Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Accouplement sans nid dans la cage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Accouplement sans nid dans la cage Empty
MessageSujet: Accouplement sans nid dans la cage   Accouplement sans nid dans la cage Icon_minitimeMer 4 Oct - 7:30

Bonsoir,

j'ai mes roseicollis depuis maintenant 4 mois et demi et aujourd'hui, je les ai vu s'accoupler pour la 1e fois. Ils l'ont fait à 5 reprises dans un laps de temps assez court.Quelle santé!
Je pensais mettre un nid au printemps pour la reproduction et là je suis prise de cours.(Ils ont environ 17 mois)
Une ponte va-t-elle automatiquement suivre? Dois-je me dépêcher de mettre un nid et de quoi le garnir?
Merci de me répondre car je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
+++
Rem


Nombre de messages : 167
Localisation : France(ain)
Date d'inscription : 25/11/2005

Accouplement sans nid dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Accouplement sans nid dans la cage   Accouplement sans nid dans la cage Icon_minitimeMer 4 Oct - 23:40

concernant la ponte ... je ne sais pas exactement comment ca marche ... est possible qu elle est lieu ... et s il n y a pas de nid elle se fera sur les perchoire !
sont ils a l interieur ??
par ce que si ils st a l interieur et qu il se st accouplé , tu pourrais mettre un nid ... cela ne poserai pas de probleme ... que ca soit l hivers ou le printemps n ils n y verront pas grand chose ...
pour le nid il ne faut pas le garnir ... il faut laisser a disposition des oiseau differents materiaux de construction . Les branche de saul st très conseillée !
voila ...
aucune raison d attendre le primtemps si ils sont en interieur . par contre il faudrait mettre a leur disposition os de seiche pour le calcium ... (pour les oeufs ) et patée fotifiante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement sans nid dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Accouplement sans nid dans la cage   Accouplement sans nid dans la cage Icon_minitimeJeu 5 Oct - 4:21

Merci pour ta réponse.Ok, je vais mettre un nid dans la cage. Ils sont effectivement en volière d'intérieur. Pour la suite, on verra bien ce qui se passe...Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement sans nid dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Accouplement sans nid dans la cage   Accouplement sans nid dans la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement sans nid dans la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement sans nid
» puis je mettre un miroir dans leur cage?
» a quel mois les bb peuvent-ils aller dans une autre cage ?
» Accouplement
» accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser