Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 oeuf avec un petit trou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeJeu 20 Avr - 2:21

Hello,
Je surveille les oeufs de mes aga et il y en a un qui a un petit trou comme si le bb avait donné un coup dans la coquille: combien de temps après doit sortir le bb?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeJeu 20 Avr - 2:34

resalut,
j'ai visité tout le site et j'avoue n'être pas du tout au clair sur l'eam, hors les bb vont naitre dans qq jours: quand les sortir du nid? ou les mettre? temprérature à combien? combien de repas et combien de mL? combien peut-on en élever en même temps?
Bref j'ai lu les témoignages et les questions des internautes mais j'aimerais avoir des réponses concrètes et précises sur l'eam.
Je vous remercie du fond du coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Rem
+++
Rem


Nombre de messages : 167
Localisation : France(ain)
Date d'inscription : 25/11/2005

oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeJeu 20 Avr - 2:53

Pour l EAM faut vraiment avoir 2 mois de vac !!
voila un site tout a fait criticable mais pas trop mal a mon gout ...
http://makisoft.net/scripts/page.asp?site=1402117&page=8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeJeu 20 Avr - 5:31

ok, je vais aller voir le site, pour les vac, je suis assez dispo c'est pour ça que je voudrais le tenter. je vais aller voir et j'espère y trouver de réponses.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeJeu 20 Avr - 8:51

Pour les quantités, elles sont indiquées assez précisément sur un post de la section EAM de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeJeu 20 Avr - 9:04

J'avais oublié que j'avais fait ça!

Donc j'ai fait ce tableau protocole pour EAM à partir des données glannées sur différents sites... J'attends l'avis des pros pour d'éventuelles corrections...!

oeuf avec un petit trou Protocoleeam7ed.th

Bien entendu, comme tous les protocoles d'élevage, c'est à ajuster en fonction de chaque oisillon, on travaille sur du vivant, pas sur des pièces fabriquées en série...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:01

quel bonheur!
ce matin le petit oeuf fissuré n'était plus là et bb aga était né!!!!!!je suis trop contente de voir ça enfin. Il a l'air tonique , les parents ont l'air indifférent et ne le regarde pas trop...Comment surveiller qu'il est nourri correctement?
J'ai sauté de joie quand j'ai vu ce tout minus bb avec du tout petit duvet dessus enfin qq poils, à peine.
Merci à ceux qui ce sont donné la peine de me donner des infos!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:28

On veut des photos! Que dis-je, on exige des photos! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:45

Ben tu peux reposter ton tableau dans la rubrique EAM.
Honnetement j'ai pas regarder parce que je fais pas du tout d'EAM et que j'ai pas trop de temps en ce moment mais ça a l'air vraiment bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:51

oui j'ai hâte de prendre des photos réussie que je mettrais sur le site rapidement!!
merci! de votre intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:57

Tu vas EAM ou pas ?

Pour ton petit surveille le jabot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeJeu 20 Avr - 22:22

oui je compte bien eam vers 3 semaines..
les parents sont "assis" dessus donc c'est dur de surveiller le bb mais je m'y emploie, je guette un moment prompice pour surveiller. j'espère que tout va bien là dedans!
en tous cas c'est drolement mignon un bb insep je craque complètement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeJeu 20 Avr - 23:57

encore une question: donc bb était là ce matin quand j'ai regardé à 9h, là je viens de le regarder à nouveau il est 14h, mais je n'aie pas vu de jabot vraiment plein, en fait con cou est maigre et je n'aie rien vu de jaune...mais je me dis que depuis ce matin, il a bien dû mangé, non? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeVen 21 Avr - 2:19

A cet âge là, sauter le mopindre repas est fatal... Donc vu l'heure oui il a du être au moins alimenté à un certain moment...
Petit comme ça c'est pas évident à voir... Ca sera plus facile dans 2 ou 3 jours...
Apparamment tout va bien, laissons faire les parents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeVen 21 Avr - 5:34

quelle tristesse: petit bb aga est mort...je suis sur qu'ils ne l'ont pas nourris!!! comment savoir? ce matin il est né, à 14 il allait encore bien et ce soir 19h il est mort! que faire? Dois je prévoir de sortir les autres bb dès la naissance?
merci de me conseiller!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeVen 21 Avr - 5:36

si je dois les nourrir dès leur naissance, comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeVen 21 Avr - 9:02

Non... Malheureusement ou heureusement je sais pas, c'est la sélection naturelle...

Désolé pour ce tio mais je suis sûr qu'ils vont remettre ça très vite et que dans un mois et demi tu nous enverras des photos de jolis ptits...

Peut etre un manque d'expérience des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeVen 21 Avr - 10:02

Je pense en effet qu'ils n'ont aucune expérience en la matière et en plus ne sont plus tout jeunes. Bref, je vais m'équiper pour les naissances des jours à venir pour donner les premiers repas si les parents ne le font pas. Je donne quoi comme patée? La même que celle des bb de 3 semaines?
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:52

Ah... J'aurais plutôt penser qu'ils étaient trop jeunes... C'est plus souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Denise
++
Denise


Nombre de messages : 76
Localisation : Franche-Comté, département du Doubs
Date d'inscription : 14/04/2006

oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeSam 22 Avr - 1:09

Oh, je suis triste pour toi. En lisant tes premiers messages je ressentais ta joie et pourtant... Allez, soyons sûre que les suivants se porteront bien. fleur Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitimeSam 22 Avr - 4:01

merci pour vos messages d'encouragement qui m'aide à passer à la suite. J'ai acheté la patée pour bb et je me tiens prête. je vous raconte ça bientôt!
encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf avec un petit trou Empty
MessageSujet: Re: oeuf avec un petit trou   oeuf avec un petit trou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf avec un petit trou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit avec du bleu ?
» Petit probleme
» 1er oeuf
» Oeuf bon ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser