aurais pas voulu en casser mais voilà peut être qu'ils veulent pas refaire un nid cette fois de peur qu'on les laisse pas le finir...
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:44

be pas d'inquietude alors
ils vont remettre ca !! il leur faut peut etre du temps pour s'adapter à leur nouvel environnement
bisous kty.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:46

pas de stress faut laissez faire le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:01

salut, c'est qu'elle mutation que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:36

Pas d'affolage Shyva! Wink

Il faut souvent conter au moins un mois entre la pose du nid et la ponte du premier eouf...

Ca fait combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:16

Bein voilàà çà y est, j'ai trouvé le problème, en fait le nid était trop bas par rapport au perchoirs et depuis que je l'ai remonté ils y vont tous les deux et commencent à le construire...
Combien de temps avant qu'ils se reproduisent???
Violette y est tout le temps et Dash lui donne des matériaux et la nourrit...
je suppose que je ne devrais pas attendre trop logtemps avant d'avoir un oeuf??? Pouvez vous m'aider?? Je suis super impatiente..
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:02

Je connais pas grand chose mais je te souhaîte des bébés rapidement inséparable bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:27

excuse moi myssy, j en'avais pas vu ta question. ce sont des personatus, la femelle est pastel violet et le mâle est albinos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:51

et ils sont trop chou!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:04

Le nid avance bien...
J'ai juste été un peu surprise car au contraire des roseicollis, la femelle ne décortique pas les branches et les amène directement au nid dans son bec...
Encore un peu de patience et de nouvelles branches tous les jours et je pense que çà ne devrait plus tarder...
En tout cas, ils travaillent d'arache pieds et... très souvent la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:07

Heuuu ah oui, n'ayant pas encore trouvé de tourbe près de chez moi, dois-je humidifier le nid???
Ils ont une grande baignoire et de l'eau fraiche tous les jours mais je ne sais pas si celà suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:17

je pense que non vus qu'ils ont se qu'il faut comme eau et s'il ne sont pas exposet plein soieil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:21

Beinnn heuuu non dany ils sont à coté de mon bureau dans mon salon... Et le soleil en ce moment en Belgique c'est pas trop çà du tout...
Vacances très pluvieuses quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:31

tout baigne alors suffit d'ouvrir les fenetres pour une bonne humidité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:32

oui mais pas trop sinon ya des courants d'air, ils vont être malade et résultat pas de bébé...
Pas une bonne idée çà Dany mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 4:25

il me semblait bien ,et bien tu possèdes le jeune albinos de mon elevage,j'espère que tu aura des jeunes avec ce don juan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 5:22

Ah oui juste lolll il était chez mistycshauna et j'ai flashé sur ce magnifique couple...
J'espère aussi qu'ils me ferront de beaux bébés et ne te tracasse pas, vous aurrez tous des nouvelles...
Suis super exitée car çà va être ma première repro mais maintenant çà va mieux qu'au début et suis très confiante, le nid avance très bien et j'espère qu'ils vont bientôt s'accoupler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:42

çà y est, je les ai vu s'accoupler il y a deux jours et il viennent de recommencer à l'instant...
Peut-être bientot des bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 4:13

hum ne serais ton pas voyeuse !!! Shocked sinon je te souhaite pleins de bbs et aprés (voliére enorme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question repro... Empty
MessageSujet: Re: Question repro...   Question repro... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question repro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question repro
» age de repro
» nouvelle repro
» j'ai un male fisher et une femmelle Roseicollis (aqua)
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser