Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Future naissance dans Terr. de Belfort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Future naissance dans Terr. de Belfort Empty
MessageSujet: Future naissance dans Terr. de Belfort   Future naissance dans Terr. de Belfort Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:35

Ma femelle couve depuis 26 jours et toujours pas d'éclosion!

Je me demande pourquoi parce que les oeufs ont l'air d'être fécondés puisque ils sont foncés et ce, progressivement depuis le 1er oeuf jusqu'au 5me

J'attends, j'attends, mais ne vois rien venir !

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Future naissance dans Terr. de Belfort Empty
MessageSujet: Future naissance dans Terr. de Belfort   Future naissance dans Terr. de Belfort Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:27

Future naissance dans Terr. de Belfort Img_0429

Je voudrais bien que cette photo aille dans l'endroit prévu pour l'avatar, mais je n'y arrive pas !

Petits conseils? merci

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Future naissance dans Terr. de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Future naissance dans Terr. de Belfort   Future naissance dans Terr. de Belfort Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:46

Ca y est, j'ai trouvé comment mettre l'avatar, il suffisait de lire les explications dans le profil ! ! ! !

Mille excuse pour les photos en double!!

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Future naissance dans Terr. de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Future naissance dans Terr. de Belfort   Future naissance dans Terr. de Belfort Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:19

26 jours depuis quel oeuf? Il faut compter depuis la ponte du second... Wink

Ensuite, il peut arriver qu'il y ait du retard... Pour être sûr aussi, tu pourrais mirer les oeufs... Wink

Enfin, laisse une baignoire à disposition de tes oiseaux... Wink (ça permet à la femelle d'apporter au nid l'humidité suffisante pour queles petits n'aient pas trop de mal à sortir de l'oeuf)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Future naissance dans Terr. de Belfort Empty
MessageSujet: Future naissance dans Terr. de Belfort   Future naissance dans Terr. de Belfort Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:17

colere C'est mal parti pour les naissances !!

La femelle couvait ses oeufs (5) très sérieusement depuis la ponte du 2me oeuf qui a eu lieu le 29 mars.
Normalement le premier oeuf aurait dû éclore le 22 avril, nous sommes le 26 et toujours rien!!

Depuis ce matin, la femelle déserte son nid pour se frotter au mâle et lui faire des 'mamours"!! bisous .Je les ai vu 2 fois aujourd'hui s'accoupler.

Est-ce qu'il faut que j'enlève les oeufs du nid, je pense qu'ils sont ...pourris (ce mot me titille) La femelle ne risque-t-elle pas de bouder le nid si les oeufs n'y sont plus ???

Faut-il que je vide le nid des copeaux de bois (que j'ai mis) et les lambeaux de papier avec lesquels ils l'ont façonné .

Cela fait beaucoup de questions. J'espère que vous saurez me conseiller, j'attends vos réponses avec impatience.

merci inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future naissance dans Terr. de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Future naissance dans Terr. de Belfort   Future naissance dans Terr. de Belfort Icon_minitimeVen 27 Avr - 3:43

Laisse encore du temps. moi je prévois toujours une marge en comptant 28 jours après la date du dernier oeuf pondu: par précaution!
En ce moment, il fait chaud: la femelle peut sortir un peu plus sans rsquer un refroidissement des oeufs. Si tu touches les oeufs et qu'ils ne sont pas froids c'est que la femelle couve suffisamment!
laisse toujours de l'eau à disposition pour qu'elle se baigne. chez moi en cas de besoin elles le font dans l'abreuvoir : avec la chaleur, je dois changer l'eau 2 fois par jour
branches à disposition et petite prière de noutous pour que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future naissance dans Terr. de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Future naissance dans Terr. de Belfort   Future naissance dans Terr. de Belfort Icon_minitimeVen 27 Avr - 3:50

le nid est fait de copeaux et de papier dis-tu: pas l'idéal pour une humidité suffisante à l'éclosion. Surtout qu'il doit faire assez chaud et sec en ce moment dans ta région (comme chez moi ou presque)
branches fraîches (avec les feuilles) de saules, de peupliers ou d'autre arbres à bois tendre et eau de baignade à disposition
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Future naissance dans Terr. de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Future naissance dans Terr. de Belfort   Future naissance dans Terr. de Belfort Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:27

Merci pour ces réponses: c'est vrai qu'il fait chaud depuis quelques jours , jiusqu'à 30°

Ils ont une baignoire à disposition 24/24 et j'humidifie tous les jours(3 fois) afin que les oeufs restent humides, mais je ne l'ai pas fait dès le début de la couvaison

Je vais donc encore attendre jusqu'à samedi, après il faudra me redonner d'autres idées

merci inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Future naissance dans Terr. de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Future naissance dans Terr. de Belfort   Future naissance dans Terr. de Belfort Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:52

colere
la femelle ne va plus dans le nid et les oeufs sont froids

inséparable Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Future naissance dans Terr. de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Future naissance dans Terr. de Belfort   Future naissance dans Terr. de Belfort Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:29

Je pense donc que tu peux enlever les oeufs...

Par contre, les oeufs ne doivent pas être humides... même le nid ne doit être que légèrement humide...

Pour la prochaine couvée, je te conseille de laisser une baignoire à disposition de tes oiseaux et de ne pas arroser le nid du tout: les oiseaux devraient se débrouiller tout seul...
Même dans le sud de la France, certains arrivent à avoir de bons taux d'éclosion en plein mois d'août, sans tourbe humide ni humidification "artificielle" du nid... Wink

Tu peux laisser les matériaux dans le nid s'il est propre, sinon change les... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
+++++
Brigitte


Nombre de messages : 505
Age : 78
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 25/04/2007

Future naissance dans Terr. de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Future naissance dans Terr. de Belfort   Future naissance dans Terr. de Belfort Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:40

salut

Oui, je pensais bien qu'après avoir dit que les oeufs étaient froids on me conseillerait de les enlever du nid, ce que je vais faire shaking

Bien que je laisse la baignoire à disposition 24h/24, je n'ai jamais vu la femelle y aller, pas plus que le mâle d'ailleurs Exclamation

Oui, le nid est très propre, je verrai après avoir enlevé les oeufs si je vire tout ou non Exclamation
Petite question: N'ayant pas de saule, ni de peuplier dans le coin, est-ce que je peux mettre des feuilles de lilas à la place Question ça, j'ai dans mon jardin Idea

Mes petits chéris (oui, ils feront mieux la prochaine fois) s'étant accouplés plusieurs fois depuis hier, devraient avoir un nouvel oeuf peut-être demain samedi, enfin je suppose,ce serait une bonne nouvelle, je voudrais bien qu'ils remettent çà, et que la couvaison aille à terme .

De nouveau, de longs jours de patience en espérant.........

merci inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Future naissance dans Terr. de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Future naissance dans Terr. de Belfort   Future naissance dans Terr. de Belfort Icon_minitimeSam 28 Avr - 7:12

Tu peux aller voir à ce lien
http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/plantes.htm

pour voir si le lila est pas toxique... mais je crois pas...

Mais tu peux mettre toute plante ou arbustre qui n'est pas toxique... donc tu devrais avoir le choix! Wink Le noisetier par exemple... tous les fruitiers ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future naissance dans Terr. de Belfort Empty
MessageSujet: Re: Future naissance dans Terr. de Belfort   Future naissance dans Terr. de Belfort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future naissance dans Terr. de Belfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une future acquisition...
» a 2 dans le nid
» La clarter dans un nid, derangeant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser