Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 que doit on mettre dans le nid

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




que doit on mettre dans le nid Empty
MessageSujet: que doit on mettre dans le nid   que doit on mettre dans le nid Icon_minitimeDim 28 Jan - 9:20

bonsoir, en fin de compte j'ai decide de mettre un nid à chacun de mes couples. Maintenant je voudrais savoir se qu'il faut que je mette dans la cage pour qu'ils le mette dans leur nid. Faut il leur mettre directement dedans ou pas et que doit je mettre . En effet cela fait 8 jours que je met dans des gamelles du foin des copeaux de bois ainsi que des lamelles de papier blanc et il mettent des morceaux de millets. Mais quand j 'ai soulevé le toit d'un des nids se soir il n'y a presque rien dedans malgré leurs incessant aller retour dans la journée . Que doit je faire , Merci davance de vos reponses . merci inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

que doit on mettre dans le nid Empty
MessageSujet: Re: que doit on mettre dans le nid   que doit on mettre dans le nid Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:59

C'est une question qui a été abordée maintes fois ici!... Wink

Donnes leur des branches d'arbre fruitier (le cerisier est à éviter), de saule ou encore de laurier sauce (pas laurier rose ou blanc, toxiques).

La construction du nid met souvent plus d'une semaine à démarrer... Il faut continuer de leur fournir des matériaux, à mettre dans la cage, mais pas dans le nid. Tu peux éventuellement tapisser le fond du nid avec les coppeaux de bois (on conseille en général de la tourbe légèrement humide). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit on mettre dans le nid Empty
MessageSujet: Re: que doit on mettre dans le nid   que doit on mettre dans le nid Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:40

bjr,
et cela ne peut pas apporter de maladies au cas où l'arbre aurait des cochoneries....c'est pê bete comme question,mais je ne voudrais pas leur donner des maladies,car vivant à la réunion,on a pê plus de maladies sur les arbres avec la chaleur???

Merci !

karine
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

que doit on mettre dans le nid Empty
MessageSujet: Re: que doit on mettre dans le nid   que doit on mettre dans le nid Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:49

Les maladies des végétaux sont rarement transmissibles aux anmaux... Wink

Mais étant à Tahiti, je pense que tu dois pouvoir trouver les mêmes choses que moi à peu près... Je leur donnais au début des feuilles de cocotier, mais ça va pas parce que ça s'effiloche et j'ai un petit qui est mort arce que sa patte s'est emmêlée...
Et là je suis en trian d'essayer avec les tige des feuilles de palmier automultipliant (ceux qui poussent en bouquets et font des rejets, c'est vendu en plante d'intérieur en métropole, mais chez nous ça pousse tout seul et partout! Wink )... Et bien la femelle s'en sort comme une chef pour décortiquer (alors qu'ils touchaient pas aux hibiscus), et le nid a de la gueule! Et puis ça a bien une allure d'allumettes comme sur les photos que j'ai pu voir sur le site... Donc ça devrait pas être mâle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit on mettre dans le nid Empty
MessageSujet: Re: que doit on mettre dans le nid   que doit on mettre dans le nid Icon_minitimeLun 16 Avr - 6:17

Y a pas de saules à tahiti ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

que doit on mettre dans le nid Empty
MessageSujet: Re: que doit on mettre dans le nid   que doit on mettre dans le nid Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:06

Ben non! Wink

Pourquoi t'en avais en Guadeloupe?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que doit on mettre dans le nid Empty
MessageSujet: Re: que doit on mettre dans le nid   que doit on mettre dans le nid Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:18

nous,non plus, pas de saules...
et ça c'est sur, le multipliant porte bien son nom!

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que doit on mettre dans le nid Empty
MessageSujet: Re: que doit on mettre dans le nid   que doit on mettre dans le nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que doit on mettre dans le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand doit-on les mettre en cage ?
» que mettre avec roseicollis dans ma voliere
» puis je mettre un miroir dans leur cage?
» Combien d'inseparable puis je mettre dans ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Logement et habitat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser