Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1ere naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

1ere naissance Empty
MessageSujet: 1ere naissance   1ere naissance Icon_minitimeSam 8 Avr - 22:05

bonjour , voila les naissances commencent a la maison hihihi je suis aux anges
hier et nee une jolie turquoise ino
donc couple e roseicollis turquoise panache /ino x cobalt violet =4 oeufs feconde dont une qui est nee hihihi
mon couple de roseicollis aquaturquoise panache bleu DD /ino x bleu DD(mauve)=4 oeufs feconde naissance prevu a partir de demain lol deja brechage sur un
ensuite un couple de personata bleu DD pastel violet x bleu D /pastel =4 oeufs feconde ces leur premiere couvee
je suis impatiente de voir des bebe pastel lol
mes autres couples en preparation sont panache vert mo xvert D mo (je ne sais pas si porteur ) et vert D panache mr/ino x olive mo/edget , l accouplement n est pas ideal et je ne sais comment seront les petits mais bon la femelle qui vient de chez notre ami jean luc boyer a fait son choix et c est le seul avec qui l entente est genial , on verra bien , n empeche que cela fait un moment qu ils sont en batterie et toujours pas d oeufs lol
enfin voilà les news , j essayerais de faire des photos de toute mes merveilles .
a bientot
et j espere voir aussi tout pleins de photos de vos bebes
bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

1ere naissance Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissance   1ere naissance Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:29

Cool! super

Au fait, quand tu dis Bleu DD pour tes rosei, ça veut dire bleu de mer = aqua?
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

1ere naissance Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissance   1ere naissance Icon_minitimeDim 9 Avr - 20:40

salut , non bleu DD =mauve
bleu=bleu
bleu D =cobalt
bleu DD=mauve
vert=vert
vert D =vert fonce
vert DD = olive
aujourd hui deuxieme naissance et devenez ce que c est hihihihi
???????
lollllll une aquaturquoise ?
Revenir en haut Aller en bas
martine
++
martine


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2005

1ere naissance Empty
MessageSujet: ça va être beau tout ça..   1ere naissance Icon_minitimeLun 10 Avr - 3:13

Ca va être beau tout ça...


J'ai trouvé un personata cobalt (noir) de plus de 2 ans au marché aux puces.. parait que ça serait un male (mais il n'a jamais reproduit...donc c'est pas certain) si ça pouvait être une femelle..

Pas facile de le saisir et le tater (suis pas experte) celui qui le vendait ne savait pas trop..

On vendait aussi sa femelle de 2005, toute petite et en mue (pas certaine que c'était vraiment sa femelle non plus)

Donc le voilà seul (en quarantaine)..

La femelle de 2005 était trop maigre on sentait l'os en passant les doigts, il était saillant (le cobalt est bien dodu lui) pour la femelle violette je sais pas trop si je vais la prendre, je verrais bien dans une semaine si toute seule dans sa cage, elle est toujours en vie et un peu plus ronde..
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

1ere naissance Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissance   1ere naissance Icon_minitimeLun 10 Avr - 3:57

salut martine chouette une nouvelle acquisition hihi , quand tu dit noir c est sa tete ou aussi son corps car si ton personata et noir blanc et gris c est un mauve hihihi
la violette???tu parles un de mes bebes ? si oui en aucun cas tu doies le mettre avec ton personata danse
je voie que tu es bien parti pour avoir une petite famille d agas lol
je suis contente pour toi
bizzzz
pour reponse a ma question c est une aquaturquoise ino hihi et oui encore une lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

1ere naissance Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissance   1ere naissance Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:16

Ah, le aquaturquoise panaché est sous entendu c'est ça? C'est un couple d'aquaturquoise panaché, dont l'un est bleu DD porteur ino et l'autre bleu DD?
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

1ere naissance Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissance   1ere naissance Icon_minitimeLun 10 Avr - 8:30

https://roseicolisjlboyer.forumactif.com/viewtopic.forum?t=389https://roseicolisjlboyer.forumactif.com/viewtopic.forum?t=457voila le couple et la
et voila quelque un de mes agas dont mon premier bebe ino qui a aujourd hui 9 mois et qui va aller chez roseicollis hihihihih https://roseicolisjlboyer.forumactif.com/viewtopic.forum?t=274
bizzzzzz a toi
ps = la femelle aquaturquoise bleu DD c est celle a cote du panache mo et le male de derriere et de face lolhttps://roseicolisjlboyer.forumactif.com/viewtopic.forum?t=457
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
martine
++
martine


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2005

1ere naissance Empty
MessageSujet: re   1ere naissance Icon_minitimeMar 11 Avr - 8:58

Si tu as des bebes de cette couleur..on peut les réserver ???

1ere naissance Dsci00572em.th

Mon petit dernier arrivé "jules" c'est le même que le personata ci dessous
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=10665&d=1139826074
et et lui recherche une fiancée personata comme celle ci dessous "bleue"...
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=10664&d=1139826074
Si qlq en a à ceder...(rien à voir avec le roseicolis)
(image du site www.apdcanari.com)
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

1ere naissance Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissance   1ere naissance Icon_minitimeMar 11 Avr - 23:39

salut martine , ben sur la photo c est ma femelle turquoise cobalt violet la maman du turquoise cobalt que tu es venue me chercher , la tienne en grandissant auras la face aussi blanche hihih mais si tu veux ils vont ces jours ci avoir leur bebe hihi un ino est eja nee lol
pour ton perso c est un bleu DD dit mauve , et si tu recherches un bleu D , je vais en avoir aussi ainsi que des comme le tiens bleu DDmais en pastel et aussi des bleu D pastel LOL enfin voila
a bientot bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
martine
++
martine


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2005

1ere naissance Empty
MessageSujet: re   1ere naissance Icon_minitimeJeu 13 Avr - 9:01

Il n'a pas encore le masque si clair.. le panaché (qui est très beau) régurgite pour le nourrir, il n'apprécie pas trop..

Quand ma volière sera terminée (elle n'est pas encore commencée mais j'ai déjà les bois) je viendrai certainement en cherche d'autres ;o)

Ou faire tester mon personata pour savoir si c'est vraiment un male.. pas facile de tater un animal qui cherche à me mordre les doigts..tu n'aurais pas une femelle personata de 15 mois ou plus qui n'est pas accouplée ?
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

1ere naissance Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissance   1ere naissance Icon_minitimeJeu 20 Avr - 0:23

ben voila pas tres bonnes nouvelles grrrrrr , c est la premiere fois que cela m arrive et je ne peux lexpliquer car je n aie rien change je fait comme d ahab et la , pfffffff
chez mes aqua un seul petit ino , les autres mort dans l oeufs , j ai ouvert je dirais a deux semaines de couvaison
pour mes turquoises trois petits et deux morts dans l oeufs et aujourd hui j aie retrouve l ino morte , je rage ,
et la chez mes persos , les deux premiers toujours pas eclots et la coquille devenait grise , donc ouvert et aussi bebe mort dans l oeufs environ deux semaines aussi de couvaison , reste deux oeufs que je vais laisser encore quelque jours je verrais bien ,
je ne comprends pas , le nid est humidifier tout les jours car la femelle va faire trempette , la nourriture y est je sais pas c est la premiere annee qiue cela m arrive d avoir tant de mort dans l oeuf , pensez vous que cela pourrais etre le faite de leur premiere couvee donc pas tres bien couvee?
enfin voila je ne desepere pas mais juste triste de ces pertes snifffff
je vais prier pour les deux derniers
merci de m avoir lu
sinon les trois petits vont bien , l aquaturquoise ino est deja bien grosse , je vais surveiller car l ino qui est morte avait le jabot vide , donc je penses que la mere ne l as pas nourri
photo prochainement j attends qui soit un peu plus grand
bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

1ere naissance Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissance   1ere naissance Icon_minitimeMar 25 Avr - 23:10

salut bon ben sur 15 oeufs feconde ,4 bebes sont nee donc une turquoise ino est morte car pas nourri sniffff ,sinon l aquaturquoise ino est bien grosse lol et les deux petits turquoises vont bien et je penses qu ils seront panaches mhhhhh
mais bon c etait leur premiere couvee , j espere qu ils feront mieux la deuxieme couvee
a petit message a jean luc boyer , ta femelle olive mo/edget s apprete enfin a pondre lol je desesperais depuis le temps lol le cloate va exploser hihihihih , son male n est pas adequat mais se sont choisi et c est le seul avec qui elle s entendeais , j ai essaye de les separer mais rien agressivite donc remis ensemble , on verra ce qu ils auront comme petits de toute facon je les aime tous danse (male panache vert D/ino+possibilte MO x femelle olive MO/edget ) voila je vous tiens au courant pour la suite et espere avoir plus de chance , car c est la premiere fois que j aie de tel perte
a bientot
bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Denise
++
Denise


Nombre de messages : 76
Localisation : Franche-Comté, département du Doubs
Date d'inscription : 14/04/2006

1ere naissance Empty
MessageSujet: bébés   1ere naissance Icon_minitimeMer 26 Avr - 6:12

Hé bien, toutes ces couleurs… j’y perds mon latin. Et en sus les abréviations !!! Mais je m’habitue. MO = masque orange, EAM élevage à la main. (Je l’ai trouvé toute seule à force de persévérance). En lisant (presque) tout dans le forum. C’est fou ce que l’on peut se documenter !
Malgré tout, toutes ces couleurs…voyez-vous vraiment les couleurs des bébés ? Et à partir de quel âge ? Ou alors les deux parents …vous assurent une progéniture identique à leurs plumages ?
Bon, moi j’ai deux Bébés sur cinq œufs. Les trois œufs non éclos à ce jour n’étaient peut-être pas fécondés. J’espère pourtant chaque jour de voir un nouveau né en plus.
Mystischauna bonne chance à tes petits !!!
1ere naissance 4imeet3imejouravectexte1ww.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere naissance Empty
MessageSujet: Re: 1ere naissance   1ere naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere naissance
» 1ere reprodution
» 1ere repro
» 1ere nuit pour mon BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser