Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Deuxième reproduction

Aller en bas 
+3
beat
Ben Tahiti
cathy95
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 4:43

Salut voici mes petits

Celui qui a 10 jours un série bleu

Deuxième reproduction - Page 2 Hpim0210

Celui de 8 jours série verte

Deuxième reproduction - Page 2 Hpim0212

Et le petit dernier de 6 jours serie verte

Deuxième reproduction - Page 2 Hpim0213
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 5:48

merci c'est vraiement un regal pour les yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 5:50

Vraiment trop mignon rouge rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:10

arreté je fondd zut suis un mec !!! trop beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 5:00

Revoici mes bébés, deux jours avant le début de l'EAM

le plus vieux de série bleu 18 jours

Deuxième reproduction - Page 2 Hpim0313

Le deuxième de série verte 16 jours

Deuxième reproduction - Page 2 Hpim0315

Et le petit dernier de série verte 14 jours

Deuxième reproduction - Page 2 Hpim0317
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 5:47

sont adorables!! rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 6:35

hmmmmm !!!fleur rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 3:43

Bonjour tout Le monde Smile

En fait, Mon inéséparable femelle n'arrête pas de pondre, pendant toute l'année!
J'attend systématiquement 28 jours à chaque ponte pour voir si les oeufs sont fécondé mais en vain, dès que j'ouvre les oeufs, je vois un liquide jaune,
J'ai donc abandonné pour avoir des petits inséparables, mais au moiins, pourrez-vous m'explikké comment Stoppé la ponte des oeufs, (J'ai essayé d'enlevé le nid mais la femelle a carrément pondu par terre)
Elle a absolument envie de faire des petits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:47

bonjour eman,

tu es sûre d'avoir un vrai couple ? Si c'est le cas je la plains car avoir des oeufs toute l'année elle ne va pas tenir très longtemps et elle risque d'avoir un jour le mal de ponte ! ou mourir d'épuisement. il faut je crois que tu retires le nid et lorsqu'elle pond tu jettes les oeufs. Elle finira bien par arrêter. Pour un oiseau il ne faut pas lui faire plus de trois couvées par an. Pour ma part j'arrête à deux pour que mes oiseaux soient en bonne santé pour aborder l'hiver. Tu pourrais nous mettre des photos de ton couple, se sont des roseicollis, des personatus ou des fischer ?

Attends d'autres conseils car je te dis peut-être des bêtises.

a+ et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:57

super je croise les dois pour toi inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:05

Mes inséparables sont des roseicollis Smile

Je pense qu'elle a absolument envie de pondre car elle est très jeune, quand je l'ai acheté à l'animalerie, mon inséparable mâle avait déjà plus de vécu que la femelle mais aussi plus de problèmes!

Tout d'abord, nous l'avons trouvé dans notre balcon, il était dans un sale état, Il y avait plein d'endroits dans son corps ou ils manquaient des plumes, et quand nous l'avons recueilli, on l'a mis dans la cage de notre canari provisoirement et l'inséparable s'est précipité dans l'abrevoir !!
3 mois plus tard, on a décidé de lui acheté une femelle, et quand nous sommes partis l'acheté, le vendeur nous as présenté une femelle qu'ils ont eux aussi trouvé dehors dans la même période que le nôtre ! Ils étaient en fait en couple Surprised
Ils ont donc était très heureux de se retrouver et commençaient dès le premier jour à se faire leur toilette etc...

6 mois après, les deux inséparables sont sortis de la cage et se sont enfui, on a donc dû les cherché, nous avons trouvé le mâle, mais pas la femelle,
Et c'est là qu'on a décidé d'acheté la femelle en question (celle qui n'arrete pas de pondre)
Après plusieurs disputes, le mâle a bien voulue l'accepté Very Happy

Mais pendant cette période, le mâle commença de plus en plus à se picorer les plumes, on a donc du lui faire une collerette sur le cou pour qu'il ne puisse plus s'enlevé les plumes,
Sans ça, ils seraient mort....
C'est à cause de la colerette qu'il ne peut pas faire d'enfants? à cause de sa démangeaison ?
Je ne sais vraiment pas Sad

Pourtant, la femelle assure vraiment bien son rôle, elle est très impliquée dans la couvée mais les oeufs ne sont comme même pas fécondées

p.s: nos deux inséparables sont apprivoisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 2:19

bonjour eman,

Tant que ton mâle aura certains problèmes de santé il se peut qu'il ne soit pas en état d'avoir des petits surtout avec une collerette qui doit le perturber mais qui est nécessaire à l'heure actuelle. Ta femelle est de quelle année ? Si elle est de 2008 attend un peu (quelques mois) car elle est bien jeune et son petit amoureux aura le temps de guérir ! Car si elle est jeune elle peut avoir un problème de ponte (mal de ponte) qui peut lui être fatal ou tout simplement couver très mal ou nourrir très mal ses petits et comme le futur papa n'est pas dans sa forme olympique tu iras vers une déception.

D'autres personnes pourront certainement de conseiller mieux que moi qui suis récente sur le forum et qui n'a jamais rencontré ce genre de problème dans son élevage. J'ai moi-même à l'heure actuelle un couple de personatas et un des deux est jeune (bague 2008) et l'autre je n'ai pas encore pu lire ce qui est écrit sur sa bague mais il me semble qu'il est marqué 2006 .

inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:47

Ma femelle est né en 2006 inséparable
Elle doit donc avoir dans les deux ans et demi ... Surprised


Et au sujet du mâle , à l'heure actuelle, si j'enlève sa colerette, il en mourait!
J'ai déjà essayé et l'état est redevevu critique...

Sinon encore merci pour l'aide que tu me fournis, d'ici maximum deux ou trois jours, je prendrai en photo mon couple d'inséparables et tu pourras encore mieux mi'informer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:07

Je n'ai jamais entendu parler de colerette pour les oiseaux??? pour les chiens,oui... quequ'un peut m'expliquer?? pourquoi a t-il des demangeaisons, parasites?
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:18

si ça existe les collerettes pour oiseaux pour éviter qu'ils se plument...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:13

Mais il me semble que si il se deplume, c'est qu'il y a une cause... donc pourquoi ne pas soigner la cause, plutot que de mettre une colerette? enfin scratch flower
Revenir en haut Aller en bas
looping59
+++
looping59


Nombre de messages : 174
Age : 71
Date d'inscription : 03/07/2008

Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:22

bonjour eman peux tu me mettre une photo de ton inseparable avec sa collerette que je vois ce que je peux faire pour mon jacquot

Deuxième reproduction - Page 2 S4024229

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:22

Eman, qu'est-ce que tu appelles "pondre tout le temps"? Est-ce un oeuf tous les 2 jours en permanence ou y a-t-il des arrêts entre chaque série d'oeufs? Ce n'est pas la même chose!!
La première situation n'est pas normale, la deuxième est quasi inévitable si ta femelle a envie de reproduire et a un nichoir à sa disposition: elle ferait probablement exactement a même chose sans mâle!!
Si tu la laisses couver, à priori cela devrait limiter ses pontes... Le fait de couver ne la fatigue pas nécessairement, au contraire! Il vaut mieux ça que de recommencer une série d'oeufs!! Sinon, vu que ça ne donne apparemment rien, enlève le nichoir et elle finira par s'arrêter (la mienne a très vite compris: 1 oeuf et puis plus rien...). Tu pourras le remettre dans quelques mois pour réessayer et ton mâle sera peut-être en meilleure forme à ce moment là! J'espère que tu trouveras une solution pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:10

En moyenne, ma femelle pond environ 6 oeufs tous les 2 - 3 mois et ce pendant toute l'année...

Je m'inquiète pour elle car elle a commencé très jeune (elle avait moins d'un an) !

looping59 : D'accord, d'ici deux, trois jours, je vais prendre une photo de mon inséprable; mais tu sais, les premiers jours voir les premières semaines, ton inséparable va avoir du mal à s'habituer à la colerette, sa tête va se pencher souvent mais bon, ne t'inquiète pas; il va s'habituer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:15

Ah oui en fait, j'ai déjà enmené mon inséparable mâle chez un vétérinaire, pour savoir la cause de ce déplumage.

Il m'a donné une crème qui n'a servit à rien et un produit qui se met dans l'eau et qui permet de traiter les plumes, mais mon inséparable n'a pas voulue y gouté donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:25

Non, pas de soucis, une femelle peut commencer à pondre vers 7 ou 8 mois, et puis comme elle n'éleve pas les petits, cela ne la fatigue pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:42

D'après la fréquence de la ponte: rien que du normal!! Pas d'inquiétudes... et comme a dit notre maître à tous Jean-Luc: elle ne risque pas de se fatiguer vu qu'il n'y a pas de petits!! Laisse la couver par contre...
Pour le produit dans l'eau à boire, mets le dans l'abreuvoir: il sera forcé d'en boire!! Je ne pense pas que cela nuise à la femelle... Enfin, cela dépend de ce que c'est: si c'est un complément alimentaire pour oiseaux contre le piquage, alors ç'est OK si c'est un antibiotique, c'est pas conseillé... Il faudrait peut-être mettre ton mâle à part dans sa propre cage avec son propre abreuvoir le temps du traitement... Pour ne pas qu'il s'ennuie, tu peux mettre sa cage tout près de celle de la femelle...
Au fait, si tu veux avoir plus d'avis différents à tes questions tu devrais peut-être créer un nouveau sujet: la discussion maintenant n'a plus vraiment de rapport avec le titre initial (2ème repro)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième reproduction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser