Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 inseparable malade

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




inseparable  malade Empty
MessageSujet: inseparable malade   inseparable  malade Icon_minitimeMar 13 Mar - 4:29

Bonjour inséparable
voici mon probleme ,je viens de constater que mon petit inseparable(du 5 mois) respirait mal toujours le bec ouvert,respiration rapide,qui reste au fond le cage sans trop bouger .là je viens de mettre dans une cage pour pouvoir mieux le surveiller et l isoler ,je ne sais pas si il mange correctement et boit.Est ce qu un courant d air peut le mettre dans cet etat??
merci pour les futures reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable  malade Empty
MessageSujet: Re: inseparable malade   inseparable  malade Icon_minitimeMar 13 Mar - 6:45

evolution sa respiration siffle Sad personne pour me repondre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable  malade Empty
MessageSujet: Re: inseparable malade   inseparable  malade Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:45

Salut,

En fait quand je pense qu'il doit exister beaucoup de maladies possibles et qu'il est très difficile de les diagnostiquer. Un des miens était malade depuis deux ou trois jours (j'avais posté dans cette rubrique juste avant toi) et, il est mort ce matin Sad
J'ai donc décidé d'acheter un livre ou l'on explique beaucoup de maladie et la façon de les soigner.
Dans le cas de ton inséparable, s'il éternue, en plus des symptômes que tu as cités, cela serait un rhume, s'il n'éternue pas, une pneumonie... a-t-il un écoulement nasal?

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

inseparable  malade Empty
MessageSujet: Re: inseparable malade   inseparable  malade Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:34

Le problème est qu'il est très difficile de diagnostiquer un oiseau par internet...

Beaucoup de symptômes se ressemblent, et ce sont surtout les méthode d'élevage et les évènement des jours précédents qui vont aiguiller dans le diagnostic...

Dans ton cas je te suggérerais bien de le traiter au Baytril (antibiotique) ainsi qu'une cure de vitamines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable  malade Empty
MessageSujet: Re: inseparable malade   inseparable  malade Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:10

merci pour vos reponses
pour ce qui est d aujourd hui mon titi est toujours la mais reste prostrer sur la barre sans trop bouger il dort beaucoup'il n a pas d ecoulement nasale ni d eternuement)j irais voir aujourd hui pour le traitement baytril.je ne vois pas sa nourriture bouger ,je crains quand meme le pire...
myriam
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

inseparable  malade Empty
MessageSujet: Re: inseparable malade   inseparable  malade Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:08

Il faut en général agir le plus rpaidement possible, les maladies ont tendance à évoluer très rapidement...

Et s'il ne s'alimente plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable  malade Empty
MessageSujet: Re: inseparable malade   inseparable  malade Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:10

nouvelle du jour ,elle va beaucoup mieux ,remange ,boit et n arrete pas de faire le tour de sa cage par contre je ne l entends plus pialler (a voir si temporaire ou pas )elle ouvre le bec et aucun son ne sort malgre les copains autour qui eux n arretent pas...
Merci encore pour les reponses et meme si c est en retard desolee pour pour ton oiseau fredcint
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable  malade Empty
MessageSujet: Re: inseparable malade   inseparable  malade Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:38

encore moi juste pour que non enfin de compte tout va bien elle se remet a pialler,tout a l air de rentrer dans l ordre danse
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

inseparable  malade Empty
MessageSujet: Re: inseparable malade   inseparable  malade Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:15

As-tu donné un traitement, ou c'est revenu tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable  malade Empty
MessageSujet: Re: inseparable malade   inseparable  malade Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:04

alors non je n ai donné aucun traitement,je peux dire qu elle va meme tres tres bien danse .surement un petit coup de froid enfin je pense(mais ca m a servi de lecon)
merci encore
bonne journee inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparable  malade Empty
MessageSujet: Re: inseparable malade   inseparable  malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inseparable malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade
» couple d'inseparable
» inseparable mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser