Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Deuxième reproduction

Aller en bas 
+3
beat
Ben Tahiti
cathy95
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeVen 22 Juin - 0:46

SAlut tout le monde 1 semaine après avoir retiré les petits du nid. La femelle et le male n'arrête pas de s'accoupler et hier j'ai remarqué que ma femelle avait le ventre légèrement arrondi donc j'ai remis le nid. Est-ce que c'est nuisible deux reproductions de suite? Que fait-on pour ne pas qu'il s'accouple a part enlever le nid. Je les laisse faire cette fois mais après s'il recommence???
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeVen 22 Juin - 5:51

j'ai vu sur un autre site que 2 repros n'etaient pas un soucis,
il y en a meme qui vont jusqu'à 3 mais là c peut-etre fatiguant pour la maman .
et pour eviter qu'ils ne se reproduisent je sais pas trop ,pas de nid et rien pour le faire peut-etre , sinon il te reste les preservatifs clown lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:01

Il n'y avait pas de nid ni de matériaux de construction, mon chum a sorti la cage sur la gallerie et on dirait que le grand air les a motivé. J'ai déjà lu sur le forom qu'il faut jeter les oeufs mais je ne voulais pas. S'il s'accouple encore après ca je vais les jeter je n'aurai pas le choix. Ma femelle devrait pondre aujourd'hui ou demain elle a recommencer a avoir le cloacle qui contrate et le ventre bas....
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:48

Trois solutions quand les petits commencent à sortir:

- retirer tout le monde du nid vers 40 jours (les petits sont assez plumés pour rester dehors la nuit) et retirer le nid... la femelle n'a en principe pas eu le temps de relancer un cycle à ce moment là...
- la laisser pondre et retirer les oeufs au fur et à mesure, puis retirer le nid une fois les pontes terminées
- laisser faire une seconde tournée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:50

La seconde tournée comme le dit ben est repartie un oeuf hier matin!!! J'ai déjà hâte de mirer les oeufs... La suite bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:09

ma femelle n'a toujours pas pondu son deuxième oeuf. Est-ce que le mal de ponte peut arriver au deuxième oeufs?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:34

A-t-elle le cloaque gonflé ou pas?

Il est possible que comme tu avais retiré le nid, elle a "bloqué" le reste des oeufs...

Si tu enlèves le nid, tu pourras avoir des accouplements, mais pas ou peu de pontes en principe, surttout si tu les laisse reproduire une ou deux fois par an Wink
En l'occurence, ils avaient du s'accoupler avant que tu ne retires le nid et elle avait aussi du commencer la "préparation des oeufs" (maturation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:50

merci ben tout a l'air d'etre revenu a la normale Elle a pondu le deuxième on verra bien s'il elle en prépare un autre demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:53

ok alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:58

Elle couve très bien je suis déjà tout énervé j'ai hâte de mirer les prochains oeufs. Je vais bien les numéroté pour pouvoir observer l'évolution au mirage pour voir si mes premier vont mourir avant la fin comme la première couvée. Dans l'autre couvée j'avais numéroté seulement les deux premiers parce que j'avais peur de les prendre mais la j'ai pris de l'assurance et je n'ai plus peur de les casser ou que la femelle les délaisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:40

Déjà 4 oeufs les deux derniers ont été rapide a sortir je vais regardé ce midi si elle en prépare un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:25

J'ai miré mes oeufs et les deux premiers n'ont rien dedans mais les trois dernier sont fécondés. Je vous redonne des nouvelles bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: quelle chance!   Deuxième reproduction Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:24

moi j'attend encore,mais je ne desespère pas, ca va venir,et si mon mâle au final n'en est pas un,j'en ai un qui va arriver,et celui là,c'est certain,c'est un mâle! inséparable
en tous les cas c'est génial pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeMar 17 Juil - 5:39

bravo willemy
suis comme toi beat j'attend aussi et je suis sure à 100% que c'est un couple.le nid est fait elle à fait un trou pour les oeufs , elle se gave d'os de seiche , elle mange comme 8 etc......
mais comme ils savent que j'attend be ils prennent leur temps Laughing mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:37

Toujours pas de naissances a la maison j'espere qu'il ne sont pas mort dans l'oeuf comme la première couvée. J'espère encore il y a des éclats sur les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:21

salut willemy.
peut etre peux tu les aider ?
faudrai avoir l'avis des pros , demande à fredycent par mp il est de tres bon conseil .
pour moi le 1er oeuf est arrive samedi et j'attends le 2eme
bon courage willemy et tiens nous au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:48

J'étais très contente lorsque j'ai ouvers le nid en arrivant de travailler ce midi j'ai prit l'oeuf dans mes mains et me suis promener dans la maison pour montrer un éclat a mon chum c'est un petit rapide. Il me semble plus fort que dans l'autre couvée le premier avait prit plusque 10 heures a sortir.... danse

un autre petit aqua

Deuxième reproduction Hpim0210
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:15

trop mimi !!!!
felicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeMer 1 Aoû - 3:03

Salut Willemy,

Félicitations, il est très mignon, le petit Wink

Son duvet est blanc, il sera donc bien de série bleue Wink

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 4:18

Voila mon deuxième petit est arrivé. Je suis encore plus énervé qu'a la première c'est vraiment le fun...

Les voici, le premier est rendu déjà gros....

Deuxième reproduction Hpim0211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 4:22

felicitation !!!! super Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:39

super
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:37

Un série bleue et un serié verte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeLun 6 Aoû - 5:56

Oui en réalité j'ai deux series verte un une serie bleu comme la première couvée
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Invité




Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitimeLun 6 Aoû - 6:00

wow!!! Chanceuse rouge J'ai tellement hate rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième reproduction Empty
MessageSujet: Re: Deuxième reproduction   Deuxième reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser