Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mes oiseaux... c est quoi ca???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 3:34

voila mes oiseaux> descriptif en attendant les photos en vue d identification et d accoupplement raisonnable...

j ai actuellement 10 inseparable>>>> dont 8 en couple, voici leur couleurs

male lutino et femelle verte gorge saumon

male vert gorge blanche et femelle verte tirant sur le bleu gorge blanche

male delave gris vert gorge blanche et femelle jaune tache de vert gorge saumon

male bleu fonce gorge blanche et femelle vert gris delave gorge blanche

male vert tirant sur le bleu gorge blanche et femelle lutino

voila je mets les photos au plus vite car j imagine que ca vous semble peu clair...

merci d avance<<<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 3:46

le male bleu fonce et la femelle delave ne semble pas s entendre... peut etre deux femelles...

probleme . je n arrive pas a joindre une photo... mode d emploi pour les nuls please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 4:35

Alors,
lorsque tu post un message tu as la possibilité de cliquer sur inserer une image, il t'ouvre une page qui te permet d'envoyer une image tu l'envoi à partir de la il te donne un lien que tu copie et que tu colle dans ton post
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 4:48

merci mais je n y arrive toujours pas, le liens ne passe pas... que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 4:59

ben là je ne sais pas quoi te dire de plus... peut-etre que quelqu'un qui aurait eu le meme probléme pourrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 5:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:59

je tente une nouvelles fois avant de passer le portable par le balconmes oiseaux... c est quoi ca??? Dsc02010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:02

j y crois pas , j ai reussi , merci a ceux qui mon aide

les deux oiseaux viennent juste d etre capturer sur la photo et depuis il sont toujours ensemble, c est quoi alors????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:18

d apres les photos des autres forumistes, je dirais aqua turquoise<<< j ai un autre male qui ressemble a la femelle de la photo/

donc comme on dit ici bon pour le chat... je les aime bien ces deux la . j en ai deux autres pareil mais delave... une idee??
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:42

La photo est vraiment pas assez bonne pour te dire si ce sont des aqua ou des AquaTurquoises... Wink donc un petit sursis! Wink (d'autant que celui du fond me semble bien être un aqua, la couleur est bien vert-jade, ou pistache... Wink )

Prends des photos sans flash à la lumière du jour, c'est le mieux pour voir les couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:59

oui, c est exact le male est vert jade et la femelle est legerement plus bleu mais la gorge est presque blanche sans le flash, merci Ben, je mets d autres photos ce soir si j arrive a les extraire de la carte memoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:06

Tu dois bien les aimer les bouddhistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:27

Roseicollis a écrit:
Tu dois bien les aimer les bouddhistes...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Dommage que l'on n'en ai pas par ici lol!

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:19

les photos pour identifications puis conseil d accouplement en vue d oiseaux jolis:

mes oiseaux... c est quoi ca??? Dsc00210

mes oiseaux... c est quoi ca??? Dsc00211

mes oiseaux... c est quoi ca??? Dsc00212

mes oiseaux... c est quoi ca??? Dsc00213
mes oiseaux... c est quoi ca??? Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:27

je n ai pu tout envoyer en meme temps:
mes oiseaux... c est quoi ca??? Dsc00311

mes oiseaux... c est quoi ca??? Dsc00312

mes oiseaux... c est quoi ca??? Dsc00313

mes oiseaux... c est quoi ca??? Dsc00314
mes oiseaux... c est quoi ca??? Dsc00315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:34

la derniere!!!
mes oiseaux... c est quoi ca??? Dsc00316



voila, mes dix oiseaux


autre chose: la coutume bouddhiste revue par la chine moderne ne me plais pas du tout car par moins 10 degres... les oiseaux ne vivent pas longtemps : pour 1 que je capture 100 meurent. et j ai du en donner ... notamment des oiseaux noires tres bavard et des madarin quasi albinos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:40

J'en connais plein qui voudraient être à ta place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:56

Salut C2,

Sur la 1ère photo, tu as, à gauche, un aquaturquoise mais je ne suis pas sûr car on ne voit pas bien le front et à droite, un aqua
Sur la 2ème, un aqua
sur la 3ème, à gauche, un vert et à droite, un lutino
Sur la 4ème, vu le dos, je dirais un turquoise mais pour être sûr, il faudrait voir le masque
Sur la 5ème, un turquoise
Sur la 6ème, un turquoise cinamon
Sur la 7ème, un turquoise
Sur la 8ème, un turquoise cinamon
Sur la 9ème, à gauche, un turquoise, à droite, un aqua et en premier plan, un turquoise cinamon
Sur la 10ème, un turquoise
Et enfin, dans le fond à gauche, un lutino et à droite, un turquoise cinamon et en premier plan, à gauche, un panaché et à droite, un turquoise.

C'est clair, qu'il y en a beaucoup qui aimeraient être à ta place Wink

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:15

merci fred!!!! j ai mis beaucoup de photo du turquoise car c est mon prefere... il est avec un cinamon turquoise... mais il ne l aime pas.... ils dorment ensenble et se chamaillent gentillement.

donc j aurais pour les autres couples:

1.0 lutino + 0.1 vert
1.0 cinnamon turquoise+ 0.1 panache
1.0aqua turquoise+ 0.1turquoise cinamon
1.0 aqua+0.1 aqua turquoise ( ceux la ne couvent pas correctement donc si j ai a les separer ... pas trop grave...)

et donc 1.0 turquoise... pas sure mais les autre male se battent souvent avec lui + 0.1 cinamon turquoise.

mes couples sont interessant ou il y a des ameliorations faisable en vue d avoir de beaux oiseaux?????

merci d avances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeVen 1 Juin - 4:11

erreur sur le troisieme couple!!!

c est 1.0cinnamon turquoise + lutino...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeVen 1 Juin - 4:12

non, re erreur : c est 1.0 aqua turquoise + lutino... ou ai je la tete!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:52

Salut!

Personnellement, je ne suis pas du tout sûr qu'il y ait de l'AquaTurquoise dans tes oiseaux... Confused

Je vois des aquas et des turquoises (en tout cas sur la première photo je vois deux aqua... Wink )

Tu peux faire beaucoup de choses avec tes oiseaux, la seule chose à éviter dans ton cas c'est de mùélanger aqua et turquoise (si les AquaTurquoise se confirmaient finalement, je te conseillerais de ne pas les faire reproduire, puique tu veux faire de beaux oiseaux... Mr. Green et puis vu le nombre d'oiseaux que tu attrappes, c'est pas un drame non plus! Wink ).

Après, toutes les combianaisons sont possibles, sachant qu'il vaut mieux ne pas croiser éternellement aqua avec aqua ou turquoise avec turquoise, sous peine d'avoir des oiseaux de plus petits taille... il est donc conseillé de faire aqua x vert pour sortir des verts porteurs d'aqua, et ensuite de croiser ces verts / aqua avec des aqua... (travailler sur porteur)

Si tu veux former des couples, il faut les isoler ensemble dans une cage et leur faire faire une repro... ensuite il devraient rester ensemble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:30

merci, ben... j ai que une femelle verte et je n en ai jamais vu d autre... et elle est avec un lutino... ils s aiment a la folie donc je vais attendre que les oeufs eclosent et me donne des males vert \ino. pour suivre ton conseil.

Que faire de ma petite panache, elle est jeune car lorsque je l ai recueilli elle avait le bec noir marron... et elle etait d ailleurs quasi morte dans le piege frigorifiee!!!

que faire de mes cinnamons turquoise???? ils sont surement frere et soeur , je les ai capturer le meme jour....

merci d avance atous ceux qui peuvent eclairer ma lanterne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:10

La chance que tu as de pouvoir voir ces oiseaux en liberté et de leurs sauver la vie face au froid .N'empêche que dans la nature ,les oiseaux se reproduisent entre eux et ne regardent pas la couleur de celui ci ou de celui la et apparement cela fait tout de même de très beaux oiseaux.J'aime bien l'aqua cinnamon ,je trouve que la couleur pastel est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:51

sympa coco... alors pour toi mes deux oiseaux pastels sont des aqua cinnamon et pas turquoise cinnamon...

y a t il quelqu un d autre pouvant donner sont avis j aimerais bien savoir<<< hehe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes oiseaux... c est quoi ca??? Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux... c est quoi ca???   mes oiseaux... c est quoi ca??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes oiseaux... c est quoi ca???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes oiseaux
» mes oiseaux
» mes oiseaux
» Mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser