Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelle mutation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle mutation Empty
MessageSujet: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:14

je vient de racheter ce couple et j'aurais voulus savoir la mutation exacte ils ont tout les 2 un masque blanc la femelle a du violet sur le croupion mais ses ailes sont vert olive assez foncé
le male est bleu au croupion est a 2 vert différents sur les ailles ainssi que du jaune sur le corps le haut de la tete est jaune avec un bandeau orange
je met des photos
merci

https://servimg.com/view/11125243/11

https://servimg.com/view/11125243/12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:55

Salut,

Ta femelle est une turquoise et si elle a du violet au croupion, c'est qu'elle a un facteur violet. Le mâle est un aqua panaché serie verte.

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:34

Si je les accouple tout les 2 de quelle couleur vont etre les petits?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:02

Tu vas obtenir des aqua turquoises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:17

ok merci
sinon avec ces 2 sujet quel est le meilleur accouplement que je puisse faire pour avoir de beaux oiseaux
c'est a dire avec quelle couleur de femelle vont il mieux accoupler un aqua panaché vert
et vice versa pour la femelle turquoise facteur violet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:38

j'ai oublier de dire je croyait qu'on ne croisait pas un aqua et un turquoise
est ce que aqua panaché vert et turquoise ne pose pas de probléme
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:47

Si l'on croise un aqua, panaché ou pas, avec un turquoise, on obtient des aqua turquoises, ce qui est à éviter pour continuer à avoir de beaux aquas et de beaux turquoises...

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:49

donc avec quelle couleur je peut les croisez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:59

Je pense que le mieux pour ta turquoise est de la croiser avec un autre turquoise pour obtenir des petits turquoises et ton aqua panaché avec une femelle verte pour obtenir des panachés verts porteurs d'aqua et des verts porteurs d'aqua ou avec un aqua pour obtenir des aqua panachés et des aquas.

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

quelle mutation Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:26

Aqua panaché série verte n'existe pas... tout simplement parce qu'aqua est série bleue... Wink

Tu as un aqua panaché et un turquoise... à ne surtout pas accoupler! Wink

Il te faut trouver un turquoise ou porteur turquoise pour le turquoise, et un aqua ou porteur aqua pour l'aqua panaché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:51

merci ben tahiti
je n'ai plus qua me mettre a la recherche
une petite question tout de meme pourquois il ne faut il pas accoupler ces 2 mutation ensemble?
et de quelle couleur serait les petits si je les accouple avec un vert masque orange?
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitimeMar 10 Avr - 8:40

Ca donne des oiseaux intermédiaires AquaTurquoise... Pas vraiment aqua, pas vraiment turquoise... Et ici on t'incitera toujours afaire du bel aqua et du beau turquoise...

Pas d'accouplement avec masque orange.
Ca ne se mélange pas.

Ce serait des verts porteurs aqua (ou turquoise) et masque orange...

Tu as aussi le droit de les mettre avec des verts... surtout que tu as déjà du panaché... C'est pas une course à la couleur...

Tu peux aussi chercher sur pallid, ino, cinnamon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mutation Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:35

je vais peut etre avoir une femelle aqua ino
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

quelle mutation Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:30

Pas idéal, mais pas mal! Wink

Les petits seront aqua pour les femelle et aqua porteur ino pourles mâles... (avec moitié de panaché à chaque fois)

Mélanger panaché et ino n'est pas idéal, mais je ne crois pas que ce soit contre-indiqué non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle mutation Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation   quelle mutation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle mutation ?
» quelle mutation?
» Quelle mutation?
» Quelle mutation?
» quelle mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser