Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ils ont les pattes ecarter...aider moi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ils ont les pattes ecarter...aider moi... Empty
MessageSujet: ils ont les pattes ecarter...aider moi...   ils ont les pattes ecarter...aider moi... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:29

salut mon pere a 2 oiseaux qui ont eux 3 petits malheureusement leurs pattes sont ecarter ils sont incapable de se tenir sur une branche ou quoi que ce soit pouvez vous me dire ce qu'il ont et si sa se soigne..et aussi comment eviter cela s'il ont dautre petits merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

ils ont les pattes ecarter...aider moi... Empty
MessageSujet: Re: ils ont les pattes ecarter...aider moi...   ils ont les pattes ecarter...aider moi... Icon_minitimeJeu 7 Déc - 20:42

salut
je ne suis pas expert en la matiere, mais je pense que c'est du a la consanguinité, comme apperemment les parent sont frere et soeur ( peut etre eux meme issus d'une repro consanguine) donc je crois que c'est la cause (d'autant plus que les trois petits sont deformé)
Pour eviter cela a l'avenir, separe les couples formés par des freres et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

ils ont les pattes ecarter...aider moi... Empty
MessageSujet: Re: ils ont les pattes ecarter...aider moi...   ils ont les pattes ecarter...aider moi... Icon_minitimeVen 8 Déc - 13:50

Je ne pense pas que cela soit du a la consanguinité, mais plutôt à l'absence de matériaux dans le nid: les petits n'avaient pas de bons appuis dans le nid et glissaient...
Enfin si effectivement le nid a été très peu construit, je pencherait pour cette solution...

Après, savoir si on peut faire quelque chose, ca depend de l'âge des petits... J'ai lu des témoignages de gens qui ont attaché les pattes des petits pendant un temps pour qu'elles ne partent pas sur les côtés et ça a marché... mais bon, comment ils ont fait pour attacher les pattes sans trop gêner les petits...? je en sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils ont les pattes ecarter...aider moi... Empty
MessageSujet: Re: ils ont les pattes ecarter...aider moi...   ils ont les pattes ecarter...aider moi... Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:12

ben: qu'entend -tu par "de bons appuis dans le nid" et à quel age les petits commencent à tenir sur leurs pattes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils ont les pattes ecarter...aider moi... Empty
MessageSujet: Re: ils ont les pattes ecarter...aider moi...   ils ont les pattes ecarter...aider moi... Icon_minitimeSam 9 Déc - 10:54

ok merci...ben les parents sont pas des freres et soeur en passant jen avait 1 depuis 2 ans et lautre depuis 1 ans et ils ne sont pas freres et soeur...je pense plutot que le nid doit surment etre le probleme...mercii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

ils ont les pattes ecarter...aider moi... Empty
MessageSujet: Re: ils ont les pattes ecarter...aider moi...   ils ont les pattes ecarter...aider moi... Icon_minitimeDim 10 Déc - 9:16

je veux dire qu'ils ne faut pas qu'ils glissent... donc le mélaminé par exemple, si pas de nid construit, c'est ce genre de problème a coup sûr! Wink

Par contre, où est la limite? Est-ce que du bois brut peut être considéré comme glissant?... Je pense qu'il faut de toute facon surveiller que le nid soit bien construit et que les petits reposent sur des matériaux et non sur le fond du nid, quitte à en ajouter un peu...
Le fait de mettre de la tourbe au fond est un bon moyen de s'en assurer, et si la femelle gratte le fond, on peu remettre la tourbe en place régulièrement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils ont les pattes ecarter...aider moi... Empty
MessageSujet: Re: ils ont les pattes ecarter...aider moi...   ils ont les pattes ecarter...aider moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ils ont les pattes ecarter...aider moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessures aux pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser