Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 facteur violet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




facteur violet Empty
MessageSujet: facteur violet   facteur violet Icon_minitimeSam 28 Avr - 6:34

pour le facteur foncé que ce soit en vert ou en bleu: j'arrive à tout reconnaître mais j'ai besoin de "trucs" pour reconnaître le ou les (il ya un simple et un double n'est-ce pas?) facteurs violets.
J'ai un couple de turquoise D et pourtant ils n'ont pas la même nuance je pense que l'un d'eux a peut-être du violet
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

facteur violet Empty
MessageSujet: Re: facteur violet   facteur violet Icon_minitimeSam 28 Avr - 7:43

Le facteur violet est en effet probablement une des mutations les plus difficile à détecter...

Mais par cointre, en série bleue et associé à un facteur foncé, c'est en principe là où on le voit le mieux... bref, si ce n'est qu'une nuance très fine, je pense que ce n'est pas ça et que ça devrait être plus net que ça...

Tu peux essayer de nous poster une photo des deux oiseaux ensembles, sans flash, on pourra peut-être te donner un avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facteur violet Empty
MessageSujet: Re: facteur violet   facteur violet Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:15

Le croupion bien sûr et le dessous des ailes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facteur violet Empty
MessageSujet: Re: facteur violet   facteur violet Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:31

Quoi de particulier pour le croupion et pour le dessous des ailes? SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facteur violet Empty
MessageSujet: Re: facteur violet   facteur violet Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:18

Le croupion est violet au lieu de cobalt et sous les ailes lorsqu'on les déploit on voit très bien les reflets violets. Prenez un sujet violet et un non violet pour comparer et vous serez alors en mesure de le déceler à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

facteur violet Empty
MessageSujet: Re: facteur violet   facteur violet Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:53

Voilà tout le problème justement, parce que cobalt, violet etc ne sont que des appellations bien subjectives...

Voici un lien vers un nuancier avec les appellation des couleurs:
http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=champ&ent=bleu

Le cobalt n'est pas vraiment celui du croupion d'un D... Je dirais plutôt que c'est du klein, saphir ou de l'outre-mer... (peut-être que nos écrans déforment les couleurs, dites moi ce qu'il en est chez vous... Wink )

Selon ce même nuancier, Arnaud ou Jean-Luc, quelle serait la nuance du violet sur le croupion d'un violet D?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facteur violet Empty
MessageSujet: Re: facteur violet   facteur violet Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:02

Tu compliques les choses Ben...

Il y a une énorme différence entre violet et cobalt... mais ce n'est que par comparaison que l'on se forge une expérience...

Le croupion d'un violet se rapprocherait plus du lavande ou majorelle... mais attention c'est une mutation à caractère co-dominante...

Le facteur violet crée surtout, à mon sens, un phénoméne d'irisation facilement repérable... lorsqu'on l'a comparé...

Il me parait impossible de déceler pour un novice ce facteur... Il faut avoir plusieurs sujets entre les mains pour pouvoir nuancer... Une fois repéré, c'est assez facile...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

facteur violet Empty
MessageSujet: Re: facteur violet   facteur violet Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:32

C'était juste pourme faire une idée, je pensais pas que ça tirait autant sur le violet...

Je me posais des questions sur le croupion de mon aqua D, mais si c'est aussi violet que tu le dis, c'est clair qu'il n'y a pas de violet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facteur violet Empty
MessageSujet: Re: facteur violet   facteur violet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facteur violet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le facteur violet...
» vert facteur dd et vert sauvage...question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser