Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Empty
MessageSujet: quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?   quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 8:49

Je souhaiterais savoir avec quelle mutation il serait plus joli d'accoupler un mâle (à priori un mâle ) aqua ( bleu de mer ).
Apparement la reproduction avec un autre aqua n'est pas recommandé...
Et celle avec un turquoise ?
Qu'est-ce que cela donnerait dans les deux cas ?
Merci si quelqu'un peut peut-être me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Empty
MessageSujet: Re: quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?   quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:24

Salut!

Surtout pas de turquoise!... Wink

Aqua éventuellement, idéalement un vert porteur aqua... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Empty
MessageSujet: Re: quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?   quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:00

Femelle verte, femelle ino, femelle opaline, femelle opaline-ino, femelle, cinnamon, femelle opaline-cinnamon, femelle pallid, femelle pallid-opaline, femelle verte violet, femelle ino violet, femelle opaline violet, femelle opaline-ino fviolet, femelle verte foncé, femelle verte foncé DD, femelle opaline D, femelle opaline-ino DD, femlle pallid D, femelle pallid DD violet...femelle pale-headed, femelle pale-headed D, DD, etc...

On peut bien sûr prendre tous les mêmes en porteur aqua... Tout dépend de ce que vous voulez faire...

Je vous conseille avant de vous attaquer aux mutations d'apprendre à faire du vert.
Vous en aurez besoin pour améliorer vos mutations par la suite...
Je vous conseille également de lire les sections génétique et mutation du site.


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Empty
MessageSujet: Re: quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?   quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 3:26

Merci beaucoup pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Empty
MessageSujet: Re: quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?   quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 5:30

Pour mieux te répondre... Ce que j'ai finalement oublié de faire...

aqua x aqua te donnera des aqua mais des tout petits aquas...
aqua x turquoise te donnera des intermediaires...AquaTurquoise

Idéalement on travaille toujours mutant x vert / mutation

Et je le redis encore... Dès que vous remarquez un défaut sur vos oiseaux, recroiser avec du vert...

C'est ce que je vais faire sur une de mes souches... Très bonne souche mais avec quelques sujets présentant un défaut de plumage... Solution, je repasse par le vert !

La couleur c'est bien, mais si vous n'avez pas de verts, pas de beaux sujets en mutation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Empty
MessageSujet: Re: quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?   quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:37

Le raisonnement est simple finalement:

Si vous faites mutant x mutant, vous diminuez la taille et en seconde génération les oiseaux sont vraiment chétifs...

Donc solution: travailler sur porteur, donc faire des couples mutant x vert / mutation... Mais si le vert n'est pas beau, il risque d'apporter ses défauts à sa descendance...

Donc il faut avoir de beaux mutants et de beaux verts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Empty
MessageSujet: Re: quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?   quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:38

Il faut d'abord avoir de beaux verts...


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Empty
MessageSujet: Re: quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?   quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:52

Oui, enfin ça dépend ce que les gens veulent faire et de leurs possibilités... Si des gens veulent un ou deux couples, ils ne pourront de toute façon pas faire de croisements ni de sélection etc...
Il faut donc dans ce cas qu'ils trouvent des oiseaux intéressants pourles accoupler avec les leurs... Et dansle cas de Flo, ce serait bien un vert / aqua, histoire de ne pas sortir que du vert... Wink

Et pour ça, il va falloir aller chez un éleveur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Empty
MessageSujet: Re: quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?   quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:32

Pas d'accord en... Il y a plein d'autres possibilités pour ne pas sortie que du vert...

GARDEZ A L'ESPRIT QUE LE VERT EST PRIMORDIAL... LES AUTRES NE SONT QUE DES MUTANTS...

Même s'ils sont colorés différemment... Arrêtez cette frénésie de la mutation... Un roseicollis est normalement vert... Il vaut mieux sauter une génération avec des verts que de sortir des oiseaux ridicules en taille... A la dernière expo chez moi, CDE quand même, ils vendaientdes edged dilute turquoise de 9-10 cm... Ca ressemble à rien un roseicollis de la taille d'un colibri...

Pour faire de la belle mutation, il vous faut du beau vert... C'est essentiel à comprendre... Débutants ou novices, comprenez cela et vous aurez tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Empty
MessageSujet: Re: quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?   quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:07

Cette fiche est très utile thumright
https://servimg.com/view/10014432/96
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Empty
MessageSujet: Re: quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?   quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:31

Merci pour toutes vos réponses.
je ne souhaite pas faire de la reprodution ( pas de nids) mais avoir des couple assortis au cas ou des fois j'aurais besoin d'avoir d'autres oiseaux (perte éventuel de ceux que j'ai : 2 verts sauvages que je trouve trés beaux ! avec un petit de 2 mois , un couple qui s'est fait avec une lutino et un male turquoise et un mâle aqua (pour l'instand qui est seul ).
Ils sont séparés dans 2 cages pour l'instant (les 3 verts ensemble ) et dans l'autre la lutino, le turquoise et l'aqua et je souhaite les mettre dans une volière ultérieurement tous ensemble. (sans nids ).
Note :La femelle vert n'est pas trés en forme depuis 4/5 jours ... (rubrique santé)
je pense que j'essaierai de trouver dans un élévage pour mon aqua soit un vert ou un vert /aqua (voit -on une différence a l'oeil ? ) ou un cinnamon .
Cela ira ?

( J'aurais pu faire le couple lutino et aqua et ensuite mettre le male turquoise avec une femelle turquoise achetée mais des affinités fortes se sont crées entre la lutino et le turquoise )
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Empty
MessageSujet: Re: quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?   quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:17

turquoise x lutino, c'est très bien, car même si tu ne sors que des verts en première génération, tu peux sortir des lutinos dans la seconde, voire même des turquoise ino avec un bon accouplement (vert/ ino / turquoise (isssu de ce couple) x turquoise te donnera 25% de turquoise ino, des femelles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Empty
MessageSujet: Re: quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?   quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel partenaire pour la reproduction avec un aqua ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel compagnon choisir pour un aqua?
» reproduction avec plusieurs individus
» message pour sissi
» Trop vieux pour la reproduction ?
» A quel age former les couples ... et avec qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser