Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Blessures aux pattes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:23

Bonsoir à tous,

Comme le temps est assez doux en ce moment en Belgique, j'ai mis mes inséparables dans ma volière extérieure mais, j'ai remarqué depuis quelques jours que certains avaient des blessures aux pattes.
Est-ce que cela peut provenir de bagarres ou alors est-ce que cela pourrait-être des chats qui pourraient les blesser la nuit lorsqu'ils dorment accrochés au grillage de la volière?

D'avance, merci.

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:19

Difficile à dire... Si tu les vois pas se disputer la journée, il y a des chance pour que ce soit les chats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:18

quelle température fait il en belgique,si la température est négative (donc qu'il gelle la nuit) et que tes oiseaux dorment accrochés au grillage leurs pattes restent "collées" au grillage,ce qui provoque des blessures et certains peuvent perdre des doigts!
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:34

Salut,

On n'a quasiment pas eu de gel, cette année, en Belgique. Actuellement, les températures varient entre 10 et 15 degrés le jour et ne descendent que de quelques degrés la nuit... Aucun risque de gel pour le moment.

Et, de la journée, Ben, je ne les vois pas se disputter, ils sont très calmes... C'est seulement lorsque je vais m'assurer que tout va bien, le soir, avant d'aller me coucher que je remarque quelques gouttes de sang dans le fond de la volière et que je vois des blessures uniquement aux pattes... A priori, rien de grave car, il y a très peu de sang et, le lendemain, la blessure n'est quasiment plus visible mais, dois-je quand même leur mettre un produit sur les blessures pour éviter qu'elles ne s'infectent?

Merci pour vos conseils.

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:46

oui tu peux mettre de la bétadine pour déinfécter.
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:19

Si y a du sang, c'est de la baston...
Pas du au gel... ni aux chats... Ils seraient attaqués plus que ça et pas aux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:59

C'est vrai que les bastons arrivent souvent le soir, au moment où chacun doit choisir son perchoir pour la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessures aux pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils ont les pattes ecarter...aider moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser