Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Empty
MessageSujet: Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?   Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Icon_minitimeSam 22 Juil - 1:47

Bonjour

J'ai 2 couples de roseicollis un male lutino et sa femelle vert clair et un male panaché et sa femelle vert clair egalement.Pensez vous que je puisse encore les mettre a la repro pour cette annee ou vaut il mieux attendre l'an prochain,vu que la saison est deja plus que bien avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Empty
MessageSujet: Re: Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?   Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Icon_minitimeSam 22 Juil - 1:54

Cool Cool vu le temps actuellement sur toute la france,je te conseillerai d'attendre septembre qu'il fasse un peu moins chaud et un peu plus humide,les conditions de repro n'en seront que meilleures Wink enfin,c'est ce que je ferai Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Empty
MessageSujet: Re: Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?   Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Icon_minitimeSam 22 Juil - 6:34

Salut!

Qu'est ce que tu appelles vert clair??? Si c'est du cinamon ou du pallid, il ne faut pasmélanger avec lutino...!

Mets nous des photos de tes oiseaux STP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Empty
MessageSujet: Re: Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?   Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Icon_minitimeSam 22 Juil - 8:49

Lutino et cinnamon fait bon ménage ça donne des ailes de dentelles
j'en ai un couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Empty
MessageSujet: Re: Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?   Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Icon_minitimeSam 22 Juil - 20:00

Pas de souçi, les oiseaux d'Exotic971 sont des verts normaux... On entend souvent par vert clair le type sauvage en comparaison avec facteur foncé.

Pour ce qui est du lacewings ou ailes en dentelles... Ce n'est effectivement pas un accouplement que je recommande...
Celui-ci n'était d'ailleurs pendant longtemps pas reconnu officiellement...

Kamel, le fait que tu en ai un couple ne veut pas dire que c'est un bon accouplement...

Car dans ce cas, peux tu nous dire quelle différence entre cinnamon-ino et cinnamon-pallid ? Je pourrai rajouter pallid, PallidIno, Cinnamon-pallid, Cinnamon-ino, ino, aqua ino, turquoise ino, AquaTurquoise ino...

Ne serait-il pas plus intelligent (et plus simple) de se concentrer à perfectionner certaines couleurs, plutôt que d'en créer des intermédiaires en permanence... de travailler donc séparément pallid, ino et cinnamon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Empty
MessageSujet: Re: Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?   Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Icon_minitimeSam 22 Juil - 21:00

dame nature fait bien les choses
dans mon cas je fais reproduire mes oiseaux pour mon plaisir et le leur et non pas pour les concours donc pas de probleme en plus je trouve les ailes de dentelles tres jolis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Empty
MessageSujet: Re: Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?   Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Icon_minitimeSam 22 Juil - 21:10

Ce n'était bien sur que mon avis...

Je ne vois pas pourquoi tu parles de concours...
Je ne fais pas non plus de concours, j'éléve également des oiseaux pour mon plaisir et le leur. Ce n'est pas pour autant que je vais créer des intermédiaires.

On peut trouver des ailes en dentelles jolis, on peut également trouver des AquaTurquoises jolis ou des lutinos panachés ou des aqua ino masque orange...

N'est ce pas plus simple et plus interressant pour l'espèce roseicollis, donc pour tes oiseaux, de travailler chaque mutation séparément... N'est il pas plus interressant d'améliorer pallid ou ino ou cinnamon plutôt que créer des intermédiaires... dont la beauté ne sera que subjective...

Ne pense tu pas que là tu auras de plus beaux oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Empty
MessageSujet: Re: Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?   Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Icon_minitimeSam 22 Juil - 21:14

Non mais je suis un peu embarassé car j'avais un couple de masque orange aqua que j'ai séparé et jeté les oeufs. Et puis la mon cinnamon avec ma lutino est à changer olalala de plus il y a des porteur aqua je crois car le pere était sauvage et la mere cinnamon et j'avais des petit cinamon et aqua ou turquoise (front peu saumoner)
donc on m'a dit que sa pourer sortir du creme ino voila j'atend de vos conseille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Empty
MessageSujet: Re: Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?   Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Icon_minitimeSam 22 Juil - 21:40

Creme ino n'existe plus. On parle d'aqua ino. Wink

Tu as pourtant des compatibilités... Masque orange et lutino, Masque orange et cinnamon, Aqua et lutino (pour effectivement sortir de l'aqua ino), Aqua et cinnamon...

Il faudrait presque que tu nous fasses une liste de tes oiseaux qu'on voit ensemble quelles pourraient être les meilleures associations Wink dans un autre post Wink

Sexe, Mutations, Porteurs, Consanguinité éventuelle...

J'ai un couple lutino et cinnamon qui s'est mis ensemble en volière récemment (donc lacewings en prévision...), séparation du couple et aujourd'hui chacun de leur côté des petits lutinos et des petits cinnamons turquoises sont nés... C'est pas plus mal... Je pense Wink

Pour Exotic 971, je pense que tu peux les mettre en repro... Idéalement printemps automne mais ça se fait aussi en été... et même parfois en hiver... Juste ne pas fatiguer les femelles avec plus de deux repro par an...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Empty
MessageSujet: Re: Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?   Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Icon_minitimeLun 24 Juil - 0:10

Salut

Désolée,je n'avais pas vu que j'avais des reponses.Pour mes verts ce sont effectivement des normaux.

Aujourd hui,je pense donc les mettre en repro,on m'a dit que ce n'etait pas encore trop tard.

J'ai une voliere qui se separe en 3 donc en haut les ondulées et en bas les roseicollis,par contre il y a une grille de separation non doublé,pensez vous qu'il y a un risque pour les pattes???Il y aura 1 couple par partie male lutino/femelle vert et male panaché/femelle vert,sa va me donner quoi d'apres vous en mutation des bebes ?Dois je quand meme mettre 2 nids par couple ou 1 suffira vu qu'il n y aura pas de bagarre pour le posseder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Empty
MessageSujet: Re: Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?   Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Icon_minitimeLun 24 Juil - 2:23

Selon taille du grillage, oui eventuellement risque pour les pattes mais tres limité.

Juste pour info j'ai encore vu une volière hier où cohabitaient parfaitement ondulées et inseparables en repro.

1.0 lutino x 0.1 verte donnera des mâles verts / ino et des femelles ino.
1.0 panaché x 0.1 verte donnera des panachés et des non panachés.
Si les deux parents du mâle étaient panachés, uniquement des panachés...

1 nid par couple peut suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Empty
MessageSujet: Re: Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?   Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Icon_minitimeLun 24 Juil - 10:35

Ha super ,un grand merci pour ta reponse.Finalement ,je pense faire reproduire dans cette voliere, mon couple lutino/vert et mettre dans la partie d'a coté un couple de calo.Et l'autre couple de roseicollis panaché/vert dans sa voliere actuel.Je vais faire mes installations demain.Encore merci pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Empty
MessageSujet: Re: Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?   Puis je encore mettre mes oiseaux en repro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis je encore mettre mes oiseaux en repro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien d'inseparable puis je mettre dans ma voliere
» puis je mettre un miroir dans leur cage?
» que puis-je faire
» Mettre ou ne pas mettre le nid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser