Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mes oiseaux... c est quoi ca???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:43

Salut,

Sur la première photo, c'est vrai que j'hésite entre un aqua et un aquaturquoise. L' aqua a le front bien saumoné et l'aqua turquoise, un peu moins...
Par contre, ce sont des turquoises cinamon et non des aqua cinamon, l'aqua cinamon a le front saumoné comme les aqua et ce n'est pas le cas, d'après les photos, je pense.

coco a écrit:
N'empêche que dans la nature ,les oiseaux se reproduisent entre eux et ne regardent pas la couleur de celui ci ou de celui la et apparement cela fait tout de même de très beaux oiseaux.

Dans la nature, ils sont tous verts, les mutations sont arrivées en élevage et même s'il se peut q'une mutation arrive dans la nature, l'oiseau sera un peu trop "voyant" par rapport aux autres et n'aura pas une longue espérence de vie face aux prédateurs...

Tout dépend de ce que tu veux, si tu veux conserver des mutations distinctes alors, ne mélange pas les aquas et les turquoise...

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:52

merci fred, je precise , de visu, les cinnamon on le front legerement orange saumon, pas blanc. par contre la gorge est bien blanche et tire en bas sur le gris.

Pour les aqua de la premiere photo, effectivement la femelle a des reflet bleu sur le ventre alors que le male est pistache et j ai un male pareil qu elle. donc residu de turquoise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:29

Pour le turquoise cinamon, il est rare d'avoir des turquoises parfaits, il y a souvent quelques restes de saumon sur le front mais ça doit être très léger...

Pour les aquas, les reflets bleus sur le ventre peuvent venir d'un mélange avec un turquoise, donc, aqua turquoise ou alors, c'est peut-être un aqua avec un facteur foncé, il faudrait voir la couleur du croupion et du masque pour être sûr...

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:59

merci fred. pour le facteur fonce, le croupion serait alors de quelle couleur??? et sur le masque que doit ont observer pour etre fixe???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 2:56

Pour un aqua sans facteur foncé, le bleu du croupion est "flash", quasi fluo. Avec un facteur foncé le bleu est plutôt bleu ciel. Et avec deux facteur foncé il devient gris.

Pour le front, le mieux est de comparer avec ceux que je t'ai dit que c'étaient des aqua, si le saumon est presque identique, c'est que ce sont également des aquas.

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 3:30

entendu, donc je pencherais pour SF... j en aurais deux comme ca...

si j ai bien compris, il sont ideale si je veux des bebes gris en troisieme generation car a travailler avec 2 vert ou 2 ino pour ensuite obtenir des DF aqua, vert, ino ou encore aqua ino...

c est ca??????????
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 3:36

Pour moi ce sont des cinnamon turquoise (imparfaits certes, mais le saumon sur le front n'est que trace et non orangé comme un aqua)

Le turquoise violet n'est pas si mal

Bonjour à toi en Chine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 3:44

merci jean luc, bonjour a toi en france. tu as affine ce que les autres m ont dit.

le turquoise serait en plus violet... j en ai maintenant un deuxieme plus terne et plus violet sur le croupion... la photo viendra certainement appuyer la prediction de fred a savoir avec SF.

merci beaucoup au propio!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:56

En fait, je me demande siles cinamons ne seraient pas des AquaTurquoise cinamon... (je sais, je me contredis par rapport à mon premier message... Wink )

Le front n'est effectivement pas assez vif pour être de l'aqua, mais je trouve le ventre très vert pour du turquoise... On retrouve le même vert jade que chez un aqua...
En ajoutant le front qui est quand même pas mal saumoné pour un turquoise, c'est ce qui me fait penser à de l'AquaTurquoise... Mais bon, toujours aussi délicat en photo et associé à une mutation qui atténue les contrastes...

Par contre, pour les turquoises, je pense que tu as du violet... je dirais sur celui de la 7ème photo, aini que celui de la 9ème (celui la serait D violet)... Je dirais aussi que celui de 4ème et 5ème, ainsi que ceux de la 10ème ont un facteur foncé... La couleur du croupion de l'oiseau de dos de la 5ème photo est caractéristique du simple facteur foncé (cobalt)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:17

merci ben, en effet les deux cinnamons ont des traces d aqua le front a des reflet saumon mais le corps en revanche le corps n est pas jade en realite mais gris bleu.

pour le turquoise violet, les photos sont un seul et meme oiseau. mais j ai pu compare avec une photo que m a envoye jean luc et il n y a pas de doute: turquoise violet !!!! exactement le meme .
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 63
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:17

qu' est ce qui sont beaux tes oiseaux!!!!!!!!!!!!!!!!
vraiement !!!magnifiques!!!
merci pour les yeuxs merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes oiseaux... c est quoi ca???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes oiseaux
» mes oiseaux
» mes oiseaux
» Mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser