Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cinnamon-turquoise

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Cinnamon-turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:42

Quel âge a cet oiseau? Il se peut que ce soit un jeune aqua, ce qui expliquerait sont front peu saumoné (qui le deviendrait alors dans quelques mois)...

Si ce n'est pas un jeune (plus de 8 mois), ce serait pour moi un AquaTurquoise cinamon: dos très vert et saumoné sur le front, mais masque bien blanc et ventre bleu...
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

Cinnamon-turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:05

Elle a presque 2 ans et je l'ai mise avec mon male panaché .Pour l'instant elle s'entends bien avec lui ( pas de bagarre en tout cas ).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Cinnamon-turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:32

Bon, il semble donc que le cinamon soit un AquaTurquoise... Il se pourrait que ce soit un mauvais turquoise (trop de rose sur le front), mais en tout cas c'est pas bon avec l'aqua panaché D...

Donc que ce soit un AquaTurquoise ou un turquoise cinamon, je te conseillerais de le vendre ou l'échanger contre une autre femelle qui ira avec ton aqua panaché D (idéalement un porteur aqua ou sinon un aqua).

Après, c'est une question de choix et de possibilités... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinnamon-turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:19

d accord avec Ben, pour aussi cet oiseaux n est pas standard, mais je le trouve joli. si tu as une possibilite d echange, saisis la. un porteur aqua ou un aqua sera toujours un meilleur partenaire pour ton aqua panache D
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

Cinnamon-turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:11

Vous m'avez dis que mon panaché n'était pas bon (couleur bizzar ) mais c 'était un cadeau de ma fille je ne pouvais pas changer et vous me dites que celui la n'est pas bon non plus ,alors autant que je laisse ces deux la ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinnamon-turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:18

ton panache est bizarre? celui de ton avatar? il me semble bien...

s il sont bizarre tous les deux, c est a coup sur un bon couple alors.... et puis un cadeau de sa fille, ca n a pas de prix et c est toujours le meilleur des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

Cinnamon-turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:26

Merci c2 c'est gentil ce que tu viens de dire pour les cadeaux offerts par ses enfants et tu as absolument raison .Pour ce qui est de mon panaché de couleur "bizzar" non ce n'est pas celui de mon avatar ,lui est tout à fait normal . Je parle de celui -ci à gauche sur la photo.
Cinnamon-turquoise - Page 2 100_1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinnamon-turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:14

je dirais panache aqua turquoise violet... non?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Cinnamon-turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:35

C'est un aqua panaché D: front bien rosé, masque pas blanc (regarder le bas du masque par rapport à celui de droite)... Et c'est un facteur foncé et non violet, qui apparaîtait nettement plus violet que bleu comme ici... Wink

Celui de droite encore une fois est pour moi un AquaTurquoise cinamon (masque bien blanc mais front avec beaucoup trop de saumon et dos trop vert)

L'aqua panaché D est très bien, si ce n'est qu'il n'a pas assez de rose dans le masque, mais c'est un problème quasi général chez les aqua... tu ne trouveras probablement un aqua avec plus de rose dans le masque qu'en prenant un aqua NT (nouveau type), mais c'est une autre histoire! Wink

Donc je maintiens mon conseil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinnamon-turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:58

Autant pour moi, Ben a raison, le masque n est pas super rose mais c est souvent le cas, pour le violet je consulte l ophtalmo demain promis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinnamon-turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinnamon-turquoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» turquoise cinnamon D violet
» un turquoise cinnamon et un MO ino s accoquinnent!!!
» Combinaison : Cinnamon Turquoise DD
» recherche en photo turquoise violet et turquoise D violet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser