Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 aqua masque orange ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 6:51

ok jvai de ce pas changer mon couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 8:10

ah oui, si tu as un couple MO et turquoise (ou aqua) faut changer de partenaires... (pas toi les oiseaux... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:22

ahahahahahahah
avec qui faut t'il les mettre pour resortir de belles couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:34

Aqua avec porteur aqua, ino, pallid, cinnamon, violet , dark, edged dilute... mais pas masque orange ou turquoise

Masque orange avec porteur aqua, ino, pallid, cinnamon, violet , dark, edged dilute... mais pas aqua ou turquoise...

Bref y a le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 8:59

b l'oiseaux que j'ai mis en photos à 4moi oui,enfin c'est ce que l'on m'a dit.Mais donc ces mutations sont quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 12:51

Ton oiseau est vert masque orange, avec peut-être un facteur foncé (quasi impossible de savoir si un facteur foncé ou aucun en photo, seul deux facteurs foncés sont identifiables car croupion gris).

Il n'a donc qu'une seule mutation: masque orange (MO). Pour le facteur foncé éventuel, il faut voir la descendance (et tu t'exercera à différencier les facteurs foncés sur les jeunes en comparant les croupions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 19:02

Je continue de penser fortement qu'il a bien plus de 4 mois...

Certainement facteur foncé, il paraît très foncé notamment sur les ailes, ce qui ne semble pas être un effet photo mais comme dis Ben, impossible d'affirmer juste sur photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 22:19

Merci pour tous ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 8:44

Pour l'âge, c'est vrai que son bec est ben clair... ne reste-t-il pas des traces noires à 4 mois?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 21:27

roseicollis, tu donne un lien ver un calculateur génétique.Mais je ne comprend pas ce qu'est " (df) " et " (sf) " .Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 21:39

df c'est double facteur et sf simple facteur.

par exemple si tu as un panaché issu d'un parent panaché et d'un parent qui n'est pas panaché, tu es en présence d'un panaché sf. en conséquence, accouplé avec un oiseau qui n'est pas panaché, cet oiseau donnera 50% des petits qui seront panachés.

si cet oiseau était panaché df (issu de parents tous deux panachés), tous les petits seraient panachés même si le partenaire ne l'est pas...

je ne sias pas si je suis très clair.

en fait, sf signifie que la mutation est présente en 1 exemplaire et df qu'elle est en double.
en coséquence la mutation s'exprime d'avantage en df...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 21:46

merci ,oui en effet c'est beuacoup plus clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 7:11

C'est même un peu plus compliqué que ça!... Wink

un oiseau issu de deux parents panachés peut être panaché SF, DF ou même vert! En effet, deux parents panaché SF produiront 50% de panaché SF, 25% de panaché DF et 25% de verts... Wink

Ca marche comme les facteurs foncés ou violet, sauf qu'on ne voit pas si il y a deux ou un seul facteur, ce qui complique un peu les choses! C'est grâce aux proportions des différents oiseaux produits dans la descendance que l'on peut déterminer si un oiseau est SF ou DF panaché...

Dans le cas de deux parents panachés:
Descendance 100% panaché: au moin un des parents est DF, l'autre est SF ou DF.
Descendance 75% panaché: deux parents SF
L'inconvénient de croiser deux panachés entre eux est notamment que l'on ne sait pas qui est DF ou SF...

Si un seul des parents est panaché (c'est en général conseillé, l'autre parent ayant un facteur foncé):
Descendance 100% panaché: le parent panaché est DF
Descendance 50% panaché: le parent panaché est SF

Bref, vu le nombre d'oisillons par couvée, il faut souvent plusieurs couvées pour savoir quel est le génotype des parents!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:35

bon et bien ça promet tout ça, je suis un peu perdu la! On vera bien alors lorsque je les mettraient en repros!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil - 7:20

Tu as raison, tant que l'on n'a pas vu concrèteent ce que c'est le facteur foncé en couleur, c'est difficile de l'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil - 19:33

Panache est la seule mutation dominante.

Facteur fonce et violet sont co-dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 5:16

voila mon petit mere masque orange et pere aqua est t'il porteur masque orange?
de quel couleur est t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:48

En principe le petit est vert porteur de aqua et MO (et il est donc vert...! Wink )

Mais il peut aussi être MO si le papa est porteur MO et il peut être aqua si la mère est porteuse aqua... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aqua masque orange ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aqua masque orange ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AQUA MASQUE ORANGE
» AQUA INO ET LUTINO MASQUE ORANGE
» lutino masque orange?
» lutino masque orange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser