Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le nid et la repro ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le nid et la repro ???? Empty
MessageSujet: le nid et la repro ????   le nid et la repro ???? Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:38

bonjour g 2 inséparables depuis 8 mois et ils restent presque tte la journée ts les 2 dans le nid depuis environ 1 mois
par contre ils ne le garnissent pas avec le papier ou la paille que je leur donne .
est ce normal ?
est ce que c un bon signe pour la reproduction ?
merci
mariane
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

le nid et la repro ???? Empty
MessageSujet: Re: le nid et la repro ????   le nid et la repro ???? Icon_minitimeDim 18 Mar - 5:55

Donne leur des branches qu'ils pourront décortiquer eux même et donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




le nid et la repro ???? Empty
MessageSujet: Re: le nid et la repro ????   le nid et la repro ???? Icon_minitimeVen 30 Mar - 6:57

moi j'ai un couple ki font leur nid, mais combien de temps peut passe entre la contruction du nid et l'accouplement???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

le nid et la repro ???? Empty
MessageSujet: Re: le nid et la repro ????   le nid et la repro ???? Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:51

C'est plus ou moins simultané
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




le nid et la repro ???? Empty
MessageSujet: Re: le nid et la repro ????   le nid et la repro ???? Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:05

ok merci, bien on verra sa ....
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

le nid et la repro ???? Empty
MessageSujet: Re: le nid et la repro ????   le nid et la repro ???? Icon_minitimeSam 31 Mar - 7:47

Oui, et le ou les accouplements peuvent passer inaperçus: mon premier couple m'a fait deux couvées et je ne les ai toujours pas vu faire la chose...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nid et la repro ???? Empty
MessageSujet: Re: le nid et la repro ????   le nid et la repro ???? Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:28

actuellement il sont en voliére a l'intérieur mais comme j'ai 2 femmelles et 1 male, j'ai un couple qui se trouve en haut et j'ai mit une grille au centre pour les séparés et la 2 eme femmelle est seul en bas, mais elle les laisse jamais tranquille elle toujour accroché a la grille a l'enver et je vien de m'appercevoir que sont dérriere est dillaté, je pense que elle est préte a s'accouplé.mais je ne devrais pas tardé a avoir mon male pour elle.
et pour le couple d'en haut jai mit de la paille mais il s'amuse avec, je ne l'ai vois pas le mettre dans le nid et comme c'est leur premier fois qu'ils vont faire sa!!!
alors c'est sa que c long non??
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

le nid et la repro ???? Empty
MessageSujet: Re: le nid et la repro ????   le nid et la repro ???? Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:43

Si son cloaque est "dilaté", elle va même probablement pondre... Donc tu t'es peut-être trompée en constituant les couples... Wink
Et dans ce cas, pas étonnant qu'elle veuille rejoindre son compagnon en haut! Wink

Si tu fais l'échange pour mettre la femelle du bas avec le mâle (ce que je te conseillerais bien), attention à ne pas te tromper: les deux femelles ensemble pourraient s'entretuer...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nid et la repro ???? Empty
MessageSujet: Re: le nid et la repro ????   le nid et la repro ???? Icon_minitimeLun 2 Avr - 5:45

hier je l'ai s'est remit ensemble mais il fond rien, quand la femmelle qui 'etais en dessous s'approche du mal l'autre femmelle crie et se donne des coups de becs.
alors la il se débrouille, ils ont tous pour faire leur nid et cette semaine j'ai le 2 eme male alors on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

le nid et la repro ???? Empty
MessageSujet: Re: le nid et la repro ????   le nid et la repro ???? Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:02

Il ne faut pas laisser les deux femelles ensemble avec un seul mâle... risque de bagarre grave, voire même de mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nid et la repro ???? Empty
MessageSujet: Re: le nid et la repro ????   le nid et la repro ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le nid et la repro ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euh!!!!!!!!!!!!! repro
» nouvelle repro
» repro
» j'ai un male fisher et une femmelle Roseicollis (aqua)
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser